Jump to content

Poteau EDF à déplacer pour la construction d'une maison


Canaille974

Recommended Posts

Alors j'avais pris contact par Twitter avec EDF. Le community manager m'a informé qu'il a fait suivre ma demande au service technique.

Ce matin un appel d'un technicien EDF ! Cool. Il m'a transféré le formulaire de demande pour le déplacement d'un poteau avec l'ensemble des pièces à fournir. Pour le moment, il ne pouvait pas me dire si ce sera à mes frais ou pas.

Je vous tiendrai au courant !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vous fait un petit retour.

Après avoir transmis mon dossier avec toutes les pièces demandées, EDF a accusé réception de ma demande par courrier en me communiquant une personne contact pour le suivi. J'ai pu avoir cette personne au téléphone, et elle a pu faire une visite sur site vendredi dernier.

Lors de la visite, elle a pu se rendre compte de la situation. Je lui ai tout de suite fait comprendre que je voulais savoir si j'allais devoir payer ou pas. Sa première réponse à été que ça allait être à ma charge puisque ça ne gênait pas directement la construction. Je lui ai alors fait comprendre que ça impactait mon aménagement extérieur (place de parking, coin terrasse, possibilité d'une piscine à moyen terme, etc...). Elle était bien consciente que c'est ce qui m'importait le plus et a évoqué la possibilité de justifier le déplacement du poteau comme une "Mise en conformité". Et donc dans ce cas, ce serait à la charge d'EDF.

Elle doit me confirmer ça très vite et va repasser avec le bureau d'étude pour faire le marquage du nouvel emplacement du poteau. Il faudra ensuite compter 3 ou 4 mois pour les travaux de déplacement (le plus long étant de faire fabriquer le nouveau poteau et de le faire venir par bateau)

Tout ça est donc plutôt positif!

J'attends quand même une confirmation par écrit de cette "mise en conformité".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour il faut bien insisté auprès d'edf que ce n'est pas une mise en conformité (une demande de confort) mais une obligation pour la construction ici place de parking obligatoire et terrasse si prévu dans le permis de construire.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Le permis de construire a bien été validé avec la place de parking et un cheminement depuis un portillon qui passe par le poteau existant.

J'ai bien insisté la dessus. C'est elle même qui a proposé l'alternative de la mise en conformité du poteau.

Link to comment
Share on other sites

EDF n'a pas de poteau en stock ? C'est quand même étonnant, le jour où on a un gros cyclone et qu'il faudra changer pas mal de poteau, ça risque de faire long 3/4 mois... ou alors c'est du sur mesure mais bon ça me parait bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Canaille974 a dit :

Elle doit me confirmer ça très vite et va repasser avec le bureau d'étude pour faire le marquage du nouvel emplacement du poteau. Il faudra ensuite compter 3 ou 4 mois pour les travaux de déplacement (le plus long étant de faire fabriquer le nouveau poteau et de le faire venir par bateau)

Quand mon poteau s'est mit à pencher après un cyclone, il sont intervenu très vite et ont installé un autre gratuitement 10cm à coté de l'ancien. Tu sais ce qu'il te reste à faire B)
Plus sérieusement, on avait déjà payer pour l'installation du poteau d'origine dans notre cour, je pense donc qu'il n'allait pas faire payer une 2eme fois.

Cette année, on à du payer très chère à la CISE pour juste déplacer notre arrivé en eau.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Suite des aventures!

Après moult relance, et après être passé par différents interlocuteurs, mon dossier a bien été traité. EDF a commencé ces travaux pour la dépose de mon poteau. En fait, j'ai aussi appris que les choses avaient traîné car il y avait également 3 autres poteaux à déplacer dans ma rue. Ils ont donc voulu tout faire d'u coup.

Fin d'année dernière, il sont venu poser les nouveaux poteaux qui doivent accueillir les réseaux. Ils ont commencé à faire la bascule des réseaux entre les anciens et nouveaux poteaux. En ce qui me concerne, il reste le réseau de Zeop à basculer. Une fois que ce sera fait, ils pourront déposer le poteau qui est dans ma cours! Quand est ce que ce sera terminé? Je ne sais pas.

Je sais juste que tout ça ne m’empêcherait pas de créer mon compteur EDF. Mon fourreau est en attente et prêt à être relié au futur compteur.

Pour rappel, tout ça a bien été fait au frais d'EDF.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 13/08/2018 à 21:39, fk9_7440 a dit :

Le léchage de botte peut effectivement fonctionner chez eux, un ami parlait de cela dimanche. Son cas à lui était un peu différent aussi : construction de maison mais le voisin jaloux ne veut pas qu'on entre chez lui pour prendre le courant sur le poteau dans sa cour.

Résultat : nouveau poteau posé hors de chez lui mutuelles professionnelle, raccord à la maison qui a coûté 3000€ mais un chèque de remboursement de 1500€ dans la boîte aux lettres car il avait écrit un courrier pour expliquer sa situation, mais lui il avait les moyens de payer les 3000€.

Je l'ai fait, mais ça ne fonctionne pas car ils veulent des sous, ils veulent aussi que finances le déplacement du poteau.

Edited by Arielma13
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.