Jump to content

Honda Civic 10


Drastir

Recommended Posts

Bonjour Kozazotiens et Kozazotiennes ;)

Je me permet de vous écrire aujourd'hui car je suis sur un projet d'achat de voiture neuves et j'aimerais prendre une Honda Civic 10 Sport Plus ou modèle élégance en essence.

La sport plus est dotée d'un 1L5 i-Vtec de 182ch et la élégance d'un petit 1L de 129 Ch (downsizing ^^). La question que je me pose est combien ces petites bêtes consomment réellement en apprenant de la part d'heureux propriétaires de ces dernières :) .J'habite au Tampon donc je sais pas si une essence serait le meilleur choix, ces moteurs downsizés me laisse sceptique. Si des gens possède également des petit moteurs comme ça agrémenté d'un turbo j'aimerais avoir vos retours ça serait sympa :D

Mon autre choix sinon en diesel se porterais sur une Mazda 3 de 2017 avec son 2L2 de 150Ch doté de la techo Skyactive ^^. (380Nm de coupe ça dépote ! Après les histoires de FAP sur les modèles récent je pense que c'est un faux débat :o)

Avec toute la manipulation de l'état sur la diabolisation du diesel je ne sais pas si c'est une bonne idée donc ce bon vieux mazoute :D

Voilà j'espère avoir été clair mon post en tout cas n'hésitez pas  me corriger si j'ai dit des bêtises !

Cordialement Drastir =D

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de ton projet c'est pour aller au travail ? tu fais beaucoup de 4 voies ? ou plus de chemins sinueux ? Tu veux que de la voiture asiatique ?

Et oui vu la diabolisation du diesel, je suis pas sur que dans quelques années ce soit toujours rentable.

Link to comment
Share on other sites

Faut déjà savoir combien de kilomètre tu fais par an.

On avait créer ce topic pour comparer les différent solutions moteurs. Tu y trouveras peut-être des éléments de réponse : 

 

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Alors merci d'abord pour vos réponses ;)

Donc moi personnellement je fais essentiellement du trajet maison=>Boulot en passant uniquement par des routes nationales, je travail sur l'entre-deux donc je ne fais pas que 4 voies du tout.

Concernant le kilométrage à l'année j'en suis à 12000 / 13000 Km/an donc pas loin des 15000 réglementaire pour l'achat d'un diesel on va dire et en dessous pour justifier l'achat d'une essence ^^.

Glaglaman je ne recherche pas uniquement de l'asiatique mais je trouve qu'en terme d'équipement et rapport qualité/prix c'est mieux que ce que nous propose nos chers française :/ Après j'ai pas encore regarder chez Skoda qui m'intéresse également. Je trouve pas de modèles intéressant non plus dans les catégories berlines compactes avec des motorisation intéressante. beaucoup d'hésitations en ce moment.

Mon budget étant de 35K max aussi :/

Link to comment
Share on other sites

c'est 20000km/ an pour les diesel FAP. après je te conseille plutôt le 1.5 qui sera plus fiable et surement moins gourmand. et cette motorisation existe depuis longtemps chez la tondeuse.

j'habite au Tampon aussi et pour info je roule dans une veille hyundai coupé de 1996 en 2L je consomme entre 7 et 10L /100 selon le poids de mon pied. ma soeur a une toyota auris 1.3 qui consomme 8-9L au 100 donc le downsizing c'est un peu l'arnaque parfois..

Link to comment
Share on other sites

Oui mais après le downsizing faut faire la part des choses y'a des petits moteur 3 cylindres 1.0 115 ch qui s'en tire pas mal niveau nervosité selon les derniers tests :

Je prends l'exemple du dernier Volkswagen t-roc, après à savoir si un côte ça grimpe bien, je sais pas.

Quelqu'un aurait les tarifs de Cotrans pour ce modèle en essence y'a p'tet un truc à regarder de ce coté là si t'es pas branché que asiatique uniquement.

(moi perso si je devrait prendre une asiatique c'est uniquement à honda que je ferais confiance et pas aux autres).

Link to comment
Share on other sites

Ah ça fais plaisir d'avoir des réponses et des avis différents aussi, je me sens un peu moins seul ^^ . Bon donc la Mazda 3 je vais vite l'oublier dans ce cas de peur d'avoir masse problème avec.

Effectivement la Octavia est pas mal mais beaucoup trop grand à mon goût ^^, comme je serais pas le seul à conduire, ma femme appréciera moyen xD.

Et Christophe pour tout te dire je quitte ma Toyota Auris hybride de 2014 là qui vient de tomber en panne à cause d'une panne de batterie hybride, ils doivent la changer. Cela fait un mois qu'elle est en bas, j'ai eut aucun véhicule de remplacement, le S.A.V de CMM est horrible, impossible d'avoir des infos par téléphone, on était obligé de se déplacer sur place pour avoir des réponses qui au final aurait pu être communiqué par téléphone si ils étaient un temps soi peu organisé m'enfin voilà quoi. Un peu déçu par ma Auris pour le coup, je connais d'autre proprio de Auris Hybride qui font dix ans avec une batterie et moi j'ai fait tout juste 4 ans, va comprendre. Encore heureux que cette dernière était encore sous garantie car sinon j'aurais dû lâcher 4000€ :/ . Donc je prend les devants je profite qu'il mettent une batterie neuve dessus comme ça lors de la reprise c'est plus avantageux et puis voilà :)

Et donc Christophe je pense m'orienter sur cette tondeuse comme tu dis ^^

Glaglaman personnellement,(je n'ai pas vérifié) mais en terme de prix/équipement si je souhaite la même chose chez VAG les tarifs vont grimper sévèrement connaissant les tarifs en gros.

En tout cas merci pour vos commentaires c'est cool :)

Je me renseigne toujours pour me décider vraiment mais bon pas envie de payer un bras chez VAG pour juste avoir la clim bi-zone  (j'exagère bien sûr mais bon vous connaissait surement quoi ^^ )

Link to comment
Share on other sites

alala CMM et toyota.. c'est vraiment dommage car le système hybride de toyota est pas mal, mais cmm ne veut pas y toucher quand il s'agit de réparer. par contre me semble que les batteries sont garantis 5ans

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Ah encore une batterie hybride morte (voir mon post sur le forum Prius touring club)! 

C'est malheureusement un fait : ici à la Réunion les batteries hybrides Toyota tombent comme des mouches et CMM adopte la politique de l'autruche. 

La nôtre (Prius 3) est morte au bout de 76000 kms et seulement 5 ans. Plus sous garantie j'ai même contacté Toyota Japon qui fournit les véhicules et eux aussi ont botté en touche. En gueulant le devis de 4000€ a été abaissé à 2500€.

Une fois la voiture réparée on l'a revendu direct après, et idem pour notre 2ème hybride (Prius 2). A noter que ça revend très difficilement d'occasion... 

J'ai ensuite racheté une Honda Accord 2.4l i-VTEC et j'en suis très content même si niveau consommation c'est plus gourmand. 

Effectivement la nouvelle Civic est assez spacieuse et se rapproche de l'Accord niveau habitabilité. 

Il y a des versions 4 et 5 portes même si le hayon doit être plus pratique. 

J'ai eu une Civic 1.5 iLs Vtec de 1999 et après avoir roulé 250k kms avec, elle démarrait au quart de tour. Si le moteur de la nouvelle s'inspire de celui-ci c'est simplement increvable. 

Ce serait moi je choisirais la version 1.5 CVT et bien sûr je ne l'achèterai pas ici vu les taris pratiqués. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Drastir a dit :

Ah ça fais plaisir d'avoir des réponses et des avis différents aussi, je me sens un peu moins seul ^^ . Bon donc la Mazda 3 je vais vite l'oublier dans ce cas de peur d'avoir masse problème avec.

Effectivement la Octavia est pas mal mais beaucoup trop grand à mon goût ^^, comme je serais pas le seul à conduire, ma femme appréciera moyen xD.

Et Christophe pour tout te dire je quitte ma Toyota Auris hybride de 2014 là qui vient de tomber en panne à cause d'une panne de batterie hybride, ils doivent la changer. Cela fait un mois qu'elle est en bas, j'ai eut aucun véhicule de remplacement, le S.A.V de CMM est horrible, impossible d'avoir des infos par téléphone, on était obligé de se déplacer sur place pour avoir des réponses qui au final aurait pu être communiqué par téléphone si ils étaient un temps soi peu organisé m'enfin voilà quoi. Un peu déçu par ma Auris pour le coup, je connais d'autre proprio de Auris Hybride qui font dix ans avec une batterie et moi j'ai fait tout juste 4 ans, va comprendre. Encore heureux que cette dernière était encore sous garantie car sinon j'aurais dû lâcher 4000€ :/ . Donc je prend les devants je profite qu'il mettent une batterie neuve dessus comme ça lors de la reprise c'est plus avantageux et puis voilà :)

Et donc Christophe je pense m'orienter sur cette tondeuse comme tu dis ^^

Glaglaman personnellement,(je n'ai pas vérifié) mais en terme de prix/équipement si je souhaite la même chose chez VAG les tarifs vont grimper sévèrement connaissant les tarifs en gros.

En tout cas merci pour vos commentaires c'est cool :)

Je me renseigne toujours pour me décider vraiment mais bon pas envie de payer un bras chez VAG pour juste avoir la clim bi-zone  (j'exagère bien sûr mais bon vous connaissait surement quoi ^^ )

Effectivement tout le monde ici me parle de batteries qui tombent comme des mouches.

Voilà pourquoi je n'irait pas vers Toyota et CMM ici à la Réunion.

Leur politique ne me rassure guère.

Maintenant les gens qui ont un véhicule qui affiche 100 000 KM et jamais changé de batteries c'est qu'ils font de la 4 voies tous les jours.

Oui chez VW les prix vont vites grimper et peut être de coûter un bras au final.

Donc oui moralité, ches les asiatiques j'irais chez honda car j'ai des gens qui ont une Accord dans ma famille et 20 ans après la voiture et nickel chrome et atteint presque les 200 000 Km sans problème.

Après pour la revente oui Toyota à batterie tu auras du mal. Pour Honda je pourrais pas te dire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour (:
Alors encore merci pour les retours et conseils =]
Effectivement je ne suis pas pressé mais un peu quand même. Je voudrais bien prendre une Honda Civic mais je suis allé chez Honda alors ils m’ont proposé une Civic mais celle en 1.L en 129ch en modèle excecutive mais pas tout à fait car quand je regarde sur le site constructeur et ceux qui m’est proposé en bas ne correspond pas tout à fait, c’est des détails certes mais bon le prix déjà correspondrait au dernier niveau de finition métropole ^^. Jusqu’ici rien d’anormal pour la Réunion malheureusement. Je vous met une petite photo de ce qui a en bas. IMG_5679.HEIC
Et la version de 182Ch en 1L5 est que sur commande mais par contre à 370000€ quoi O_o ! Regarde le prix avec option métropole :(
IMG_5773.PNG
Après un importateur je suis preneur mais je sais si ils font des reprises de véhicule ? E-runcar et ConseilAuto974 ça vous parle ? :o
Je suis allé voir aussi du coté de chez Skoda et le Karoq m’a tapé dans l’oeil avec son 1L5 TSI boite DSG en finition business qui était plutôt correct dans son genre et bien équipé. Lui était affiché au prix de 36000€, bonne affaire selon vous ? :o J’hésite beaucoup c’est abusé mais bon vu la conséquence de l’achat c’est raisonnable non ? Rassurez-moi XD.
J’espère que vous verrez les photos j’ai posté depuis mon tel là ^_^!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Oui je comprends ton hésitation c'est une sacrée somme ! 

Et c'est vicieux les voitures car une fois que tu es allé les voir chez le concessionnaires c'est fichu tu ne penses qu'à ça. 

Tiens un petit retour intéressant d'un possesseur d'Honda Accord 8 i-Dtec qui a essayé la Civic 1.5 CVT : http://www.planete-honda.com/civic/mon-retour-sur-la-nouvelle-honda-civic-x-1-5l-vtec-turbo-4-portes-cvt-exclusives/

Link to comment
Share on other sites

Salut les gens (:
Dicentim merci pour ton post, l’avis de ce tester m’a bien aidé et rassuré dans ma première idée. Du coup j’ai traîné sur le site par la suite et j’ai pu apprendre pas mal de choses.

Glaglaman je suis plus branché Civic et je vais appeler E-runcars pour voir comment ça se passe. Si tu me le conseilles je suppose que c’est plutôt fiable comme importateur.
Il y a ConseilAuto974 qui m’a répondu également, on va voir ce qui est proposé des deux côtés.

=]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Ok ok merci pour les infos, je vais les contacter et voir ce qu’il en est et les propositions qui me seront faites. Je vous tiens au jus dès que j’ai davantage de nouvelles ! Merci encore =]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Drastir a dit :

Salut les gens (:
Dicentim merci pour ton post, l’avis de ce tester m’a bien aidé et rassuré dans ma première idée. Du coup j’ai traîné sur le site par la suite et j’ai pu apprendre pas mal de choses.

Glaglaman je suis plus branché Civic et je vais appeler E-runcars pour voir comment ça se passe. Si tu me le conseilles je suppose que c’est plutôt fiable comme importateur.
Il y a ConseilAuto974 qui m’a répondu également, on va voir ce qui est proposé des deux côtés.

=]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lol je conseil pas spécifiquement mais force est de constater que pas mal de voiture roule avec leur petit autocollant et beaucoup de monde en parle...

Ils doivent être connus.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Drastir a dit :

Ok ok merci pour les infos, je vais les contacter et voir ce qu’il en est et les propositions qui me seront faites. Je vous tiens au jus dès que j’ai davantage de nouvelles ! Merci encore =]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cool ! Merci de faire remonter l'info concernant le prix de la Civic 1.5 CVT. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous :D Désolé pour l'attente j'ai été un peu pris ces derniers temps et j'ai pris des vacances en famille aussi ^^

Alors tout d'abord j'ai été déçu bien comme il faut par ces soit disant mandataires, ma tête ne leur plaisait pas sûrement mais bon je trouve que c'est un manque de professionnalisme tout simplement. Commençons par E-runCar avec qui j'ai eu un entretien téléphonique (qui sait très bien passée d'ailleurs) qui n'a aboutit sur rien, aucune réponse sur quoi que ce soit. Cette gentille dame devait me rappeler pour me donner un prix mais hélas jusqu'à présent aucune nouvelle. Franchement pas top de sa part car visiblement avec d'autres personnes cela s'était très bien passé. M'enfin x)

Ensuite Elite--Import 974, premier contacte par mail me demandant les pièces à fournir puis pareille aucune nouvelle de ce dernier. J'avoue j'étais bien dégouté après ces deux contactes foireux !

Par la suite j'ai décidé d'aller directement en concession chez Honda pour en avoir le cœur net et donc une Civic 1.0 i--VTEC de 129cv en modèle Exécutive (deuxième niveau de finition sur 7) commençait à 34 719€ alors qu'en métropole cette dernière plafonne à 27 000€. Bon déjà là j'étais refroidi xD. J'ai demandé également le prix d'une Civic Sport de 182cv (celle que je voulais initialement) et il me sort qu'il n'y en a plus du tout, ça n'arrivera pas avant Septembre mais uniquement sur commande, elle avoisinera les 38 000€ et qu'il y avait des risques que le modèle commandé ne corresponde pas donc là j'étais K.O xD. Le mec m'a plutôt bien conseillé malgré tout et m'avait offert une bonne reprise mais au final m'a sagement conseillé d'aller buy ailleurs ;)

Je suis allé naturellement jeté mon dévolu sur le petit Karoq qui venait d'arriver et je l'ai finalement acheter pour un peu moins de 36K € en finition Business de 150cv en 1L5 Tsi. J'en suis ravi pour un VAG déguisé, j'y avais gouté il y a longtemps de cela mais vite fait et je dois admettre que c'est très plaisant à conduire. Je vais la bichonner et sûre dans 4 ans je n'aurais pas 4K-5K€ de batterie à remplacer.. xD Je vous met une petite photo juste for fun.

En tout cas merci pour vos retour et conseils ils m'ont été précieux mine de rien :) Au top comme d'hab les Kozaotiens !

 

Karoq.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Content pour toi, c'est une bonne voiture le Karoq

Sinon je suis assez étonné de ton expérience avec E-Runcar et Elite import. Je m'étais moi même rapproché d'eux et ils ont été très réactifs, notamment via Facebook.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Yep merci bien :)

Effectivement je suis tombé un peu sur le cul quand je n'ai eut aucune réponse alors qu'avec tout le monde ça se passait bien :o.  Peut-être que ça marche mieux via Facebook que par téléphone n'ayant pas Facebook c'était ma seule alternative avec le déplacement direct en face à face :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.