Jump to content

rouille prononcé sur Opel de moins de 2ans


le solar

Recommended Posts

bonjour a tous je reviens au nouvel suite a mon passage a Opel hier ....

déjà je tiens a signalé un gros soucis en interne a l'entreprise , depuis mes problèmes  (env 5 mois ) j'ai connu 3 responsable d'atelier dont 2 qui ont été limogé il me semble . Et 2 démission de réceptionniste ( qui gère a mon avis plus qu'il n'en faut ) .

Le nouveau responsable semble plus conciliant .

Response de Opel :

prise en charge flasque arrière  pièce et main d'œuvre 70%

prise en charge condenseur pièce et main d'œuvre 80% 

Je signale au réceptionniste que le problème des flasque doit être pris en garantie total , il va voir le nouveau responsable ; 

70% prise en charge par Opel et 30% qui passe en interne 

Donc mine de rien le dossier avance , je n'ai pas eu de devis pour la clim (il arrivait pas a le sortir ) on doit me rappelé aujourd'hui , d'après ce que j'ai vu sur l'ordi du réceptionniste

main d'oeuvre 1,6 unité 110e 

piece env 600e 

diver join env 30e 

a ma charge env 140 e .....

 

restera le bruit a l'avant a trouvé par la suite , restons positif , malgré que je commence a avoir marre de cette voiture , j'entend beaucoup de personne dire que j'ai peut être eu la mauvaise série .

Link to comment
Share on other sites

bonjour je vous tiens au courant de l'avancé de la situation , 

Le changement de responsable au SAV de saint pierre semble porté ces fruit .....

j'y suis passé hier , les pièces on été commandé 

flasque arrière pièce et main doeuvre pris en charge par Opel 

condenseur de clim pièce et main d'oeuvre reste 146e a ma charge , je n'ai pas le devis total mais vu que je paie 20% la facture doit être env de 800e 

 

restera le bruit a l'avant a trouvé d'ou il viens et puis basta 

PS ; le pire dans tout sa , l'ancien responsable aurait pu trouvé une solution plus rapidement au vu de ma situation , ma femme est handicapé moteur et mon fils autiste , lors de chaque dépose de la voiture au garage je faisait allé / retour a pied et parfois avec mon fils et ma femme en fauteuil , a y réfléchir  j'ai quand même était bien patient .....

 

pour le changement de voiture , j'ai du avoir recours a une tierce personne pour être garant de celle la , donc un changement sera impossible malheureusement .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bon la voiture est rentré hier  a Opel , 

j'arrive a 8h15 on réceptionne la voiture a 9h , je devais la récupéré a 15h , mais il m'appelle pour me dire qu'il ont pas encore fait la purge des frein et la recharge de la clim , donc la voiture seras dispo vers les 11h ce matin .

j'appelle a 11h on me dit il reste la recharge clim a faire et les essaie , il me rappel un peu plus tard pour me tenir au courant .il me rappelle a 11h05 , "désolé mr Riviere on a un petit soucis sur l'étalonnage de la clim sa ne veut pas passé , et le technicien seras la que demain donc voiture dispo demain soir ".

je leur dit ouais mais non , j'ai des RDV a l'hôpital demain après midi mais si j'arrive pas annulé je doit récupérer la voiture cette après midi. Bon j'arrive a me libéré pour demain j'essaie de les appelé depuis 13h ( en passant par la plate forme , y as pas le choix , env 5 fois , 13h , 14H30 , 15H30 , 16H et 16H15 )la dame a l'accueil me transmet la reception mécanique mais y as jamais personne qui répond la bas .

Donc j'ai réussi a me libérer de mes RDV a l'hôpital mais j'arrive pas a les joindre pour leur dire d'attaqué les travaux ( qui commence a durée soit disant pour 1jour ) , comme d'hab on est toujours bien servi chez Opel .....

Link to comment
Share on other sites

bon au total j'ai passé 6 appel a Opel (bien sur le secreteriat on peut pas téléphoné direct a l'atelier ) j'ai eu personne , on ma mémé personne mis sur le portable du responsable (que j'ai laissé un message ) et personne ma rappellé ......

donc j'ai débarqué hier a 16h10 avec femme et enfant (encore merci a alterneo pour leur rampe a fauteuil roulant qui ne fonctionne pas ) , arrivé a Opel je parle avec le réceptionniste et Bonne nouvelle la voiture est prête , par contre la clim ne fonctionne toujours pas il arrive pas a la faire démarrer , il me dit il faut changé de détenteur (je crois ) , la pièce prend 20 jour a arrivé et sa seras a leur charge (je payé quand même 148 e pour le condenseur et la main d'oeuvre ) .

les flaque arrière a été changé le technicien a fait les essaie et plus de bruit .

je prend la voiture (il est 16h45 ) , et le bruit a l'arrière est toujours présent ; 

donc pour cette fois la prise en charge devait être de 1jour et il l'ont gardé 3 jour , la clim ne fonctionne toujours pas et le bruit arrière est toujours présent ....

 

Super .Merci opel 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2019 à 13:17, le solar a dit :

bon au total j'ai passé 6 appel a Opel (bien sur le secreteriat on peut pas téléphoné direct a l'atelier ) j'ai eu personne , on ma mémé personne mis sur le portable du responsable (que j'ai laissé un message ) et personne ma rappellé ......

donc j'ai débarqué hier a 16h10 avec femme et enfant (encore merci a alterneo pour leur rampe a fauteuil roulant qui ne fonctionne pas ) , arrivé a Opel je parle avec le réceptionniste et Bonne nouvelle la voiture est prête , par contre la clim ne fonctionne toujours pas il arrive pas a la faire démarrer , il me dit il faut changé de détenteur (je crois ) , la pièce prend 20 jour a arrivé et sa seras a leur charge (je payé quand même 148 e pour le condenseur et la main d'oeuvre ) .

les flaque arrière a été changé le technicien a fait les essaie et plus de bruit .

je prend la voiture (il est 16h45 ) , et le bruit a l'arrière est toujours présent ; 

donc pour cette fois la prise en charge devait être de 1jour et il l'ont gardé 3 jour , la clim ne fonctionne toujours pas et le bruit arrière est toujours présent ....

 

Super .Merci opel 

Change de marque définitivement dès que tu en auras l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

ces bien leur SAV qui est pourris , ma mère viens d'avoir un soucis similaire pour un changement d'embrayage (pièce a 800 e ) sur un l200 au moment du changement la fourchette a cassé et a la reprise du véhicule (2 semaine plus tard ) et 1300 de main d'oeuvre , le technicien lui dit la première ne passe plus mais ces normal sa doit être les Synchro , bien sur la voiture est repartit au garage le lendemain pour cause de gros bruit et sa ces chez cotrans ......

Je passe chez Opel mercredi , je veut voir les flasque arrière et le condenseur percé et par suite je prend un rdv avec le PDG a saint pierre ....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour je reviens vers vous , Je suis aujourd'hui partit passé le controle technique (1er controle ) et le mec du controle technique me signale une rouille avancé dessous le véhicule et me conseille d'aller voir un carrossier pour blacksonné le dessous du véhicule sinon il pense que dans 2ans je ne passerai plus le controle vu que l'usure de la rouille serais trop important .....

pieces touché , ligne d'échappement triangle , tambours , barre de maintien de pare choc etc .... en faite tout le dessous est complètement rouiller ... 

La garantie est terminé , reste peut être la garantie corrosion mais je n'y connais rien a ce sujet .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, le solar a dit :

Bonjour je reviens vers vous , Je suis aujourd'hui partit passé le controle technique (1er controle ) et le mec du controle technique me signale une rouille avancé dessous le véhicule et me conseille d'aller voir un carrossier pour blacksonné le dessous du véhicule sinon il pense que dans 2ans je ne passerai plus le controle vu que l'usure de la rouille serais trop important .....

pieces touché , ligne d'échappement triangle , tambours , barre de maintien de pare choc etc .... en faite tout le dessous est complètement rouiller ... 

La garantie est terminé , reste peut être la garantie corrosion mais je n'y connais rien a ce sujet .

Non pas la garantie des vices cachées, tu peux toujours contacter Opel et voir leurs réponses...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, le solar a dit :

je vais essayer , mais Opel quoi ..... Depuis que j'ai cette Opel Karl la service après vente de ma jamais donné bonne impression .

Il faut voir mais à mon humble avis, il faut passer à l'étape supérieure Opel France, à la Réunion c'est sans doute un franchisé.
 

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer , ce qui me chiffonne , ces que la voiture a pas encore 4 ans , suivie les 2 première année chez Opel (avec leur révision a 300 ball ) puis chez speedy , dernière révision faite il y as 3 mois et on ne me pas signalé de rouille importante sous le véhicule , Par contre le problème de rouille est connue chez Opel , qui au bout de la première année (première révision ) voulais me faire changé Disque + plaquette + bras avant gauche (usure prononcée" ) pour une valeur de 1100e après une gueulante j'ai Payé que les plaquet a 120e et le bras avant gauche est devenu "Pas nécessité d'être remplacé " , je pense que ces pour sa maintenant que le controle technique me conseille de changé la rotule avant gauche avant que sa péte ....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous je reviens vers vous en espérant de votre aide ou de vos conseille 

En faite je pensé avoir les rotule avant a changé sur ma voiture mais au vu du controle technique sa serais plus les silent bloc ou les triangle non ? 

au passage je poste une photos du controle technique , Je précise la voiture a 42000km et 4 ans 

jai deja changé les disque et plaquette au bout de 1 ans , les flasque de tambour arrière , les têtes amortisseur arrière , le circuit de la clim qui était percé sois disant au bout de 1 ans 

Pour les feux de brouillard ces du réglage , les poignées de porte j'ai pas vu ou est le soucis ... Le reste me laisse très perplexe .

autre question pouvait vous m'en dire plus sur la garantit anti corrosion ?

 

IMG_0569.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour d'après le contrôleur technique la rouille n'impacte pas les performances de ta voiture...

Pour te donner une idée de la garantie voici un échange sur un forum

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/corrosion.79745/#:~:text=La Garantie anticorrosion couvre %3A,perforation due à la corrosion.

Ce constructeur garantit les véhicules PEUGEOT, contre la perforation due à la corrosion de l'intérieur vers l'extérieur de la carrosserie, à compter de la date de livraison inscrite sur le "Certificat de Garantie" qui est remis au client, ceci pendant une durée de :
12 ans pour l'ensemble des voitures particulières.
6 ans pour l'ensemble des véhicules utilitaires.

La Garantie anticorrosion couvre :
La remise en état ou l'échange des éléments reconnus défectueux par le constructeur ou son représentant, sur lesquels apparaît une perforation due à la corrosion.
La garantie s'applique à la condition expresse que le véhicule ait toujours été réparé dans les points service du réseau commercial.

La Garantie anticorrosion ne couvre pas :
les dommages dus à la négligence de l'utilisateur ou non respect des préconisations du constructeur,
les dommages résultant d'événements non couverts au titre de la garantie contractuelle,
les conséquences de la destruction des produits de protection anticorrosion par un traitement additionnel non prévu au plan d'entretien,
les conséquences de réparation, de transformations ou de modifications réalisées par des entreprises non agréées par le constructeur,
la corrosion résultant du montage d'accessoires non homologués par le constructeur et/ou installés sans respecter les prescriptions définies par ce dernier,
les bennes et le plateaux de chargement des véhicules utilitaires, ainsi que les transformations carrosserie réalisées sur les véhicules de base,
les roues et éléments mécaniques ne faisant pas partie intégrante de la carrosserie.
Les acheteurs successifs bénéficient de cette garantie jusqu'à sa date d'expiration, soit six ans ou douze ans, selon le véhicule, après la date de livraison inscrite sur le "Certificat de Garantie"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.