Jump to content

Offre Promotionnelle & Facturation !!!


Sinoi

Recommended Posts

J'ai souscrit a mon abonnement Mediaserv Débit max (tél illimité Réunion/Métropole 24h/24) au mois de décembre 2008.

 

Offre promotionnelle de fin d'année : 39.99 € les trois premiers mois..

 

Premiere connexion ADSL établie le 20 décembre 2008.

 

Au mois de janvier, vers le 10 environ, j'appelle le service client en leur réclamant ma facture de décembre et janvier... normal !

 

Au moment de la souscription, j'avais demandé a recevoir mes factures par la Poste...

 

Le 10 janvier tjrs rien dans la boite aux lettres, donc j'appelle...

 

Ils me rassurent et me disent : "Comme vous avez eu beaucoup de soucis techniques, et vu le nombre d'appels au service technique que vous avez effectué, une remise commerciale sera effective afin de nous en excuser... vous recevrez votre 1ère facture au mois de Février 2009..."

 

Je patiente donc... et ce matin, a ma grande surprise, sur le site www.mediaserv.net je peux ENFIN visualiser ma facture en ligne...

 

Je la télécharge au format .pdf et l'enregistre pour pouvoir en garder une trace...

 

Montant de la facture : 159.83 € !!!! pour les mois de décembre, janvier et février je précise...

 

Comment est ce possible ? ou est la remise commerciale ? je les ai rappelés ce matin et j'arrive pas a comprendre leur fonctionnement...

 

NORMALEMENT : Débit max (tél illimité 24/24h réunion métropole) = 64.90 €/mois

 

A savoir que l'ofre promotionnelle signifiait que les trois premiers mois seraient de 39.90 € !!!!!

 

Si quelqu'un a eu le meme souci, ou presque...

 

j'aimerai qu'on m'en fasse part svp... afin de savoir si je suis un cas isolé ou bien s'il sagit bien de leur méthode habituelle...

 

J'ai littéralement incendié le service client au tél, et ils m'ont parlé d'un echéancier pour régulariser ces 3 premiers mois...

 

L'argent je l'ai, c'est pas ca le souci, c'est le fait que j'ai été honnete et soucieux et je les ai appelé plusieurs fois au sujet de mes factures, en décemre, en janvier...

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Alors il faut surtout pas oublier de compter les frais d'ouverture de ligne et de souscription qui s'élève a 50€ et le cout de la communication au service client.

 

Epluche bien ta facture et je suis sur que tu trouvera la solution pour les 159.83€? Sinon publie ta facture et on t'aidera a la comprendre!!

 

En générale si il y geste commerciale de leur part celui ci est précisé sur la facture!

Link to comment
Share on other sites

Justement ya un geste commercial de 72 € sur ma facture mais pk c'est tjrs a 159.83 € ?? ca ne vient pas de la ligne tél vu que je l'utilise pas a part le service client...

 

et les frais de souscription et frais d'ouverture de ligne etaient offert et c bien précisé sur ma facture...

 

je comprend pas pk ils ne m'ont pas envoyé une facture en janvier, pou le reglement du 20 décembre au 31 janvier

 

Pourkoi ils m'envoie une seule facture en février en me réclammant 3 MOIS ??

 

Alors que je les avait appelé et demandé...

 

Personne n'a connu ca au début ??

Link to comment
Share on other sites

alala tout pareil^^

connexion vers le 20decembre

pas de facture dispo sur le site mediaserv jusqu'il y a deux jours!

et g été facturé un peu plus de 100euro qui correspond tout comme toi au moi de decembre janvier fevrier

pour moi rien danormal c le montant du concernant cette periode

aprés c sur que par principe il aurai du nous facturé au mois mais bon je leur en tiens pas trop rigueur car je suis pour le moment assez satisfait de leurs prestations

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir(jour),

 

Heu.. d3.will je ne comprend pas très bien comment on pourrait facturer une quelconque communication puisque Sinoi déclare avoir pris un forfait illimité 24/24 ??!!

 

D'autre part, que les frais d'ouverture et de souscription soient offerts, certes, mais il reste quand même la caution pour la box qui est normalement de 35 €. Comment as-tu réglé cette somme, si tu l'as réglé ? Parce qu'autrement il est normal que cela figure sur la facture.

 

Maintenant si je fais un bref calcul... je trouve le compte à quelques euros près et il faudrait alors voir précisémment à quoi cela correspond. Mais bien entendu il n'y a pas l'ombre d'une prise en compte de la promotion (si et seulement si cette version se vérifiait).

 

3 mois à 64.90 € => 194.70 €

Caution => 35,00€

---------------------

Sous-total => 229.97 €

(remise) => -72,00 €

------------------------

Total => 157.70 €

 

...tu annonçais combien déjà ? ... 159,83 € ?.. y'a juste 2,13 € de différence !

 

Donc dans l'absolu, et si les paramètres avancés sont corrects, mis à part cette "petite" nuance de 2,13 € la facture est correcte. Le tout est effectivement de savoir pourquoi ils n'ont pas facturé dès le départ, mais aussi et surtout pourquoi il n'y a pas eu prise en compte du tarif promotionnel ?!

 

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai oublié de comptabiliser la location de la box à 3,50 € /mois !!! Donc c'est pas bon :)

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

salut MAD... Erreure de ma part j'aiva pas vu qu'il avait pris un forfait illimité!!! !!!

 

Donc si on prend en compte l'offre promotionnelle

 

39.99x3 = 119.97 €

Caution = 35.00 €

Location box => 3.50 x 3= 10.50 €

-----------------------------

Sous total = 165.47 €

Remise = - 72.00€

-----------------------

Total : 93.47€

 

Voila le montant que tu aurai du avoir pour ta facture

 

 

Merde alors je trouve pas le bon résultat!!!!

Tres bon exercice de maths que tu a fais Sinoi!!! :)

 

Aprés le plus simple est de te rendre dans une association de consommateur muni de ta facture pour qu'il te la décortique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.