Jump to content

Impossible d'installer lubuntu ou ubuntu

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai essayé de redonner vie au vieux pc de ma mère j'ai utiliser rufus et j'ai fait une clé usb bootable (sur le pc il n'y a pas de lecteur/graveur dvd) avec lubuntu 32 bits, puis lubuntu 64 bits et enfin ubuntu 64 bits et a chaque fois j'ai le meme soucis la clé usb est bien detecté mais j'ai un ecran noir avec un petit tiret j'appuie sur n'importe quel touche mais rien ne se passe.

j'ai essayé avec windows 10 qui etait sur une autre clé usb et on peut l'installer sans soucis mais je ne vais pas mettre w10 sur cette antiquité ^^

comment faire pour que ça fonctionne ?

l'ideal ça serait de pouvoir utiliser lubuntu car le pc est une antiquité et lubuntu est très leger

ou alors il me faudrait une autre distribution très légere mais facile d'utilisation (pas ou peu de ligne de commande a entrer )

Edited by Darkblast

Yo, tu as pensé à vérifier l'ordre de boot de démarrage?

Cela se fait soit dans le Bios, soit par une touche de type Fonction (F1, F2, etc...)

La clé doit être un premier, cette manip est nécessaire pour les très vieux pc, sauf pour Windows qui boot sans problème.

J'avais aussi oublié de te dire qu'il parait que pour le boot sur clé USB, faut les faire avec des clés "potable" <_< Ça aime pas trop les clés "premiers prix" ;)T'en as testé plusieurs !? :mellow:

• 3 weeks later...

j'ai réussi a installer lubuntu avec linux live usb et une clé usb sandisk fit de 16go commandé sur aliexpress

c'était mes clés usb qui étaient trop vieille, tout fonctionne bien pour l'instant sur lubuntu :)

• Like 1

J'avais demandé conseil a l'époque sur pc inpact lubuntu revenait souvent pour sa simplicité d'utilisation et sa légèreté. Parfaitement adapté aux pc qui sont des antiquités.

• Like 1