Jump to content

Des astuces W10?

Recommended Posts

Salut,

j'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve pas vraiment de bons tuto fiable pour optimiser un peu w10.

En priorité je voudrais désactiver Windows update. Contrairement aux autres Windows, il me paraît presque impossible de le faire. J'ai bien testé quelques combines trouvés sur le net, mais mon w10 se met quand même à jour.

Ensuite, je trouve qu'il consomme des ressources de manière bizarre. Parfois il se met à pomper de la RAM du CPU ou du GPU sans trop savoir pourquoi (juste au repos sans être dessus).

J'ai constaté ça y a quelques temps, depuis j'ai formaté plusieurs fois (pour d'autres raisons) et je me retrouve toujours avec le même problème. J'ai pensé à des logiciels pourris, des virus ou autres saloperies, mais non, tout est clean.

Les applis windows game, cortana on peut les virer complètement? Je désactive bien les services, mais ils tournent toujours dans mes processus.

Je suis en version PRO x64.

Si vous avez des bon ptit tuto, ou des astuces je suis preneur :)

Merci!

Bonjour tu peux désactiver temporairement les MAJ pendant 35 jours,peut-être trouveras-tu la solution dans la zone paramètre puis mise à jouir et sécurité enfin sur l'option avancé tout en bas .

Pour moi, et ce n'est que mon avis, ne pas mettre à jour est un non-sens sauf si les MAJ te bloquent trop.

Les failles non comblés pourront être utilisé à n'importe quel moment.

Mais bon je ne suis pas expert près de microsoft mais je fais confiance en installant par défaut leur licence.

ben justement, j'ai désactivé les MAJ pendant 35 jours, ça fonctionne jamais, il me télécharge toujours un truc. Les MAJ windows, par expérience, m'ont plus apportés de problèmes plutôt que d'en résoudre.

D'une mise à jour à l'autre le pc consomme 2x plus de ressources...  Ils prévoient une mise à jour pour septembre ou octobre je crois, c'est pour ajouter plein d'emojis... et comme d'hab, j'imagine qu'ils vont implanter des trucs pour surveiller encore plus les utilisateurs...

Certaines mise à jour de sécurité sont indispensables. Sinon, 80% c'est du bullshit.

Alors essaye cette méthode 

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1261661-windows-10--desactiver-windows-update-et-empecher-les-mises-a-jour/

Tu tapes services dans la barre de recherche

Puis tu trouves windows update et tu cliques dessus.

Enfin tu le paramètre comme tu le souhaite notamment dans le type de démarrage.

J'espère que ça marchera ainsi.

Edited by El974
  • Like 1

Bonjour content pour toi, de toute façon tu le verras si ça redéconne.

Parfois on a de drôles de surprises avec cette nouvelle technologie et je ne parle pas de l'IA:ph34r: ok je sors:P

ah, merci! je regarde ça quand j'ai un temps :) je crois bien que c'est exactement ce que je cherchais!

Avec W7 tu pouvais encore contrôler ton OS, mais là c'est du n'importe quoi. Si seulement w10 n'était pas aussi indispensable, je reviendrais volontiers sur w7!