Jump to content

rouille prononcé sur Opel de moins de 2ans


le solar

Recommended Posts

bonjour a tous ,
je viens vers vous pour vous faire part d'un petit soucis
j'ai donc une Opel KARl de 22000 km et de env 20 mois
aujourd'hui je l'emmène en révision (30000km / 2ans ) parce que l'indicateur de qualité d'huile me demandé de changé l'huile
donc la révision faite , le technicien me signale une forte corrosion a l'avant (ainsi qu'a l'arrière sur le tambour ) il me dit ce n'est pas pris en charge par la garantie et me fait un devis
forfait remplacement disque et plaquette 360E
étrier avant gauche 223E
portage 120E
Kit joint 20E x2
liquide frein 12E
pour un total de 910E

bien sur plusieurs défaut que j'ai signalé non pas été remarqué (vitre avant droite qui se bloque par moment , couinement a l'arrière , bruit de forcing en marche arrière ou première en cote ) mais un autre rendez vous a été fixé pour vérifier en profondeur les problèmes que j'ai cité .

je lui fait remarqué que la voiture est quand même récente et que j'ai déjà 1000e a déboursé et que je risque d'avoir le même soucis dans 20000km , sa réponse est "je sais sa arrive rarement mais je en peut rien faire de plus "

donc voila je vous demande donc conseille ....

Link to comment
Share on other sites

Re je ne sais pas si Opel à une concession à la réunion.

Par exemple pour Citroën il n'y a plus de concessions à la Réunion (depuis Foucque) mais uniquement un revendeur très connu pour ne pas assurer les garanties  CFAO.

Il faudrait regarder dans le livre du constructeur, s'il existe une concession à la Réunion, personnellement je n'en sais rien.

Si c'est bien une concession alors une action est possible.

Sinon il faut trouver un agent opel et lui demander de faire un diagnostic pour engager les garanties légales.

 

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse ? mardi je passe la ou j'ai acheté voiture pour en savoir plus .

En tout cas le réceptionniste a Opel m'a bien fait comprendre , pour le tambour il ne fera pas de recours a Opel il seras recalé , idem pour le bordel de rouille a l'avant il sera recalé , a moi si je veut de faire un recours a Opel France ou saint denis (sa peut aidé ) en bref je me démerde quoi .....

Link to comment
Share on other sites

après je ne sais pas si les étriers et les disque entre dans la garantie sachant que le véhicule n'a que 22000km ....

donc obligé de contacté Opel France et le revendeur (sogecore ) ne pourrais pas m'aidé dans cette démarche ? au lieu de me laissé me démerdé comme sa , une voiture ces pas donné quand même .

Link to comment
Share on other sites

Les disques de freins n entrent pas dans la garantie car c est une pièce dite d usure.

Et changer des disques de freins a 22 000 kms. Ce n' est pas du tout normal....

Ensuite change de voiture car ce n' est  normal de voir que la rouille se  développé aussi vite sur une voiture neuve ou quasi.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

logiquement les pièces sont a changé plaquette 30000km disque 60000km et étrier ( je crois pas souvent ) .

donc pièce d'usure ok , mais les changé a 20000km y as quand même un soucis ? d'autant plus l'étrier et le portage ..... 

tiens j'ai aussi un peu de rouille a l'intérieur de la voiture , j'essaie de posté une photo .

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Dipper a dit :

Les disques de freins n entrent pas dans la garantie car c est une pièce dite d usure.

Et changer des disques de freins a 22 000 kms. Ce n' est pas du tout normal....

Ensuite change de voiture car ce n' est  normal de voir que la rouille se  développé aussi vite sur une voiture neuve ou quasi.

Oui et en quoi la rouille serait-ce dû à une usure normale sur un seul et unique côté?

Cet argument ne peut tenir la route à eux prouver que c'est une usure normale d'où la garantie légale, sinon changement obligatoire pour revenir dans la norme.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Si c'est une corrosion de surface et non ne corrosion perforante, ce n'est pas nécessaire de changer les pièces il suffit de nettoyer et traiter.

Le Hic c'est que les concessionnaires ne s’embêtent pas à faire ce genre de chose, ils préfèrent changer pour du neuf et faire payer plein pot.

Le mieux c'est un second avis chez un autre professionnel.

Concernant la garantie légale de conformité, il y a pas mal d'info sur le net.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponse 

alors je ne sais pas qu'elle est la profondeur de la corrosion , le mec a la réception ma juste dit que l'étrier commencé a être un peu bleu . Il ma conseillé de laver ma voiture a l'eau claire tout les semaine (je fait déjà un peu sa ) mais j'y pense l'eau amène la rouille donc pas sur que ces une bonne idée .

après je vais pas lavé dessous mon volant a l'eau claire ....

après il me dit sa n'empêche pas de roulé mais il serait pas mal de changé , par contre les soucis que j'ai mentionné (vitre qui reste bloqué , forcing en marche arrière et couinement a l'arrière ) n'on pas été trouvé ou entendu et constaté sans trouvé de solution ....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, le solar a dit :

Voici une photos du devis  

Une remise de peut être 15% pourras être faite peut être sur les 2 grosse pièce.... 

 

Je joint aussi une joli photo de mon tambour. 

IMG_20180923_1503424~2.jpg

IMG_20180921_1704321.jpg

Ma voiture à 3 fois plus d'âge que la tienne et ça n'a rien à voir.

Je te fais une photo demain si je peux mais la rouille ne s'accumule pas comme ça. C'est vachement prononcé.

Link to comment
Share on other sites

j'ai passé un coup de fils a madame aude sur freedom (ce stress pour passé a l'antenne lol ) 

pour elle quand même bizarre que la rouille mange comme sa, la voiture sa seras quoi plus tard ? faudrais faire voir la voiture a un expert pour en savoir plus , 

le problème faudras que j'aille déjà voir les prix , je garde ma femme et mon fil porteur de handicap je ne suis pas riche comme crésus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour l'adhésion chez est à trente euros, si tu veux saisir un juge et éviter la paperasse c'est à dire faire tous les courriers pour le tribunal de proximité c'est possible dès 70€...

Link to comment
Share on other sites

je passe voir Opel cette après midi (la ou la voiture a été acheté ) pour avoir le numéro d'un responsable , d'après ce que je crois les étrier ne sont pas une pièces d'usure , je vais aussi voir mon assureur (peut être je pourrais l'utilisé pour un expert ) ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous je vous tient au courant de l'avancé (si on peut appelé sa comme sa )

Donc j'appelle Opel saint denis , qui me transmet le portable du responsable de saint pierre , je l'appelle  il répond pas et me rappelle pas non plus ( malgré mon message laissé sur sa boite vocal ) 

Je passe voir le vendeur qui ma vendu la voiture (d'ailleurs très sympas) , il m'a donné une démarche a suivre ;

voir le responsable de saint pierre , pour visualisé la panne (payant si la voiture doit être soulevé ) 

trouvé un arrangement amiable 

Si aucun arrangement , prendre un expert .... pour constaté si y as default a la fabrication ou pas ...

 

Il a jamais connu de cas de rouille aussi forte sur les voiture qu'il vend , et il comprend mon exaspération ( sa a peut être aidé qu'il y avais des gens qui été en train de regardé les voiture )...

 

Je passe au service réparation pour voir le responsable , j'ai eu tout d'abord a faire au réceptionniste et ces excuse bidon ; 

Il cherché a savoir ou j'habite (trop près de la plage ces normal pour lui que sa rouille ) , mais je boss au tampon et parfois je dors a la rivière saint louis  donc je lui ai fait comprendre que son truc du front mer sa passera pas , ma femme lui as signalé que aucunement a l'achat de la voiture il m'a été signalé que si j'habite un peu trop prés de la plage j'aurais des soucis .....

Je le signale que les étrier ne sont pas des pièces d'usure , il me dit "les étrier peut être pas mais les joint des piston de l'étrier ....."

ok , je lui dit j'aimerai bien voir un responsable , et la il tergiverse un peu (du moins l'impression que j'ai eu ) , au final j'ai vu le responsable qui semblait étonné que la garantie ne prend pas en charge le problème (après sa reste juste mon interprétation) , 

Donc le dossier a été sorti, il a  sorti un papier et la demande de garantie (que j'ai signé )a été envoyé a Opel France , réponse sous 48H.

 

Par contre la semaine dernière je n'avais rien signé au sujet de demande de garantie , il y avais juste écrit sur le compte rendu du technicien ;

default frein avant gauche , étrier , disque plaquette usure  ... corrosion , non garantie .

 

.... j'attend son appelle ....

 

 

Link to comment
Share on other sites

ouch la différence est énorme comparé a la mienne .....

après si la peinture est garantie corrosion perforante pendant 5ans , je pense que les étrier devraient l'être au moins 2ans ....

je ne peut rien faire contre la corrosion moi .....

j'attend toujours l'appel du responsable de Opel saint pierre .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.