Jump to content

Les boss de la martinique!!


superbaloo972

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Apparement , votre chateauvieux reste quand même le réunionnais et le gars de l'outremer le plus riche de tous les temps!!

Et de loin!!

il est beaucoup plus riche que Hayot.. Le béké le plus riche de martinique...

Et son groupe a son siège social à la réunion....

il a l'air de controler tout le secteur de l'import/export de l'île de la réunion avec sa compagnie maritime...

Et donc de controler tous les prix à la réunion...

En plus il contrôle et est le président de axa, la première assurance européenne !!

 

ça m'étonne quand même que tous les réunionnais pensent que ce n'est pas un descendant d'esclavagiste qui soit le plus riche de la réunion...

il est capable de racheter votre île!!

les ravate, cadjee ,calle et autres sont des pauvres à coté de lui...!!!

lol

Grimaçant

 

 

Jacques de Chateauvieux a opéré à une reconversion opportuniste de Bourbon en abandonnant les métiers du sucre au profit de la grande distribution puis des services maritimes.

 

Il a par ailleurs été l'un des investisseurs ayant permis la création d'Antenne Réunion, dont il s'est désengagé en 2003 ou 2004.

 

De fait, et d'après la presse magazine, Jacques de Chateauvieux était en 2005 la 75e fortune professionnelle de France et la plus importante de l'outre-mer français. En 2006 et 2007, d'après Challenges, il était désormais en 66e position, sa famille et lui ayant vu leur fortune tripler en quatre ans pour atteindre 645 millions d'euros[5].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_de_Chateauvieux

 

IL N'EST PAS DES NÔTRES

De Chateauvieux, patron du groupe Bourbon a accumulé son capital dans la production sucrière, puis dans l'import-export, l'immobilier, le remorquage maritime, l'offshore pétrolier. Tous ces secteurs ne lui suffisant pas, il a fini par placer ses millions dans l'assurance, plus précisément chez Axa, le premier assureur européen qu'il contrôle aujourd'hui à hauteur de 30% et dont il est devenu président du conseil de surveillance.

De Châteauvieux rejoint ainsi le club fermé de ceux qui mettent la planète en coupe réglée, déplaçant leurs capitaux à leur guise, vendant telle entreprise, achetant telle autre, licenciant au passage de nombreux travailleurs.

Certains, ici, se disent fiers de la réussite de ce grand bourgeois. Enfin, un Réunionnais dans leur cénacle fermé ! Mais de Châteauvieux n'a rien réussi. Il est simplement né avec une cuillère d'argent dans la bouche, rien d'autre.

Il est le dernier rejeton d'une lignée d'exploiteurs. Son ancêtre, fils d'un aristocrate déchu par la Révolution française, fut recruté en 1830 par la famille Desbassayns grande fortune de l'île. Un des premiers gestes du de Châteauvieux réunionnais, le plus prometteur sans doute pour l'avenir de sa fortune, fut d'épouser une des filles Desbassayns.

Les de Châteauvieux doivent donc leur réussite à l'esclavagisme, à l'engagisme, puis au salariat, bref à toutes les formes d'exploitation. Rien qui puisse rendre fier un travailleur réunionnais.

http://www.lutte-ouvriere-ile-de-la-reunion.org/vis/000l-801.html

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Déterrage de poste!!

 

Dsl pour le déterrage, mais ces békés nous envahisse de plus en plus...

 

Le groupe GBH va encore posé la main sur une entreprise réunionnaise, après l'acquisition de BPA, COtrans Automobile...

 

Elle s'apprête à faire l'acquisition de NPS, une SARL franchisé, spécialisé dans la pièce détaché automobile pour les véhicules asiatique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.