Jump to content

Normes WLTP - Quelles conséquences sur les prix auto?


Canaille974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avez-vous entendu parlé de l'entrée en vigeur des normes WLTP pour le calcul des émissions de CO2 pour les véhicules? Cette nouvelle norme devra être applicable pour tous les nouvelles voitures au 1er Janvier 2019 et risque d'avoir de grosses conséquence sur le prix des voitures vendu en France, à cause de la fiscalité et des malus imposé par le gouvernement.

La petite vidéo ci-dessous décrit très bien cela.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut, je précise en premier lieu que je ne conduit plus et n achète plus de voiture..donc je ne fais plus attention aux stations..

Juste pour savoir, a la réunion.. il y a des stations qui vendent du bioéthanol ou pas?

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Et vous savez ce qui est le plus drôle, notre voisin le plus proche en produit depuis 2004 et exporte en France en masse.

Encore un domaine au Maurice nous supplante du fait de la guéguerre de nos politiques locales, car oui on peut produire de l'éthanol  à la Réunion avec la canne à sucre.

La canne à sucre est au végétale ce que le cochon est dans l'alimentation.

 

Par information, les véhicules utilisant un kit éthanol  consommera 15 à 20% en plus par rapport au carburant traditionnel et ne sera viable que si on roule + de 15000 km par an.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15/11/2018 à 18:10, kafna7po a dit :

Yo,

Et vous savez ce qui est le plus drôle, notre voisin le plus proche en produit depuis 2004 et exporte en France en masse.

Encore un domaine au Maurice nous supplante du fait de la guéguerre de nos politiques locales, car oui on peut produire de l'éthanol  à la Réunion avec la canne à sucre.

La canne à sucre est au végétale ce que le cochon est dans l'alimentation.

 

Par information, les véhicules utilisant un kit éthanol  consommera 15 à 20% en plus par rapport au carburant traditionnel et ne sera viable que si on roule + de 15000 km par an.

Sauf qu'en étant nettement moins cher et moins taxé que le SP95, SP98 et E10. Peu importe le nombre de kilomètre parcouru, ça reste toujours plus rentable.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Rouler avec comme carburant le bioéthanol, l'hydrogène liquide, l'huile végétal recyclée, vous voyez des alternatives il y en a, c'est juste que la volonté politique n'y est pas où plutôt l'état ne veut pas perdre sa poule au œufs d'or.

Et après ça parle de transition énergétique, mon c** ouais, de la poudre au yeux leur baratin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.