Jump to content

Ouverture de Port sur Box pour Monster Hunter

Drags974

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai faire un ouverture de port pour le jeu Monster Hunter World sur la Box Zeop, mais j'ai du mal a m'y prendre.

Voila les informations que j'ai.

Monster Hunter: World
TCP 27015-27030, 27036-27037
UDP 4380, 27000-27031, 27036

Quand je suis sur la box, j’arrive pas a voir ou insérer ses informations.

Je vais bien dans security IP Filter ensuite:

Enable : ok
Protocol : TCP

Ensuite je suis un peu perdu.

Si quelqu'un pouvait m'aider merci a vous.

Bonjour, normalement avec l'upnp ( Application > upnp > enable coché ) pas besoin d'ouvrir des ports, mais si tu veux le faire : 

Application > Port Forwarding 

tu coches enable

tu luis donnes un nom dans Name

Protocol TCP

dans

Wan Start Port tu mets > 27015

WAN End Port > 27030

LAN Host IP Address > l'ip de ton pc ( dans ton cas il te faudra être en ip fixe )

LAN Host Start Port > 27015

LAN Host End Port > 27030

tu refais pareil pour le tcp de 27036 à 27037 avec un nouveau nom

et tu créés d'autre pour les UDP 

un pour le 4380

un autre de 27000 à 27031

et un autre pour le 27036

Merci beaucoup pour les informations, je vais voir comment faire pour passer en ip fixe,

toutefois est-il mieux d'avoir un ip fixe ou dynamique?

Je viens de vérifier mon application upnp il n’était pas activer.
Je vais dans un premier temps activer uniquement le upnp pour voir si j'ai de l'accrochage réseau et faire un ouverture de port le cas échéant.

IP fixe si tu ouvres les ports, sinon dynamique c'est très bien, ça ne change pas grand chose.

Pour te mettre en ip dynamique si c'est windows 10 : 

dans taper ici pour rechercher (à droite du carré windows ) tu tapes : état du réseau

Modifier les options d'adaptateur >clic droit sur Ethernet >propriété

Protocol Internet version 4 (TCP/IPv4)

et tu entres ton ip fixe

du genre : 

ip : 192.168.1.20   ( si ton routeur ZEOP est bien en 192.168.1.1)

masque de sous-réseau 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.1.1 ( c'est l'ip de ton routeur ZEOP)

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1 ( ip routeur ZEOP)

Mauvaise idée de fixer l'IP au niveau d'un appareil client. Si demain il est utilisé sur un réseau avec une configuration différente il peut ne plus fonctionner. 

Il est grandement préférable de :

• réserver une adresse IP à une adresse MAC au niveau du routeur (de cette manière un équipement récupère toujours la même adresse IP tout en restant en IP dynamique). Fonction DHCP Binding dans Network, LAN
  • de faire le paramétrage d'ouverture de port en utilisant l'adresse MAC plutôt que l'adresse IP. De cette manière il reste valide même si l'IP change. Pour cela lors du paramétrage cocher "Enable MAC Mapping" et renseigner l'adresse MAC

par défaut effectivement tester l'UPnP qui normalement gère tout cela automatiquement sans avoir besoin de paramétrer manuellement des ouvertures de port.

• Like 1

• 3 weeks later...
Le 20/08/2018 à 16:56, F1oren a dit :

• réserver une adresse IP à une adresse MAC au niveau du routeur (de cette manière un équipement récupère toujours la même adresse IP tout en restant en IP dynamique). Fonction DHCP Binding dans Network, LAN
  • de faire le paramétrage d'ouverture de port en utilisant l'adresse MAC plutôt que l'adresse IP. De cette manière il reste valide même si l'IP change. Pour cela lors du paramétrage cocher "Enable MAC Mapping" et renseigner l'adresse MAC

Est ce que procéder de cette façon aide pour les ouvertures des ports sur différent plateforme. Par exemple, si XBOX et PS4 utilise les même port je n'arrivais pas à avoir le NAT ouvert sur la PS4 et la Xbox, car une fois le port ouvert sur une des deux consoles, il ne se refermait pas. Une fois la PS4 éteinte, quand on mettait en marche la Xbox le port était fermé car toujours ouvert pour la PS4..

Il n'est pas possible un même port vers deux IP locales différentes (et donc deux appareils). Donc oui si tu vas manuellement sur le modem changer l'IP locale de destination à chaque fois que tu changes de console ça devrait fonctionner mais c'est un peu fastidieux.

Tu as essayé avec simplement l'UPnP qui justement est prévu pour ça ? L'UPnP referme automatiquement le port ouvert par un équipement quand celui ci ne l'utilise plus après un certain délai.

Sinon il faut partir de l'inverse et voir s'il est possible de configurer la console pour utiliser des ports différents et faire deux paramétrages statiques distincts.

Le 20/08/2018 à 16:56, F1oren a dit :

Mauvaise idée de fixer l'IP au niveau d'un appareil client. Si demain il est utilisé sur un réseau avec une configuration différente il peut ne plus fonctionner. 

Il est grandement préférable de :

par défaut effectivement tester l'UPnP qui normalement gère tout cela automatiquement sans avoir besoin de paramétrer manuellement des ouvertures de port.

où de paramétrer le DHCP sur une petite plage.