Jump to content

PING déguelasse (Minimum 350-400ms et + )


Nesis974

Recommended Posts

Salut,

 

Je vis sur saint-joseph, j'ai eu une intervention des techniciens pour installer ma fibre optique dans mon appartement, j'ai enfin la fibre chez ZEOP. Avant j'étais chez Orange, pendant 1 ans sans problèmes (210ms avec 16-17mbps, pour l'ADSL)

 

Je fais mes premiers test de ma nouvelle fibre optique (avec nPerfs) sur ma Wifi 5Ghz

Sur mon PC Gaming en Wifi (Carte réseau Wifi à 100€ avec des antennes, situé à 4-5m de la box)=> http://www.nperf.com/r/365756300-dwgSOHww

Sur mon S9+ en Wifi  (collé près de la box) => http://www.nperf.com/r/365759194-jxHZPnDe

 

Voyez-vous même, les techniciens tellement pressés n'ont pas voulu qu'on fasse un essaie vite fait ensemble pour s'assurer que le débit et la latence soit correct.

 

Bon les tests sont pas 100% véridiques comme pour la latence, environ 210-240ms, j'aimerai bien comme chez Orange, sauf quand je joue en ligne que ce soit sur BF1, sur LoL ou peu importe, je me tape minimum 350-400ms et encore parfois gros ping qui monte à 1000ms, même plus, à tel point c'est devenu injouable de jouer au multi... Ils ont merdé ou ça se passe comment?

Pareil pour le download, c'est exagéré, je tape dans les 5-6mo/s, c'est déjà que mieux 2mo/s auparavant mais franchement l'offre 1G/s, on sait que c'est du pur mareketing mais juste 4-5mo/s et le pire, quand tu démarres les téléchargement, le débit démarre genre à 200, puis ça monte lentement jusqu'à 5mo/s, c'est normal ça

 

Du coup, vous en pensez quoi? Je dois fuir pour prendre Orange Fibre Optique (plus cher mais peut être mieux?)

 

Vraiment déçu, j’ai l'impression d'avoir pire qu'Orange adsl ....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour enlever tout doute il est préférable de faire un test en câble rj45, comme ta box ne se trouve pas loin tu as moyen de le faire.

Pour Bf1 tu as des serveurs en Afrique avec des latences de 50 ms, mais avant il faut voir ton problème de débit.

Edit : après vérification j'ai également une énorme baisse de débit cet après midi !!!!

365885781-IZHjZI3W.png

à voir le problème !!! Encore une rupture du Safe ?

Edited by Seb_Zero
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Idem,  c'est un soucis en locale  à mon avis car je ne dépasse pas les 80Mbps en débit Descendant et Montant sur serveur Réunion.

Faut croire que la fin de l'année ça porte pas chance au FAI!:rolleyes:

Toute le monde a eu des petit pépin.

@Nesisphira,

Si tu as les moyens va chez Orange, surtout si tu es du genre à play qu'avec des Européens, Zeop n'est clairement pas le bon choix.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Personnellement sur plusieurs poste facebook (groupe 974) , des personnes se plaignaient de la fibre optique orange ses deux dernières semaines. Je me disais que çà devait dépendre du secteur. 

Depuis ce matin, je ressent pas mal de lag, alors que mon ping est à 230 ms, comme s'il y avait des monté de ping à 500-600ms.. Sur fortnite par exemple, cassé des objets ils disparaissent 1 seconde plus tard, ce qui n'était pas le cas hier.

Et aujourd'hui il y a une flopée de personne se plaigne de leur connection ( fibre zeop).

Il y a t-il un énième problème sur le SAFE ... :/

Juste pour te dire que hier tout allait pour moi, et aujourd'hui c'est pas la joie non plus niveau débit : Zeop 1Gb

Edited by DaMiS
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Nesisphira a dit :

Je fais mes premiers test de ma nouvelle fibre optique (avec nPerfs) sur ma Wifi 5Ghz

Sur mon PC Gaming en Wifi (Carte réseau Wifi à 100€ avec des antennes, situé à 4-5m de la box)=> http://www.nperf.com/r/365756300-dwgSOHww

Sur mon S9+ en Wifi  (collé près de la box) => http://www.nperf.com/r/365759194-jxHZPnDe

Bon les tests sont pas 100% véridiques comme pour la latence, environ 210-240ms, j'aimerai bien comme chez Orange, sauf quand je joue en ligne que ce soit sur BF1, sur LoL ou peu importe, je me tape minimum 350-400ms et encore parfois gros ping qui monte à 1000ms, même plus, à tel point c'est devenu injouable de jouer au multi... Ils ont merdé ou ça se passe comment?

Pareil pour le download, c'est exagéré, je tape dans les 5-6mo/s, c'est déjà que mieux 2mo/s auparavant mais franchement l'offre 1G/s, on sait que c'est du pur mareketing mais juste 4-5mo/s et le pire, quand tu démarres les téléchargement, le débit démarre genre à 200, puis ça monte lentement jusqu'à 5mo/s, c'est normal ça

sur un seul et même serveur Orange situé en métropole c'est un peu court pour se faire une idée d'un réel problème. Je ne vais pas réexpliquer une énième fois comment fonctionne internet mais un FAI ne fournit qu'une partie du chemin, le reste dépend aussi de comment le serveur de destination est interconnecté au réseau.

avec un PC connecté par câble direct fait des tests en local sur Orange/SFR puis en métropole sur OVH/Bouygues par ex. pour voir si la tendance est générale ou s'il y a un problème spécifique avec ce serveur Orange.

Pour la latence le wifi rajoute facilement 20ms donc si c'est un critère important le câble direct est préférable. Intéressant aussi si tu connais l'IP du serveur de jeu faire un traceroute (tracert sous Windows) pour voir s'il y a un souci et où.

pour le download là aussi ça dépend en partie de la bande passante disponible sur le serveur où tu télécharges. Si tu regardes sur le forum tu verras qu'on télécharge facilement à +20Mo/s (et même beaucoup plus) mais ça dépend de où et comment tu télécharges (torrent, ddl, gestionnaire de téléchargement etc.). Le matériel utilisé pour enregistrer le téléchargement joue aussi, si c'est sur un disque dur lent en écriture cela va ralentir mécaniquement (c'est le cas de le dire) la vitesse de téléchargement (encore plus s'il y a des écritures concurrentes etc.)

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, F1oren a dit :

sur un seul et même serveur Orange situé en métropole c'est un peu court pour se faire une idée d'un réel problème. Je ne vais pas réexpliquer une énième fois comment fonctionne internet mais un FAI ne fournit qu'une partie du chemin, le reste dépend aussi de comment le serveur de destination est interconnecté au réseau.

avec un PC connecté par câble direct fait des tests en local sur Orange/SFR puis en métropole sur OVH/Bouygues par ex. pour voir si la tendance est générale ou s'il y a un problème spécifique avec ce serveur Orange.

Pour la latence le wifi rajoute facilement 20ms donc si c'est un critère important le câble direct est préférable. Intéressant aussi si tu connais l'IP du serveur de jeu faire un traceroute (tracert sous Windows) pour voir s'il y a un souci et où.

pour le download là aussi ça dépend en partie de la bande passante disponible sur le serveur où tu télécharges. Si tu regardes sur le forum tu verras qu'on télécharge facilement à +20Mo/s (et même beaucoup plus) mais ça dépend de où et comment tu télécharges (torrent, ddl, gestionnaire de téléchargement etc.). Le matériel utilisé pour enregistrer le téléchargement joue aussi, si c'est sur un disque dur lent en écriture cela va ralentir mécaniquement (c'est le cas de le dire) la vitesse de téléchargement (encore plus s'il y a des écritures concurrentes etc.)

Je télécharge toujours en DDL, avec Alldebrid par exemple, à fond quoi sans bridage. Le streaming aucun problème! Avant j'étais chez Orange ADSL 20mbps pour 210ms au mieux, le tout en Wifi et les jeux en lignes étaient stable. Niveau matos, j'ai 4 SSD dont 1 tout récent, j'ai une carte wifi à 100€ récente avec toutes les normes avec Antennes pour une meilleures réception. En tout cas, vous lisant, je vais tenter de poser un câble RJ45, ça me fait chier mais bon, on va essayer, pour gagner moins de latence.

 

Là avec Zeop, je ressens des faiblesses au niveau du download (j'ai fait 6-8mo/s max), alors j'ai lu les postes ci-dessus, qui disent comme par hasard qu'il y a un problème, donc mauvais moment, coïncidence?

 

Au fait les tests effectués à la Réunion les résultat sont correct sauf le download max 80-85mbps (alors que mon beau frère tape dans les 130-200), mais à l'extérieur, peu importe lequel, j'ai des résultats dégueulasses :( , pas encore essayé avec le cable RJ45, je posterai ici dès que je peux.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nesisphira a dit :

Là avec Zeop, je ressens des faiblesses au niveau du download (j'ai fait 6-8mo/s max), alors j'ai lu les postes ci-dessus, qui disent comme par hasard qu'il y a un problème, donc mauvais moment, coïncidence?

Mauvais moment, il n'y a pas eu de problème depuis le mois de décembre 2017 et la paf pile lorsque tu souscris il y a une grosse baisse de débit.

 

il y a une heure, Nesisphira a dit :

Au fait les tests effectués à la Réunion les résultat sont correct sauf le download max 80-85mbps (alors que mon beau frère tape dans les 130-200), mais à l'extérieur, peu importe lequel, j'ai des résultats dégueulasses :( , pas encore essayé avec le cable RJ45, je posterai ici dès que je peux.

Correct mais pas le download ? je ne comprends pas bien. Poste le résultat de nperf local, il te fournit un lien en image que tu as juste à coller ici.

En tout cas quelque soit sa carte wifi 100€ ou bien 1000, ça changera pas grand chose il te rajoutera de la latence et le débit sera moins bon qu'en RJ45.

A voir combien de temps durera la problème de débit.

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un câble de 10m tout neuf chez un magasin ZEOP, il m'a conseillé de téléphoner, de mailer, facebook et être patient, il dit qu'en ce moment qu'il y a un problème, soit c'est la SAFE soit c'est ma ligne à l'extérieur qui est mal branché ou abîmé, ce que je doute peu enfin je n'exclue pas cette possibilité:

 

Voici les tests en local sur mon PC câblé en RJ45 :

 

EN LOCAL (REUNION): 366478851-NsgQzse2.png

RÉSULTAT MAGNIFIQUE ICI.....

 

EN EXTERIEUR (FRANCE): 366482600-ERjfLPnb.png

Et là AIE OUCH, la déception, j'ai envie de kalash tout les admins de ZEOP! Putain, et le ping 220ms, ça dépend là ici ça atteint 220ms, moi j'"utilise Teamspeak j'ai 230ms, par contre BF1, c'est 250, parfois 350, voir 500... et défois els serveurs se ne chargent pas, ou encore un MMORPG comme Aion (oui oui ça m'arrive de jouer de temps en temps), avant j'avais mini 280-300ms avec Orange ADSL et là c'est 600, 350, 700, 3000, 4000, mon recort c'était 25800ms .....

Et ça avec le câble RJ45!!!!!!!!!!!! Incroyable ....

 

Une horreur et ça pour presque tous les jeux (pas encore tout testé) mais clairement y a un souci à l'extérieur, donc demain, je vais gueuler comme un bon français raleur et en même temps je suis client, 1er jour, 1er jour d'emmerde !!!!

 

Et maintenant je peux ps utiliser l'adsl vu que le réseau orange n'est plus dispo ... GRRRRRRRRRR

Link to comment
Share on other sites

Ca sert à rien de te fatiguer, on te dit que depuis deux jours on a un problème général! C'était pas arrivé depuis décembre 2017. Autrement dit oui quand tu as souscris.

Et au fait les techniciens étant des sous-traitants, ils ne sont pas payés pour rester chez toi et voir si le débit est correct.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, fk9_7440 a dit :

Ca sert à rien de te fatiguer, on te dit que depuis deux jours on a un problème général! C'était pas arrivé depuis décembre 2017. Autrement dit oui quand tu as souscris.

Et au fait les techniciens étant des sous-traitants, ils ne sont pas payés pour rester chez toi et voir si le débit est correct.

Sous traitant ou pas, j'avais toujours fait ça avec les opérateurs, là pour le coup très déçu ....

 

C'est pas grave, maintenant je sais que ça marche pas ... Par contre je vais quand même téléphoner, titiller un peu la fourmilière, au moins savoir pourquoi :o

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Nesisphira a dit :

Au fait les tests effectués à la Réunion les résultat sont correct sauf le download max 80-85mbps (alors que mon beau frère tape dans les 130-200), mais à l'extérieur, peu importe lequel, j'ai des résultats dégueulasses :( , pas encore essayé avec le cable RJ45, je posterai ici dès que je peux.

comme je suis curieux, où fais-tu du téléchargement à La Réunion ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, F1oren a dit :

comme je suis curieux, où fais-tu du téléchargement à La Réunion ?

Au fait j'ai dit une connerie, le download est dégueulasse à l'extérieur de la Réunion, après en Local, aucun souci où j'obtiens une moyenne de 529mbps ,je télécharge juste à l'extérieur bien évidemment, désolé je m'étais mal exprimé.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Impossible d'avoir une réponse exacte, car soi-disant qu'ils ne sont pas en mesure me dire le délai exact, même une estimation impossible, je dois juste patienter mais que les "ingénieur sont en train de réparer", hier j'ai vu un camion ZEOP passer devant chez moi en train bidouiller une armoire pas de loin de là.

 

Pour l'instant aucun changement, j'attends :o

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Ouai bof, ça s'en un peu l’en-tubage la réponse de Zeop!

Comment un Opérateur peut-il se permettre de faire une maintenance sur 3 liaisons de manière simultanée, c'est le genre de chose qui est contre-productif.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, kafna7po a dit :

Yo,

Ouai bof, ça s'en un peu l’en-tubage la réponse de Zeop!

Comment un Opérateur peut-il se permettre de faire une maintenance sur 3 liaisons de manière simultanée, c'est le genre de chose qui est contre-productif.

 

Ah ça ils adorent entuber les gens, à croire que c'est tous les opérateurs qui font ça ...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, F1oren a dit :

tu crois qu'un opérateur fait des opérations de maintenance sur des câbles sous-marins qui ne lui appartiennent pas ? :blink:

Aucune idée c'est pas dit qu'ils touchent la liaison sous marine, même si ça me semble logique, ils ont pas été gourmands en informations

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.