Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
le solar

rouille prononcé sur Opel de moins de 2ans

Recommended Posts

Il y a 5 heures, le solar a dit :

ouch la différence est énorme comparé a la mienne .....

après si la peinture est garantie corrosion perforante pendant 5ans , je pense que les étrier devraient l'être au moins 2ans ....

je ne peut rien faire contre la corrosion moi .....

j'attend toujours l'appel du responsable de Opel saint pierre .....

Sauf que la mienne à plus de 7 ans, tu est sûr qu'elle ne dors pas dehors sous la pluie trop souvent ta voiture ?

Bonjour excuses-moi de ne pas voir le rapport...

Si les deux côtés étaient atteints on pourrait se dire utilisation anormale et là encore à Opel de prouver ses dires, mais là juste un côté qui remonterai jusqu'à la direction, pour moi clairement un problème de construction...

bon la voiture ne sera pas prise en garantie ; 

refusé par Opel France , le fait que j'habite trop près de la mer est en cause , pour Opel France si il me change les pièces je pourrais venir les revoir dans un ans pour les même soucis .....

Mais beaucoup d'incohérences dans ce dossier ;

Le chef de saint pierre me dit "mr il y as toujours eu de la rouille sur les voitures et quand vous roulez elle s'en va , ces pas pour autant que vous devez changé vos plaquette , disque etc ....." 

je lui signale que le réceptionniste ne m'a pas signalé la chose comme ceci pour le réceptionniste , les disque était en train de devenir bleue et que je pouvais rouler avec la voiture mais il me garantie que la pièce tienne longtemps ou pas , " elle ne vas pas cassé demain ou après demain mais faudrais  pensé a la changé " ...

Le chef me dit que des photos on été envoyé a Opel France et qu'il ont refusé la garantie car la rouille ce situé a un seule coté . (d'ailleurs je n'était même pas au courant qu'il avait pris des photos pour un problème qui selon eux n'en ai pas un....)

Je vais passé les voir , pour arrangé le problème je dois de temp a autre me garé dans l'autre sens ....

Bon courage pour la suite, en gros pour Opel France, la Réunion c'est un îlot en mer...

Te prend pas la tête a garer ta voiture différemment, si c'est un problème de qualité des matériaux.

Mais elle est garée dehors souvent soumise à l'air marin ? (proximité de la mer ou pas ?)

Moi j'suis en face de la mer (je la vois de mon balcon) et pourtant l'intérieur de ma roue à pas l'air plus moche que ça.

Y'a clairement un problème de fabrication ou de traitement de la pièce là.

Salut,

Au cas ou si tu obtient pas gain de cause je te conseille d'appliquer ce produit sur toutes les parties en métal nu ou rouillé en surface.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/protection-antirouille-exterieur-interieur-rustol-owatrol-incolore-1-l-e30681?queryredirect=a_fp_protection_antirouille_exterieur___interieur_rustol_owatrol__incolore__1_l&numpage=1

Edited by nikox

Il y a un peu d'avancer sur le sujet mais aussi beaucoup d'interrogation ...

Je suis sur mon smartphone je vous raconte tout sa quand je passe sur mon ordi .

Il y a 7 heures, le solar a dit :

Il y a un peu d'avancer sur le sujet mais aussi beaucoup d'interrogation ...

Je suis sur mon smartphone je vous raconte tout sa quand je passe sur mon ordi .

Je suis curieux d'entendre ça.

J'arrive toujours pas à comprendre cette montagne de rouille sur ta roue. L'air marin sûrement ...

Pareil très curieux de voir ce qu'ils vont te dire..  j'ai eu 2 opel en vivant aux Avirons ( beaucoup plus proche de la mer que le Tampon) et j'ai jamais eu de cas de rouille aussi important, surtout à 30 000 bornes... Dont une voiture qui dormait 30j par an au port de Saint-Pierre, je suis très étonné de ton soucis!

Bjr, je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai un ami qui vient de prendre livraison d'un véhicule en Métropole (Dacia Sandero Stepway) ce vendredi 26/10 et en rentrant chez lui il a constaté de la rouille / oxydation sur (c'est bien visible avec un éclairage direct alors que dans le hall du concessionnaire la lumière vient du plafond) :

- disque de frein (mais le milieu où il y a la ventilation) pas la partie où les plaquettes frottent,

- rotule de direction,

- axe de cardan.

Voici 3 vidéos qu'il a fait ce matin :

- roue avant gauche https://youtu.be/y0vo5dO-b9E

- roue avant droite https://youtu.be/38zRZpdvI84

- comparaison avec un véhicule du voisin une C3 livrée il y a plus d'un mois https://youtu.be/7fUPEcwC2wc

Moi je trouve que l'oxydation est particulièrement prononcée pour une voiture neuve. Il a appelé le vendeur pour lui c'est normal qu'il y a de l'oxydation sur des voitures neuves et qu'elle va disparaître avec le temps (sans avoir regardé les vidéos)...
Il doit aller à l'atelier lundi pour avoir leur avis.

Mais vous vous en pensez quoi ? c'est normal ? il n'y a aucun risque ?
Merci

Il y a 17 heures, JackouT a dit :

Bjr, je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai un ami qui vient de prendre livraison d'un véhicule en Métropole (Dacia Sandero Stepway) ce vendredi 26/10 et en rentrant chez lui il a constaté de la rouille / oxydation sur (c'est bien visible avec un éclairage direct alors que dans le hall du concessionnaire la lumière vient du plafond) :

- disque de frein (mais le milieu où il y a la ventilation) pas la partie où les plaquettes frottent,

- rotule de direction,

- axe de cardan.

- comparaison avec un véhicule du voisin une C3 livrée il y a plus d'un mois https://youtu.be/7fUPEcwC2wc

Moi je trouve que l'oxydation est particulièrement prononcée pour une voiture neuve. Il a appelé le vendeur pour lui c'est normal qu'il y a de l'oxydation sur des voitures neuves et qu'elle va disparaître avec le temps (sans avoir regardé les vidéos)...

Merci

Alors en terme de risque je pense qu'il n'y en a pas pour le moment, reste à voir dans 2 ans.

Pour ce qui est de la rouille sur le plat du disque elle disparait en roulant et en freinant, mais sur la tranche c'est la première fois que je vois ça.

Pour prévenir ce genre de situation voici un wetcoat qui protégera vos roues :

https://www.maniac-auto.com/fr/coup-de-coeur/1187-q2m-wetcoat.html?search_query=wet+coat&results=73

Super pratique vous aspergez puis rincez, et puis c'est tout.

L'eau va ruisseler et pas adhérer au composant de la roue.

Le 27/10/2018 à 16:43, JackouT a dit :

- rotule de direction,

- axe de cardan.

Merci

C'est de l'acier ou de la fonte non traitée, c'est "normal".

Même les marques premium de nos jours sont livrée rouiller :ph34r:

Mais du coup Nikox, il ne faut rien faire ? avec le temps cela ne va t-il pas s'aggraver et pénétrer plus en profondeur ?

Il y a 10 heures, JackouT a dit :

Mais du coup Nikox, il ne faut rien faire ? avec le temps cela ne va t-il pas s'aggraver et pénétrer plus en profondeur ?

Sur les pièces en métal plein ou forgé il y a aucun risque, avec les années ça va juste noircir.

Pour les pièces les moins épaisse en tôle comme la carrosserie, ligne d'échappement, catalyseur etc... Il faudra surveiller.

La seule vraie solution c'est d'appliquer de l'antirouille de ce type :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/protection-antirouille-exterieur-interieur-rustol-owatrol-incolore-1-l-e30681

C'est incolore, ça s'applique comme de la lasure pour bois et ça durera des années.

En plus si c'est de la rouille très légère superficiel comme dans les vidéos il y a même pas besoin de poncer il faut juste appliquer le produit au pinceau directement.

Bon je reviens au nouvelle (d'ailleurs je ne sais même plus ou j'en suis lol )

pour résumé ;

_ la voiture entre pour révision des 30000 km (22000km au compteur et 23mois) , on me signale une rouille prononcé sur étrier , disque et plaquette , on me fait un devis (920 euros ) non pris en par Opel 

_ 2 jours après , je repart a Opel pour leur signalé que je ne suis pas d'accord , le responsable fait une demande de garantie a Opel France , résultat 2 jours plus tard garantie refusé pour raison selon lui ; j'habite trop près de la mer , si on me change tout sa qui dit a Opel que je ne reviendrai pas dans 2 ans pour les même problème ... Solution , me garé de temp en temp de l'autre coté , et selon la rouille n'est pas anormal sur une voiture donc y as pas de réelle problème .

_Faute de temp , je repasse env 4/5 jour plus tard , pour qu'il puisse mettre sur papier tout ce qu'il ma dit au téléphone , mais le responsable n'ai plus en fonction (ou je ne sais quoi d'autre ) , en passant je leur demande  le compte rendu du technicien et les 2 demande / refus de garantie de Opel , je n'ai pas obtenue gain de cause juste on m'a dit que le devis faisait office de compte rendu .....

_ A force de passé les voir tout les jours pour leur signalé que tout sa n'est pas normal , le voiture repasse au garage (j'en profite pour signalé d'autre soucis , vitre qui se bloque bruit a l'arrière et a l'avant ). Verdict, rouille prononcé sur disque et plaquette (ou est passé la rouille sur l'étrier ?), le réceptionniste monte un dossier d'assistance ,cette fois les disque sont pris en charge les plaquette a ma charge ( 129e avec 10% de remise donc env 115 e). Pour les autre default rien a été trouvé .

_ Je repasse a Opel pour demandé a voir un nouveau responsable (bien sur une garantie a été accepté mais la manière ou le dossier a été tourné ne me plait pas et je tenais a le signalé et de voir comment sa se passé si dans 2 ans le soucis revenais ) , et je rapporte des video des default que j'ai constaté ( vitre bruit etc ) un essaie avec le technicien se fait .

_ Verdict , le bruit a l'arrière a été détecté (la banquette a été revissé idem roue de secours mais le bruit persiste sans savoir pourquoi ) , les coulisseau de vitre on été graissé , le bruit a l'avant semble peut être venir des frein (mais en faite il savent pas trop ) .

_le responsable avait un dialogue assez méprisant "disque et plaquette garantie 10000km , fallait venir avant " " pour les étrier je l'ai ai pas vu moi " bref il a rien avancé au schmilblick ....

_ la garantie et arrivé a terme le 28/10/2018 , mais je n'ai pas pu avoir de RDV avant le 5 novembre , pour changement de disque et plaquette et bruit l'arrière et a l'avant le dossier et resté ouvert pour ces problème la ....

désolé  pour toute ces faute d'orthographe je fait au mieux  .

J'ai signalé au réceptionniste (même si il y est certainement pour rien ) , que je n'ai pas que sa a faire (venir tout les jours a Opel ) étant papa d'un enfant autiste et époux  d'une femme a mobilité réduite , que les allez retour a pieds commencé bien a me fatigué et a me stressé  ( la voiture reste chez Opel pour une journée quand il doivent vérifier quelque chose sur la voiture ) .....

@le solar Bonjour lorsque tu as déposé pour la première révision il y a bien eu un compte rendu, non?

De plus tu as un devis qui devrait dire le problème étrier a changé non?

Pour les plaquettes les 10 000 km n'entrent pas ici en ligne de compte mais la garantie légale de conformité qui n'est pas limité aux 10 000 km le problème n'est pas l'usure mais le problème de rouille prononcé...

Edited by El974

le compte rendu de la première visite (visite des 30000km + détection de la rouille ) n'est pas en ma possession , j'ai eu juste droit a la facture pour visite des 30000km (forfait ) a 289euros 

justement j'essaie de mettre la main sur le premier compte rendu et Opel me tourne en rond et je n'arrive pas a l'avoir , ainsi que les demande / refus de garantie de Opel .

J'ai eu juste droit a un devis , qui mentionne bien un changement d'étrier mais malheureusement pas de compte rendu du technicien .

D'ailleurs ces bien pour sa que a chaque fois que je vais a Opel a chaque sorti je demande toujours un compte rendu écrit ( a quite de passé pour un fou ) , mais pour le premier compte rendu on me dit "faut faire la demande a saint denis " "on sait  pas ou il est " "ce n'est pas moi qui s'occupe de sa " etc .....

Dans ton premier message tu parlais d'un devis de 910€ était-ce par téléphone, si oui ils doivent avoir une trace écrite dans leurs systèmes...

Donc tu transmets ce devis à Opel France pour qu'il prenne en charge le reste des pièces rouillés.