Jump to content

Orange adsl vs Vdsl vs Parabole / pour Internet sans TV


Ginger974

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement chez Zeop et je déménage vers une zone non fibrée. J'aurais besoin de conseils, car entre ce qui est annoncé sur les sites des opérateurs, et la vraie vie, on dirait qu'il y a un monde...

Parabole

Est-ce que parmi les kozazotiens  il y a des clients Parabole qui pourraient me dire s'ils sont contents de leur débit et de la stabilité de connexion ?

Autre question : sur leur site, ils demandent notre No de tel pour vérifier qu'on peut etre raccordé, mais comme je déménage je n'en ai pas : j'espere que ce n'est pas comme au "bon vieux temps" ou il fallait avoir l'abonnement téléphonique orange en plus de l'abonnement internet ? Je parle de ces offres "box".

Orange adsl vs vdsl

Et pour les offres orange adsl/vdsl, y a-t-il réellement une différence entre les 2 (à part le téléphone) ? Je parle de ces offres.

Comme j'ai surtout besoin d'internet, payer 15 euros de plus par mois pour avoir un fixe que je n'utilise pas, ce n'est pas nécessaire. Mais si la différence de débit et de confort pour internet est réel, je veux bien payer un peu plus.

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Ici, à mon avis aucun membre de ce forum n est chez parabole! je te conseillerais donc de jouer la securité et la fiabilité en allant chez orange.

1/ chez parabole:

Parabole pratique des prix excessifs sur le prix des appels illimités vers les portables : 9€!

Prix triple play chez parabole sont excessifs :64€ pour une offre!!!

les avis clients pour l'instant sont rares sur parabole.

frais de mise en service excessifs : 65 euros (pour orange je ne connais pas le tarif)

 

2/ chez orange:

Orange sera toujours plus stable qu un autre fournisseur alternatif sur son propre réseau !

Niveau TV, si il y a possibilité d'avoir la TV par ADSL autant partir sur orange que sur parabole qui ne donne que la TV que par parabole!

Chez orange les tarifs sont plus clairs.

Vdsl ou ADSL chez orange, c est le même prix ! Ils te donneront le débit en fonction de ta ligne.

Même si tu n as pas besoin de la TV, toutes les offres chez orange sont triple play.

2.1/ livebox decouverte ( tv par sat, internet et téléphone a l'usage =32.61euros)

2.2/ livebox magik( tv par sat ou par adsl au choix, téléphone illimité,internet adsl ou vdsl=52.40euros hors promotions)

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta reponse Lanceur.

Je vais donc jouer safe et prendre Orange.

 

Par contre je ne comprends pas l'histoire d'ADSL/vdsl.

D'après leur site, orange decouverte est adsl et orange magik est vdsl - et ils annoncent des debits différents pour les 2.

Donc j'aimerais savoir si c'est juste un truc commercial pour nous inciter a prendre  Magik en 'gonflant' la formule ou si réellement il va y avoir une.grosse différence de debit.

Link to comment
Share on other sites

Oui il existe toujours, c'est l'un des pionniers d'internet à la Réunion même si aujourd'hui leurs offre n'évoluent plus...

Faut-il rappeler qu'il a été le premier à proposer l'internet à bas coût un certain 1 avril.

Il y avait aussi un autre opérateur dans le sud qui proposait le wimax, je ne me rappelle plus du nom du coup impossible de remettre la main dessus.

Link to comment
Share on other sites

Hum Runnet j'étais abonné et à l'époque il pratiquait le priorisation c'est à dire qu'il priorisait certain protocole par rapport à d'autre ... c'est super pour le jeu ... à voir si il le fait toujours mais tu voudrais prendre le risque ?

Il vaut mieux choisir orange dans ton cas.

Link to comment
Share on other sites

Tout de même avant de dire qu’on file sur du VDSL, vérifier l’éligibilité de la ligne au préalable sur degrouptest. Il faut prendre le numéro d’un voisin proche et le tester.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2018 à 18:59, El974 a dit :

Non il s'agissait de net oi 

http://www.domtom-adsl.com/news/net-ocean-indien-nouvel-operateur-internet-a-la-reunion-id884.html

Mais depuis je crois qu'ils font uniquement du professionnel.

Xts avait de mémoire été racheté par only...

 

Je connais un ami qui est toujours chez eux ! Il habite aux petit tampon. 6mb/s pour 64€ / mois avec un engagement de 2 ans :(((

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.