Jump to content

Problème Onlyx


Samsara

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai pris une offre only box 512K degrouper, Voilà j'ai brancher la onlybox j'ai tous d'allumer sauf la lumiére pour l'adsl ( j'ai pris l'abo Vendredi dernier donc y a bientôt 1 semaines. ) J'aimerais savoir pourquoi tout s'allume sauf ma lumière pour l'adsl ( le voyant ) Merci d'avance.

Edited by Samsara
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu es eligible au dégroupage total ou partiel ? Parce que si total, il n'y a que 3 offres avec la OnlyBox et ça commence à partir de 1 mega (enfin... ça devrait se situer entre 512 et 1024 pour être exact). Pour le dégroupage partiel je ne sais pas...

 

La majorité des voyants s'allument parce que de l'autre côté du cable il y a un appareil de connecté. Tu as branché quoi ?

Normalement tu devrait avoir :

 

POWER (allumé... logique),

 

LAN 1, 2 et/ou 3 (ou tous si 3 pc connectés),

IPTV (ne s'allume que si tu as pris l'option et branché le cable avec le décodeur TV),

WIFI (activé par défaut),

DSL ...s'allume si ta ligne adsl est effectivement activée, c'est évident !

Internet (allumé si adsl actif) : Si le débit est activé

VoIP (allumé si adsl actif) : Si le service est actif ou pas

Phone 1 : Allumé quand téléphone décroché sur la prise 1

Phone 2 : Allumé quand téléphone décroché sur la prise 2

 

USB 1 : Allumé si périphérique usb branché (ex. Disk externe en activant le partage Samba dans l'interface iBox)

USB 2 : Allumé si périphérique usb branché (ex. Imprimante en activant le partage dans l'interface iBox)

USB Lan : Allumé si la connexion se fait au pc par usb plutôt que par ethernet

 

Si seul le voyant DSL ne s'allume pas, c'est que la fréquence adsl n'a pas encore été activé par FT sur ta ligne. As-tu bien connecté le cable téléphonique principal au filtre de la prise, pas sur la gigogne du filtre mais en dessous (sinon ça marche pas) ?

 

Mais la hotline a dû t'appeler le lendemain ou surlendemain de ta souscription pour te préciser tous les délais non ?

Autrement... le 1020 depuis un fixe only ou le 1011 depuis un autre fixe (hotline gratuite 24/24 - 7/7)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eut droit à du 512 k ensuite j'ai brancher le filtre sur lequelle j'ai brancher ma prise de téléphone, puis une une rallong Ethernet de 10m du tel jusqu'a la box puis enfin j'ai un boitier de reconnaissance de numéro dessus, ( Je suis en dégrouper ) voilà mais personne n'a encore appeller depuis Vendredi... ça fait 1 semaines que je suis là à essayer de brancher la box j'ai juste un truc '' Comment brancher votre only box en 4 étapes '' J'aimerais savoir combien de temps l'activation en zone dégrouper ?

Edited by Samsara
Link to comment
Share on other sites

Ton message n'est pas clair (ou pas assez précis)... Tu veux dire que tu n'as eu droit qu'à du 512k et pas plus ?

 

... j'ai brancher le filtre sur lequelle j'ai brancher ma prise de téléphone, puis une une rallong Ethernet de 10m du tel jusqu'a la box puis enfin j'ai un boitier de reconnaissance de numéro dessus...

:aie: là c'est un poil compliqué quand même... Et le soucis vient peut-être de là !

 

Concrètement il ne doit RIEN y avoir d'autre entre la prise au mur et ton filtre adsl. Sur ce filtre il doit y avoir directement le fil téléphonique qui va à la Box, fil blanc à 2 têtes noires qu'il y a dans la boîte de la box (un cable ethernet ne se branche pas là-dessus). Si tu n'utilise pas celui fourni, ce fil doit être le plus court possible et surtout, surtout... surtout PAS de rallonge ! (la plupart du temps c'est un cable plat et c'est pas bon).

 

A partir de là, quand la box est directement connectée tu relie tous les autres composants qui viennent se greffer SUR la Box (ethernet pour les pc ou l'iptv, ou téléphonique pour les appareils voip).

 

Quelle offre as-tu pris lors de la signature du contrat ? On a dû te le dire non ? Sur l'exemplaire que tu as en ta possession c'est écrit. Le mien c'est :

OFFRE SOUSCRITE :

0262******

Forfait VoIP Local+Metropole+Int (SW) à 13,00 €

Frais d'activation de 60 € offerts

 

0262******

ADSL 1méga à 26,90 €

Compte IPTV et VOD

 

J'aimerais savoir combien de temps l'activation en zone dégrouper ?

Le moyen le plus sûr de le savoir c'est encore :

...le 1020 depuis un fixe only ou le 1011 depuis un autre fixe (hotline gratuite 24/24 - 7/7)
Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Bah Le vendeur, ma juste proposer une offre 512K à 32.90 Avec rien dessus, Je t'explique La Only box se trouve être au salon ( Prise murale ) L'ordi dans ma chambre donc voilà pourquoi j'utilise une rallonge, Le vendeur me dit que je peux me connecter en wifi mais comment ? ( il faut pas une carte wifi ou une clef wifi ? ) Chose que je n'ai pas :/ bref je suis perdu est ça m'ennerve que personne d'only puisse me répondre correctement tu paye un truc puis bonjour le service après vente...

Link to comment
Share on other sites

Excuses-moi david974 mais pour le coup ce sont tes posts inutiles à répétition qui sont navrants !

Tu as vécu une mauvaise expérience avec eux ? Certes, c'est concevable et j'en suis désolé pour toi... mais ce n'est pas une raison pour pourrir tous les topics avec ce genre de messages !

 

Samsara rencontre un soucis et il serait peut-être plus judicieux de lui venir en aide, dans la mesure du possible, plutôt que de déverser des flots d'insanités, de haine... sans pour autant apporter ne serait-ce qu'une once de bon sens dans ce qui est dit.

 

@ Samsara > Je vais me répéter, mais pourquoi tu n'appelle pas le numéro que je t'ai donné (1020 ou 1011) ??? c'est GRATUIT !!!

Un vendeur reste un vendeur... il n'en sait pas forcément plus que toi ( mais parfois les hotliners non plus :D )

 

Si la box est au salon, directement relié à la prise murale, alors c'est ton ordi qui est connecté en Eth depuis la box à ton pc ? normalement ça devrait fonctionner comme branchement... si tant est que le signal adsl est détecté. :/

Mais il ne s'agit aucunement d'une "rallonge" ! Fais-bien attention de ne pas t'emmêler les pinceaux, ça peut tout changer !!!

 

Effectivement tu peux aussi procéder en wifi, mais comme tu le dis il faut une carte wifi ou une clé du côté pc... c'est évident sinon comment recevoir le signal émis par la box ?!

 

A 32,90 € (29,90 + 3€ location box) tu ne dois donc pas être eligible au dégroupage total mais partiel seulement (en dégroupage total c'est à 26,90 € + 3€). Donc le télépone ne serait effectivement pas à brancher sur la box mais directement sur la gigogne du filtre (puisque pas de VoIP)... tu confirmes ?

 

Dans l'absolu, ne te préoccupe de rien d'autre. Débranche TOUT et choisi la 1ère prise de téléphone de la maison qui accueil le fil venant de l'extérieur. Branche y la box comme décrit précédemment et mets le jus. Ne connecte rien d'autre que la ligne téléphonique (avec filtre bien sûr) et le courant.

Si à ce stade il n'y a pas de signal ADSL... alors ne va pas plus loin, la ligne n'est pas encore activée en ADSL !

Si le signal est là... ça veut dire qu'il te faudra chercher la couillasse quelque part dans la maison, entre les branchements, les prises et parfois les fils utilisés (préfère ceux livrés avec la box).

 

Tiens-nous au courant... :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eut le 10 20 au tel il ma confirmer que ma ligne adsl pas activer, donc voilà mais mnt il a beau m'expliquer comment relier tout ça je n'y comprends rien :/ ils m'ont dit que je receverais un sms à l'activation de ma ligne adsl car ( FT n'a pas encore activer ) voilà mnt c'est le branchement qui me torture lol ah oui aussi quand j'ai la ligne adsl comment je me connecte ? ou mettre mes codes ? enfin je dois faire un truc ? :S car j'ai pas bcp de précision la dessus :/ Ah oui selon vous d'ici combien de temps j'aurais l'adsl ? Samedi j'ai signer les papiers j'ai eut ma box... donc demin ça seras 1 semaines. Merci d'avance

Edited by Samsara
Link to comment
Share on other sites

Pour les délais je n'en ai aucune idée... je ne travaille pas chez eux !

C'est sans doute relatifs au dispositifs techniques de FT et de leur disponibilité par rapport au coin où tu habites (simple supposition).

 

Si tu étais dans mon coin, je t'aurai proposé de te rendre une petite visite et je t'aurai bien volontier aidé sur place... mais va savoir où tu te caches ?! Moi suis sur le Tampon.

 

Mais rassures-toi, si l'adsl est activé tu n'as strictement RIEN à faire à part brancher les cordons ! AUCUN codes à rentrer, la box se signale toute seule aux serveurs et elle récupère ses autorisations comme une grande.

ça marche automatiquement sans rien faire d'autres, aucune installation logicielle : Tu branche, ça marche !

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

ce n'est que le début attend attend ,samsara je te donne un conseil judicieux crois moi je ne souhaiterais meme pas sa a sarkosy,pars chez only et rompe ton contrat va chez izi ou attend zeop dans ta région mais fuit cette boite avant que c'est trop tard,je suis techniciens en informatique je connais tous les problemes que rencontre cette boite moi je peux m'en sortir par rapport a mes connaissances mais la plupart des créoles se sont fait baisé profond,leur deslam est saturé et france telecom fait tout pour bloquer les bandes passantes et il y'a encore plein de chose de ce genres

si tu veux pas avoirs des cheveux blancs part sauve toi. car dit toi bien que si tu veux télécharger des fichiers dans cette boite et que tu n'as pas un minimun de connaissance en informatique,c'est sure que tu vas prendre des jours et des jours juste pour une vidéo,

mais si tu ne veux que surfer, tchatter sur msn et autres sa peut se faire mais sauf le dimanche,car les lignes sont trés encombrés par rapport il y'a beaucoup de connecté,si je te dis sa c'est pour toi meme quitte only et va chez izi meme orange,mais laisse cette escro tombé tu auras que des ennuis,a bon entendeur salut

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux plus rompre mon contrat mes délais de 7 jours sont hélas finit, Moi je veux pouvoir être sur msn surfer, télécharger de temps en temps j'espère que cela ne va pas être trop dure à faire. Avant j'était 56K ( que j'utilise pour vous répondre ) Mnt j'aimerais profiter regarder la télé sur le net, télécharger, écoute de la zik surfer msn... Enfin ce que tu peux avec une connection adsl, mais dit que c'est dure à télécharger des gens qui ont only me disent suffit d'ouvrir un port ( un truc comme ça ) sur la box ( rien compris ) est que c'était ok :S

Link to comment
Share on other sites

tu peux surfer tu peux regarder des ptites vidéos sur youtube dailymotion etc tu peux tchatter msn ou autres mais quand tu voudras telecharger des fichiers ce sera le début de la galere,meme avec une bonne config l'internet va faire ramer ton pc,si tu as opter pour l'option 1méga tu auras au total du 512kb et encore parfois tu auras vraiment l'impréssion de tourner en 56k.tu sais pour pouvoir booster son pc et optimiser sa ligne d'internet il faudra quand meme un minimun de connaissance en informatique

car tu dois savoir ouvrir les ports du pc mais aussi de la box savoir parametrer tout en restant proteger

tu devras optimiser ton navigateur firefox avec des patch et des codes de programmes pour accélérez les téléchargements et aussi avoir un bon téléchargeur pour augmenter la vitesse de tes downloads

 

pour finir je te dirais aussi faut pas hésiter a les téléphoner pour les insulter etc

car chez eux leur contrat n'ont aucune valeur juridique car il ne le respecte pas,donc tu peux aisément rompre ton contrat quand tu le voudras mais surtout n'oublie jamais que tu dois bloquer ton compte en banque si un jour tu décides de résilié car sinon sa ils feront un prélévement total des mois restants et ne crois pas qui'ils te feront un proces car dit toi bien qu'ils auront beaucoup a perdre.

ps: bientot ils vont avoir des surprises

Link to comment
Share on other sites

Attendez les gars... vous êtes graves là !

 

Le gars vient de prendre un abo, son délai de rétractation est terminé et il ne peut plus faire machine arrière et vous trouvez intéressant de le faire peur à ce point alors qu'il n'a même pas encore de jus au robinet ?!

 

C'est un peu comme un lot de vautours en attente d'un pseudo futur cadavre à déchiqueter... y'a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent ? Mais bon... je peux concevoir que la viande fraîche et un esprit quidam soit une véritable attraction !!!

 

Vous êtes parano ma parole ! ... :/

 

@ Samsara > Tu peux effectivement user et abuser du numéro cité pour les appeler, tous les jours s'il le faut, afin de savoir où ça en est. Mais pas la peine de vociférer ou injurier, ça ne paye pas forcément plus. J'ai toujours obtenu tout ce que je souhaitai en restant poli avec les gens en leur montrant que je les respectai pour que eux, me respectent aussi. Ce qui n'empêche pas d'être ferme et intransigeant.

 

@ david974 > Je suis un peu comme mikail et je serai très curieux de savoir de quoi il en retourne à propos du ps et des "surprises". J'adore tout ce qui croustille...

Link to comment
Share on other sites

Ecoute moi je patiente jusqu'a Mardi ensuite 10 20 histire de leurs dire que je trouve le délais un peu lent mais t'enfait pas je suis pas insolante lol j'aime pas ça mais bon voilà j'espére quand même pouvoir faire les choses que je vous ai dit plus haut, sinon ça seras nul.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai l'adsl ( j'ai vu que le témoin de l'adsl sur ma only box c'est mise en route ce soir ) mais seul hic aucune page ne s'ouvre que faire ? ps : je suis sous vista est j'ai un packardbell comme ordinateur merci d'avance pour votre aide :P

Link to comment
Share on other sites

Aucune page ne s'ouvre ??? :MDR ...avoir le voyant d'allumé n'ouvre pas les pages automatiquement hein ! Faut quand même cliquer :D

 

Plus sérieusement, tu es branché en Ethernet je suppose et pas en usb ? Normalement y'a strictement rien à faire ça devrait être ok.

 

Sauf que le seul voyant DSL allumé n'ouvre pas la porte du net si le voyant "Internet " n'est pas allumé, lui !

Si tu as eu la synchro ce soir... ça devrait être ok demain. A moi aussi ça me l'a fait le jour de l'activation mais j'ai eu effectivement le débit (et le reste) le lendemain.

 

Dis-donc ça a pris du temps quand même hein !!!... qu'est-ce qu'ils foutent FT dans ton coin d'paradis ? autant de temps pour une commande d'ADSL ?!

Link to comment
Share on other sites

Ça charge un fond blanc ? ça m'est déjà arrivé, en faite c'était une facture qui n'était pas passer. Mais après faut voir si ils procèdent comme Mediaserv =)

Link to comment
Share on other sites

salut a vous tous pff pas possible encore avec only foutre sa a la corbeille je men rappelle quand jette au service client a la technopole combien de gens jais pas vue entrer et sortir pou*r résilier que des gens mécontent pfff pas possible en plus only que des menteur dedans monsieur patienter une semaine jusqu'a que ten pe plus et tu péte un câble only franchement ces de la ***** bon bon courage et surtout fais gaffe a tes connexion lent

Link to comment
Share on other sites

Les virgules sa existent les gens... J'ai remarqué qu'un certain nombre assez important de personne qui vient chialer ici ne parle que pour eux. florent974 je ne te vise par plus particulièrement qu'un autre (Je peux faire une petite liste des personnes si vous voulez, enfin non, je n'ai pas de temps à perdre avec ca).

 

Un conseil, si vous voulez que l'on vous lise, de la ponctuation sa aide... Moi je ne vous ai pas lu.

Je peux comprendre que des gens ont du mal avec l'orthographe (moi en 1er), mais la mise en forme, la ponctuation, si vous ne la faites pas c'est uniquement par paresse. Ne vous plaigniez pas des autres si vous même vous ne faites pas d'effort dans la vie (ici pour vous faire comprendre par exemple).

 

align=Chttp://www.infosjeunes.com/photo/234693-296556.jpg[/img]

Edited by Slide
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.