Jump to content

HELP ! Test débit via téléchargement de fichier.

dicentim

Recommended Posts

Bonjour,

Rencontrant actuellement des petits soucis, j'aurais voulu vous mettre à contribution pour connaître votre vitesse de téléchargement en mono source, c'est-à-dire sans gestionnaire de téléchargement. Ca me permettra de savoir si tout est normal chez moi.

Pour ça je vous propose de lancer le téléchargement du fichier suivant et d'écrire grosso modo votre vitesse de dwld ainsi que votre opérateur et votre synchronisation de box : http://ipv4.rbx.proof.ovh.net/files/10Gio.dat

D'avance merci.

Je me lance : 

SFR ADSL : 260 ko/s (synchro à 17752 kbps)

Edited by dicentim

Salut,

J'ai fais le test par curiosité et j'ai :

ORANGE ADSL : 292ko/s.

Pour la synchro, j'ai 3 lignes donc j'ai tout coller ici :P

Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s

Débit de synchronisation DSL descendante
10270 kbit/s

Marge de bruit liaison descendante
9.3 dB

A mon avis, c'est le fichier qui doit etre sur un serveur un peu "bizarre" ;)

Merci pour vos retours. Effectivement je ne comprends pas que j'ai un débit aussi faible comparé à toi Maniel.

Pour info quand tu télécharges un jeu sur Steam tu es à combien ? Moi 1,7 MB/s quand c'est pas bridé.

Edited by dicentim

Oui c'est kif kif tu as raison mais justement ma synchro devrait me permettre davantage. Bon j'arrête de me casser la tête et je prie pour être un jour éligible à une fibre fiable.

il y a 37 minutes, Yack a dit :

Lut'

En FTTH 100/100 chez Orange, le fichier de 1Go s'est transféré en 2m35, soit 6,62Mo/s.

@++

Hum, il a dit sans gestionnaire de téléchargement, tu as chronométré pour être aussi précis ?

Merci pour le lien. Et oui tu vois plus de 2 ans déjà...

Quelqu'un avait d'ailleurs posté sur le forum une carte de la Réunion avec les zones fibrées, je n'arrive plus à la retrouver.

Edited by dicentim

il y a une heure, Seb_Zero a dit :

Hum, il a dit sans gestionnaire de téléchargement, tu as chronométré pour être aussi précis ?

Je n'ai pas de gestionnaire de téléchargement. C'est le logiciel que j'utilise qui me donne les temps et vitesse (wget en ligne de commande).

@++

Il y a 3 heures, dicentim a dit :

Bonjour,

Rencontrant actuellement des petits soucis, j'aurais voulu vous mettre à contribution pour connaître votre vitesse de téléchargement en mono source, c'est-à-dire sans gestionnaire de téléchargement. Ca me permettra de savoir si tout est normal chez moi.

Pour ça je vous propose de lancer le téléchargement du fichier suivant et d'écrire grosso modo votre vitesse de dwld ainsi que votre opérateur et votre synchronisation de box : http://ipv4.rbx.proof.ovh.net/files/10Gio.dat

D'avance merci.

Je me lance : 

SFR ADSL : 260 ko/s (synchro à 17752 kbps)

pour moi Sfr adsl (plus pour longtemp) : 1.4mbps synchro a 18015kbps

Mince alors on doit pas avoir le même protocole de test c'est pas possible. 

Moi je clique sur le lien, ça ouvre Chrome et ça télécharge (visible en bas à gauche). 

Tu dois avoir un plugin genre download manager. 

Lorsque je passe par Jdownloader effectivement j'ai 1,7 Mo/s car ce logiciel fragmente le fichier pour accélérer le téléchargement. 

Mais en "mono-source" c'est beaucoup plus long sous chrome. 

Bref pas grave 

il y a 27 minutes, Yack a dit :

Je n'ai pas de gestionnaire de téléchargement. C'est le logiciel que j'utilise qui me donne les temps et vitesse (wget en ligne de commande).

@++

Tu peux faire le même test avec un navigateur ? wget ce n'est pas un navigateur.

Ok, je vais retester plus tard... Si vous avez une explication pour une telle différence entre le débit de Coqlakour et le mien et celui de Maniel, avec des lignes pas si éloignées niveau débit. 

Le 23/07/2018 à 17:55, coqlakour a dit :

pour moi Sfr adsl (plus pour longtemp) : 1.4mbps synchro a 18015kbps

La chance. Je dois relancer orange pour mon problème d"éligibilité. Je compte quitter SFR si je suis éligible d'autant plus que le forfait basique passe de 100  à 300 Mb/s.