Jump to content

GT Sport Run Championship - Règlement Officiel


Canaille974

Recommended Posts

GT SPORT RUN CHAMPIONSHIP La compétition officielle des pilotes Réunionnais

Présentation de la compétition

La GT Sport Run Championship rassemble des pilotes Réunionnais qui partagent la même passion pour le jeu Gran Turismo. Elle offre un espace de jeu à tous ces passionnées du sport automobile et du SimRacing à travers une compétition où le seul mot d’ordre est le fair-play et le plaisir du jeu.

5b9e8dae71836_CouvertureGTSportRunChamp.thumb.PNG.7bb6b1c9f2c28843e801a3ff3a11881b.PNG

 

Règlement de la compétition - Version 2 du 27/12/2018

Article 1 – Généralité et rappel

La GT Sport Run Championship se déroule sur le jeu Gran Turismo Sport.

Le championnat est ouvert à tous les pilotes résidant à l’île de La Réunion, sans restriction de niveau ou d’appartenance à une équipe. Aucun droit d’entrée n’est exigé. Les participants doivent simplement être équipés du matériel nécessaire à la compétition.

Toute demande de participation de pilotes ne résidant pas à La Réunion, mais résidant dans le zone Océan Indien, pourra être étudiée par l’organisateur de la compétition. Celle-ci devra notamment être validé par les autres participants.

Article 2 – Organisation générale

Chaque saison du championnat se décompose en une série de 6 épreuves en ligne suivant un calendrier communiqué à l’avance à l’ensemble des inscrits. Chaque épreuve pourra accueillir au maximum 16 participants.

Les épreuves se déroulent le mercredi soir de la manière suivante :

-        21h00 : Séance d’essai libre

-        21h15 : Qualification

-        21h30 : Course 1 suivi de la Course 2

La grille de départ de la Course 2 sera faite sur la règle du « départ inversé » sur la base des résultats de la Course 1 : le 1er de la Course 1 partira dernier de la Course 2, et ainsi de suite,…

Le serveur de l’épreuve s’ouvre au moins 5 minutes avant le début de la séance d’essai libre. Le serveur est privé et réservé aux participants préalablement inscrits sur www.kozazot.com, topic GT Sport Réunion.

Nom du serveur : GT Sport Run SX1 EX2

      X1 représente le numéro de la saison en cours

           X2 représente le numéro de l’épreuve en cours

Les paramètres de course sont communiqués à l’ensemble des participants à travers le forum www.kozazot.com, section GT Sport Réunion. Toute modification du calendrier ou des paramètres de course devront être notifiés au moins 48 heures avant le début de l’épreuve.

Article 3 – Inscription des pilotes

Les inscriptions à la compétition se font sur la section GT Sport Réunion du forum KOZAZOT.

Il est possible de rejoindre la compétition à tout moment s’il reste des places disponibles pour une épreuve. Pour rappel, le nombre d’inscrit pour une épreuve est limité à 16 pilotes.

Afin de pouvoir rejoindre le serveur de l’épreuve, chaque pilote inscrit devra s’assurer d’être ami sur le Playstation Network avec l’organisateur.

Les pilotes inscrits ne sont pas contraints à participer à toutes les épreuves d’une saison. En cas de non-participation, ils ne marqueront simplement pas de point.

Article 4 – Le fair-play en course

Chaque participant s’engage à respecter des règles de fair-play et de bonne conduite sur la piste tout au long de la compétition.

Voici quelques consignes simples à suivre en course :

-        Il est strictement interdit de percuter volontairement les autres véhicules,

-        Il est interdit de slalomer sur la piste notamment pour empêcher le dépassement d’un concurrent.

-        Il est interdit de couper les virages. Si un virage est coupé de façon involontaire, les places potentiellement gagnées seront rendues au(x) concurrent(s).

Les règles générales de fair-play sont rappelées dans la section Sport de Gran Turismo Sport : Cours de fair-play.

En cas d’abus et/ou de manquement aux présentes règles, l’organisateur se réserve le droit d’exclure les pilotes fautifs en cours de saison s’il juge leur comportement en piste incompatible avec l’esprit de la compétition.

Article 5 – Classement et résultats

A l’issue d’une épreuve, chaque pilote se voit attribuer des points en fonction de son résultat en course.

En fonction du classement, les points seront attribués de la façon suivante :

1er

2ème

3ème

4ème

5ème

6ème

7ème

8èm

9ème

10ème

11ème

12ème

13ème

14ème

15ème

16ème

40

32

28

24

22

20

19

18

17

16

15

14

13

12

11

10

 

Le classement général sur une saison s’effectue au cumul de point de chaque course des 6 épreuves par pilote.

Le pilote champion est celui qui aura accumulé le plus de point sur l’ensemble des 6 épreuves de la saison.

En cas d’égalité, les pilotes seront départagés par le plus grand nombre de meilleur classement de chacun sur la saison.

 

 

GT Sport Run Championship - Règlement - V2.pdf

Edited by Canaille974
Ajout de la possibilité d'intégrer des joueurs de la Zone Océan Indien à la Compétition + règle du départ inversée
Link to comment
Share on other sites

  • Fly pinned this topic
  • 2 weeks later...

Salut Canaille, 

Un peu tardivement je voudrais soumettre une modification au règlement : Pour le classement final , retenir seulement les points des 4 meilleures épreuves sur les 6 (soit 8 courses sur 12) afin de ne pas pénaliser ceux qui sont absents de temps en temps, (mon cas mais on est déjà 4 sur 11 pilotes)  afin de garder tout le monde un peu "motivés". 
Sinon forcément dès que tu fait un double 0 c'est mort. 
Et ca permet encore à des nouveaux d'entrer à la prochaine course.

bon après ca va pas changer le classement des meilleurs...

A plus sur la piste !

Lolo

Link to comment
Share on other sites

Je comprends, mais je ne suis pas forcément pour. A voir ce qu'en pense les autres.

Il faut garder à l'esprit qu'à ce stade il n'y a aucun enjeux à remporter le championnat. Ça reste une compétition pour pouvoir regrouper les pilotes Réunionnais et se faire plaisir sur la piste. Tout ça c'est pour le fun.

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que je suis à votre niveau, je n'y joue pas assez souvent pour ça. D'ailleurs j'ai découvert que je roulais en vitesse manuelle mais en frein automatique sans que je le sache et quand j'ai voulu le mettre en manuel, bonjour la catastrophe ! Alors bon, on verra plus tard mais ce sera avec grand plaisir. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit rappel sur les règles de fairplay :

Article 4 – Le fair-play en course

Chaque participant s’engage à respecter des règles de fair-play et de bonne conduite sur la piste tout au long de la compétition.

Voici quelques consignes simples à suivre en course :

-        Il est strictement interdit de percuter volontairement les autres véhicules,

-        Il est interdit de slalomer sur la piste notamment pour empêcher le dépassement d’un concurrent.

-        Il est interdit de couper les virages. Si un virage est coupé de façon involontaire, les places potentiellement gagnées seront rendues au(x) concurrent(s).

Les règles générales de fair-play sont rappelées dans la section Sport de Gran Turismo Sport : Cours de fair-play.

En cas d’abus et/ou de manquement aux présentes règles, l’organisateur se réserve le droit d’exclure les pilotes fautifs en cours de saison s’il juge leur comportement en piste incompatible avec l’esprit de la compétition.

Je rajouterai qu'il faut également faire attention à vos points de freinage. Lors de la dernière épreuve, j'ai failli être victime d'un freinage beaucoup beaucoup trop tardif. J'ai également pu constater du slalom en piste. Enfin attention aussi au croisement/décroisement lors d'un dépassement dans un visage. Ne tassez pas votre concurrent et pensez à lui laisser de la place.

Essayer donc de mettre au mieux en pratique ces règles pour encore plus de fun sur la piste ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.