Jump to content

Référencement Fibre Orange Saint-André


Lordi974

Recommended Posts

Bonjour, après un énième appel vers Orange je me tourne vers vous. Comme je l'avait déjà dit dans d'anciens sujets, je suis client SFR et mon engagement s'est terminé le 6 Juin 2018.

Voulant souscrire à la fibre d'orange, je teste l'éligibilité de ma maison. Nous ne sommes pas éligibles mais le voisin oui, ce qui est étrange. (https://boutique.orange.fr/eligibilite)

Puis je me tourne vers un 2nd moyen pour vérifier l'éligibilité, la carte de couverture fibre. (https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique)

Hors là notre domicile est éligible (couleur orange), donc je zoom et clique sur ma maison et la carte me sort le bon numéro mais une autre adresse (rue derrière ma maison). 

S'en suit une série de théorie de la part des commerciaux aussi bien par téléphone que en boutique: armoire différente selon les maison, inéligibilité (oui bien sûr...), erreur de la part de la société sous traitante...

Bref, mon dossier sera une fois de plus transmis en haut mais bon je commence à perdre patience.

Je suis éligible à Canalbox mais l'offre TV est différente de Canalsat (ils auraient pu converger les deux offres), à ZEOP qui a des mauvais retours dans mon quartier. Donc seul Orange remplit mes critères.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envi de dire va en boutique souscrire. Ils feront la modification d'adresse sur leur carte plus tard. Rien ne devrait empêcher l'intervention des techniciens pour l'installation de la fibre.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Canaille974, déjà fait la commerciale en boutique a lancé une demande car sur son pc ils n'ont pas la main sur l'aspect technique.  Je lui ai laissé mon numéro de portable et RAS depuis + d'une semaine.

Mais bon , j'y retournerai quand j'aurai le temps.

Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

C'est justement le problème. Elle ne peut pas lancer de RDV car le faire sur la "fausse" adresse est considéré comme un déménagement (ce qui entraînera des frais). Son logiciel prend en compte les 2 adresses, je suis inéligible sur ma vraie adresse où mon nom apparaît et personne habite sur la fausse mais elle existe. Je sais c'est compliqué.

Migrer de SFR à Orange est gratuit au niveau de l'installation et 100 € sont offerts aux nouveau clients. J'ai l'impression que comme chez SFR, il n'y a pas de communication verticale. Ce qui est décidé en haut n'est pas forcément connu en bas.

En outre, je ne veut pas envoyer les techniciens vers une impasse (ben on n'a pas trouvé la maison donc on annule l'intervention).

Si d'autre personnes sont dans le même cas sur d'autres communes, pouvez-vous m'aider? J'ai remarqué le même cas de figure sur d'autres quartiers de Saint-André.

Edited by Lordi974
Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas, les techniciens t'appelleront avant de venir pour trouver la maison.

Après à part faire le forcing, pour les inciter à ouvrir un contrat sur ta vrai bonne adresse, ben je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Ma sœur a eu un problème similaire. Elle était entre deux maisons éligibles. J’ai cherché très haut le pourquoi du comment. Et on m’a expliqué que la cellule où ils avaient prévu de la raccorder n’était pas suffisamment alimentée.

En fait chez Orange chaque adresse est attribuée à un emplacement dans le PM. Même si un technicien veut forcer une éligibilité le système rejètera la connexion de la Livebox. Si jamais une modification technique doit survenir c’est via un ingénieur à Paris. C’est pour un souci de management et surtout d’éviter la saturation des cellules et autres écrasements.

Si tu veux une réelle réponse et peut-être que solution envoie un petit mot ici voir un courrier.
https://reunion.orange.fr/assistance/nous-contacter/

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @TiGeek974. Je pense que ça vient d'en haut. Il se pourrait que ma demande ait été envoyée à Paris. Comme je l'ai dit, plusieurs maisons ont une adresse fibre qui diffère de leur adresse réelle mais après la plupart sont chez Canal box et ZEOP. Les plus chanceux (cad les adresses à partir du voisin) peuvent avoir la fibre d'orange.

Personellement mis à part orange, Canalbox est attractif par rapport aux prix et ZEOP c'est quitte ou double.

Bon je vais encore attendre, mais au moins je suis libre de changer de FAI sans pénalité.

Edited by Lordi974
Link to comment
Share on other sites

Etant un ancien abonné de Zeop, je laisserai tout de suite tomber Orange pour retourner en Zeopie! Mais voilà, chacun à son avis la dessus.

D'ailleurs en ce moment Zeop propose son forfait Triple Play à 29.90€ pendant 4 mois en ce moment.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C’est clair que sur ce coup le réalisme du terrain est un avantage chez Zeop. Ils ont les équipes et le matériel à portée. Quand Orange doit systématiquement passer par la métropole.

C’est pour sa que c’est peut-être long.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais peut être laisser sa chance à ZEOP en prenant le forfait DUO (sans TV). Si la fibre tient le cap je migrerai vers le forfait Net, Tel et TV.

Je verrai ça plus tard.

@Canaille974, pourquoi n'est tu plus chez ZEOP? As-tu déménagé entre temps?

Edited by Lordi974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.