Jump to content

Meilleure connexion possible

Zoreilles

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Je vis actuellement en France métropolitaine (je sais je sais... vous allez me dire dommage, lol) et je vais venir vivre à la réunion dans 2 mois.

Mon activité professionnelle fait que j'ai absolument besoin (car je reçois mes appels et j'appelle en VoIP) de la meilleure connexion possible, aussi bien pour la qualité du débit (pas de déconnexion toutes les heures) que de la vitesse du débit (le plus élevé possible, peut importe le prix, c'est l'entreprise qui paie). Mon activité professionnelle en dépend.

C'est tellement important pour moi, que j'habiterai dans la ville qui me permettra d'avoir le meilleur débit.

J'ai consulté de nombreux sites internet, j'ai appelé de nombreux FAI et mon choix se pose naturellement sur deux FAI en formule pro : Zeop ou Orange

Zeop offre l'avantage d'avoir la meilleur vitesse du débit (sur le papier), être en fibre optique etc... mais je vois que certains d'entre vous sont très mécontent de ce FAI et je dois vivre à Saint Paul.

Orange offre l'avantage de sa stabilité financière, opérateur historique... mais le débit est de 8M max.

J'ai vraiment de votre aide, conseil pour me guider et à la limite me dire si je fais une bétise de vouloir venir vivre à la Réunion.

Pour info, ici j'utilise Free avec 30 méga et ca marche très très bien.

Edited by Zoreilles

Moi je te conseillerai Orange ou Mediaserv...

Du débit max à 8 méga lol !

En général les personnes qui viennent vivre à la réunion s'y plaisent énormément, le cadre de vie est vraiment meilleur !

Après pour ce qui est de la nouvelle technologie ca laisse à désirer...malheureusement !

PS : ZEOP je connais pas trop mais ça à pas l'air d'être "The top" apparement...

Zeop est sur le papier le meilleur FAI de la Réunion, mais ce FAI est tout récent et sa qualité sur le "terrain" reste à démontrer. De plus, ils sont en procès auprès de France Télécom pour une histoire d'infrastructure, donc je sais pas si ce serait le bon moment pour être abonné chez eux.

Orange, comme tu le dis, sa qualité n'est plus à démontrer ; et mise à part Zeop qui proposerai des abonnements à + de 8 Méga, ici à la Réunion cette vitesse (8 Méga) est la plus rapide que l'on puisse avoir. Gros problème de Orange, son prix, mais la qualité a un prix.

Mediaserv est de mieux en mieux depuis un certain temps (en espérant que ça dure). Only rencontrerai encore quelques soucis (mise à part pour quelque cas) et Izi ne propose que du 1 Méga.

Bonjour à vous.

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je contaste donc que le 8 méga est ce qu'il y a de plus rapide à la réunion. J'ai deux questions à vous poser :

- je ne trouve pas d'offre pour les sociétés chez orange, savez-vous s'il y en a une ?

- mis à part l'asdl, est-ce possible d'avoir internet par le satelite et si oui quel est le débit max ?

Merci encore pour votre aide et j'espère que le 8 méga sera déjà suffisant.

PS : je viens d'apprendre que "Zoreilles" est mal vu à la Réunion, alors je suis désolé d'avoir pris ce pseudo, je pensais faire de l'humour (c'est loupé)

A+

si tu recherches une offre de qualité en tant que pro tu n'auras pas beaucoup de choix :/ tu peux oublier, izi, only, mediaserv. as tu regardé du coté de mobius? l'offre zeop sur le papier 20mega avec 100Go d'echange peut etre interessante.

le rapport prix/qualité revient à orange (surtout pour la qualité)

il me semble que FT a une branche destiné au professionnel et qui s'appelle "orange business" il ne propose que du 8méga en débit max comme pour les particulier mais te propose des options qui pourrai t'être intéressant comme l'ip fixe, de même vu que le prix est plus conséquent j'imagine qu'il doive te garantir une bande passante irréprochable.

ce qui va peut être te faire sourire c'est que il y a encore quelque mois je tafé chez ft en agence donc essentiellement avec des particulier et je n'ai jamais eu écho de cette cellule "orange business" c'est un amis pro qui m'en a parlé, donc cette info est a confirmer

(en agence aussi on gère des contrat pro internet mais au dire de mon pote professionnel nos offres d'agences pro non rien a voir avec celle d'orange business")

a l'occasion j'essaie de le voir pour confirmer cela

En fonction de ton budget, tu peux effectivement t'orienter vers une offre d'accès internet professionnel :)

Dans ce type d'offre France Telecom utilise une autre architecture de collecte xDSL (collecte DSLE livrée en ATM complètement séparée de la collecte Option 5 "grand public") où la bande passante entre le DSLAM et l'opérateur (Orange Business Services, Mediaserv...) est réservée :P

Par contre c'est pas donné ce genre de connerie :,

Edited by Touins

Merci beaucoup pour votre aide.

Je pense m'orienter vers Orange car je préviligie la qualité à la quantité. Mon budget est de l'ordre de 200/300 euros par mois max, c'est mon principal outil de travail. Je travaille chez moi. Je n'ai besoin que d'un PC et d'un téléphone en VoIP. Je pense prendre en secours Zeop, jusqu'à temps qu'ils fassent faillite selon les rumeurs et article de presse...

Moi je me considère comme un Zoreilles car je viens vers vous pour avoir des infos, lol

A bientôt et merci encore

Pour info une ADSL 4Mbits/s (250kbits/s garantie) en TDSL (offre de collecte FT Pro) ça coute déjà à l'opérateur 336€HT (abonnement mensuel 56€ + 70€ x 4Mbits/s + 300€ de FAS)...

Après faut que le FAI répartisse les coûts de sa porte de livraison, sa capacité pour aller jusqu'en métropole, son transit IP et puis ptet aussi ça marge :MDR

Donc les connexions pro sa existe, mais ça coute cher :,

Sinon une autre alternative qui peut être intéressante c'est de prendre un accès grand publique chez un FAI A via le réseau de collecte ADSL Option 5 de France Telecom, et un autre accès chez un FAI B sur une infrastructure de collecte dégroupée (Only a ses DSLAM sur certains NRA mais c'est au petit bonheur la chance, Mediaserv commence a utilisé l'infrastructure de la DSP La Réunion Numérique, Mobius devrait dégrouper certains NRA, Zeop mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...)

Edited by Touins

Oui ca fait un peu cher pour du 4Mbits/s !

Je vais opter pour Orange pro + Zeop en secours. Ca me fera dans les 200 euros. Le prix à payer pour avoir une bonne qualité de vie à la réunion.

Merci bien à vous tous et ici à Paris il neige !!!

A bientôt

un petit conseil pour Zoreilles....

Quand tu entreras dans l'avion, fais en sorte d'etre en short teeshirt... parce qu'ici ca chauffe grave, surtout en ce moment...

Au pire tu fais un bon feu avec tes vetements d'hiver...en attendant d'embarquer...lol

A bientot !

Bonjour à vous,

J'ai trouvé un site qui permet de tester les connexions internet et notamment la qualité VoIP.

http://myspeed.visualware.com/voip/

Pourriez-vous effectuer le test en nous disant quel est votre FAI et mettre ici le rapport, ainsi ca permettra à tout le monde de comparer les qualités et débits des connexions.

Merci à tous

Edited by Zoreilles

Bonjour à vous,

J'ai trouvé un site qui permet de tester les connexions internet et notamment la qualité VoIP.

http://myspeed.visualware.com/voip/

Pourriez-vous effectuer le test en nous disant quel est votre FAI et mettre ici le rapport, ainsi ca permettra à tout le monde de comparer les qualités et débits des connexions.

Merci à tous

Test Mediaserv 2 Mega :

http://mvsord.visualware.com/myspeed/db/report?id=1008249