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only et free


mamounette

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Bonsoir

 

Je viens vous parler du cas d'une amie qui est un peu complexe pour moi.Elle a été abonnée chez Orange et par la suite son mari a pris un abonnement chez Only, je précise pour le téléphone fixe. .Elle a gardé son numéro.

Par la suite elle payait ses factures directement en boutique chez Only. Elle me dit aussi que les numéros spéciaux sont en partie versé  à Orange sur sa facture

Dernièrement elle a appris que Only n'acceptait plus de paiement puisqu il s'était associé à Free.Elle ne reçoit plus de factures depuis, sa ligne n'est pas coupée mais elle s'inquiète.Aucun numéro pour téléphoner.Seul numéro à contacter c'est Free mobile mais concernant le fixe cela ne les concerne pas.A qui doit  elle s'adresser.

Merci de me répondre

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Bonjour votre réponse est incomplète puisque vous dites qu'elle aurait appris qu'Only n'accepte plus les paiements.  Cette information vient de qui?

Pour la non réception de facture n'existe t-il pas un service client?

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@mamounette, dés que tu trouves resilies direct...car sinon dans 3/4 ans ils ne sauront meme plus ou te dirigé pour payez ta facture. je pense qu'ils sont déja embourbés grave la...

a priori sur ton contrat de départ il doit y avoir une adresse envoie une lettre de resiliation....

pars direct chez un grand operateur aprés comme ça tu pourras dormir sur tes 2 oreilles!

only c'est pas outremer telecom? voila une adresse mais je ne sais pas si elle est bonne

http://www.jeresilie.re/internet/only-la-reunion/resiliation.html

si tu ne trouve pas rapproche toi de direction generale de la répression des fraudes( dgccrf) pour te couvrir, il doit y avoir une antenne dans les grandes villes. ils feront le necessaire pour toi a priori.

 

Edited by lanceur
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Il y a 18 heures, El974 a dit :

Bonjour votre réponse est incomplète puisque vous dites qu'elle aurait appris qu'Only n'accepte plus les paiements.  Cette information vient de qui?

Pour la non réception de facture n'existe t-il pas un service client?

Cette information vient de Free car il occupe l'emplacement de Only maintenat et que c'est SFR qui gère les abonnées de only sauf qu'au niveau logiciel pour la nouvelle clientèle c'est à la traine et ça pénalise les nouveaux clients.

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Il y a 18 heures, nathboss974 a dit :

Il me semble que la partie fixe l’only a était racheté par Sfr donc je pense qu’il faut voir avec eux

Tout a fait sauf que SFR n'a pas encore fait le necessaire au niveau informatique pour sa nouvelle clientèle  que Only .lui a refilé Chez eux elle est introuvable.

Il y a 17 heures, lanceur a dit :

@mamounette, dés que tu trouves resilies direct...car sinon dans 3/4 ans ils ne sauront meme plus ou te dirigé pour payez ta facture. je pense qu'ils sont déja embourbés grave la...

a priori sur ton contrat de départ il doit y avoir une adresse envoie une lettre de resiliation....

pars direct chez un grand operateur aprés comme ça tu pourras dormir sur tes 2 oreilles!

only c'est pas outremer telecom? voila une adresse mais je ne sais pas si elle est bonne

http://www.jeresilie.re/internet/only-la-reunion/resiliation.html

si tu ne trouve pas rapproche toi de direction generale de la répression des fraudes( dgccrf) pour te couvrir, il doit y avoir une antenne dans les grandes villes. ils feront le necessaire pour toi a priori.

 

Merci je vais lui donner ton conseil d'ailleurs c'est ce que Free m'a recommandé

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Bonsoir, vous pouvez modifier vos messages au lieu d’en rajouter à la suite.

 

L’offre prise par votre amie c’est une très ancienne offre qu’on appelle dans les milieu du téléphone: la VGA (Vente en Gros de l’Abonnement téléphonique).

Sur une seule facture on paie l’abonnement + les communications même si au final l’abonnement est reversé à Orange sans que le client ne le sache.

Cette offre n’étant plus commercialisée c’est donc compliqué de gérer cela pour le repreneur, ce ne sera certainement pas sa priorité.

Je conseille à votre amie de se rendre dans une boutique Orange et de ramener la ligne chez eux. Il faut simplement dire à Orange qu’elle souhaite ramener l’abonnement et la présélection chez eux. La présélection étant le fait que les communications soient totalement gérées par Orange et non plus par Only.

Ca se fait très rapidement. Et envoyez un recommandé pour résilier le tout chez Only lorsqu’elle reçoit un courrier d’Orange qui indique que c’est fait!

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Bonjour @fk9_7440 si je puis me permettre je crois que la résiliation est automatique lorsqu'un nouveau fournisseur à un mandat pour agir.

Je vais voir si la Loi n'a pas été modifié sinon pas besoin de recommandé... même si la mère des prudences le veut pour éviter tout ennui.

@mamounette Le problème ici,est l'absence de facture aussi si recommandé il y a, ils la factureront et on ne sait pas d'avance le montant, personnellement j'irais voir orange et attendrait pour le recommandé, de toute façon en rapatriant la ligne, le précédent fournisseur est en théorie prévenu.

Au fait je ne sais pour votre ami mais la réduction sociale téléphonique est toujours de mise si jamais elle entrerait dans les conditions.

Une petite économie de moitié sur l'abonnement ligne fixe (pas ceux avec les options) si si ça existe encore.

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La résiliation est censée être automatique mais pour ce genre d’offre c’est très compliqué! L’abonnement et la communication sont payés directement à Only mais dans les bases de données elle est considérée comme cliente d’Orange. Lorsque la cliente appelle le 1013 pour un soucis de ligne coupée, Orange voit très bien que la cliente est toujours sa cliente.

Je connais deux personnes qui sont passées l’un chez canalbox et l’autre chez Orange et qui étaient tous deux sur une offre VGA. La portabilité est acceptée mais le prélèvement fonctionne toujours chez Only... car ils n’ont pas reçu de notification de résiliation.

Donc l’ancienne méthode entre en jeu: Courrier recommandé avec accusé de réception.

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Oui mais c'est la loi applicable et là que ce soit l'arcep ou la répression des fraudes peuvent agir.

Au fait ai-je rappelé la règlementation sur les prélèvements, là aussi les choses ont beaucoup évolués.

Mais il est vrai qu'en pratique ça ne fonctionne pas correctement.

Une autre question me vient si la résiliation en recommandé n'est pas prise en compte, que se passe t-il alors?

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bonjour tu ignores en ce cas un beau code qui s'appelle couramment le NCPC.
Même si Only n'a plus de présence physique les juridictions compétentes restent ceux de  proximité.

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