Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
Jojo

NRL - Route de littoral - Pas assez d'andains?

Recommended Posts

En tout cas, celui qui y gagne tant mieux pour lui mais j' espère qu ils vont choisir le trajet des hauts... Quand je vois qu ils disent que 90 000 voitures/ jour quittent l est pour le nord.

c est complètement irresponsable a mon avis de passer cette route entre les quartiers.

Edited by Dipper

Si j'ai bien compris c'est une route à double sens et non une quatre voies...

Mais bon si j'ai le temps j'irais faire un tour voire ce qu'il propose.

le troisième tracé parle d'un problème sur l'eau, je me demande bien en quoi? Peut-être les polluants éventuels générés...

Il y a 3 heures, Dipper a dit :

Famille Barau ( ils sont très discrets semble t il).  Toute la  descendance a mon avis..

http://www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?article13300

Je cite l article " il exploite une propriété de 200 hectares a sainte Marie"

Il y a 3 heures, El974 a dit :

Du côté de saint André la famille du maire, du côté de Sainte Suzanne très probablement famille de celui qui possède CBO, pour ce qui est de saint dénis Famille d'une sénatrice...

Les exemples ne manquent pas mais croyez-moi ils n'ont pas besoin de route pour construire illégalement ou non...

Ah ok, je connait pas ces personnages.

Il ya du fric à se faire donc.

Oui comme toujours et beaucoup de perdants malheureusement.

Il y a un temps de ça la propriété Barau faisait 500 hectares, jusqu'à l'aéroport actuel.

• Like 1

Huguette Bello qui demande une NRL tout viaduc....

Amorcerait t'on déjà le débat autour d'un tout viaduc ?

Rappelez vous ce que je disais sur l'ancien topic.... Ils ont déjà une alternative tout viaduc dans les tuyaux. La digue c'est pour faire plaisir aux transporteurs.

Le tout viaduc permettrait de réduire en nombre le besoin en roche.

Tout le matériel est encore en place et bientôt on en aura plus besoin. Le viaduc est sur la fin, l'usine au port fabrique la dernière pile ce mois ci. La jonction avec St denis est prévu pour février 2019.
Que va t'on faire du lanceur et du zoorite ? Ne serait-ce pas mieux pour tout le monde (hormis les transporteurs), de rentabiliser un peu plus ces machines ainsi que les usines de fabrication au port ?

Toute façon si tout viaduc il y a il y aura modification de marché et donc surcoût. Dans ces surcouts on a cas prévoir une ligne pour indemniser les transporteurs.
De toute façon même en restant en digue on aura des surcoûts.... Dur dur de trouver les roches ! On ne maîtrise pas ce besoin en roche et ça ne fera que faire exploser les prix.

Autre chose que je trouve bizarre.... Si on part sur une route digue..... Pourquoi est ce que les 2 terminaisons à la possession et à la grande chaloupe sont fermés par des tetrapodes ? Ça ressemble fortement à la jonction viaduc / digue à la grande chaloupe et à St Denis.

Moi j avais une nette préférence pour le tunnel..

je ne comprends toujours pas qu on ait pu lancer un tel truc sur la mer...

Ils voient trop grand ici ( les politiques)...alors qu on est juste un caillou en pleine mer-_-.

Edited by Dipper

sauf erreur, il avait été annoncé que Zourite est déjà vendu et quitterai le département dès la fin de la partie viaduc; En tout état de cause, quand on voit l'absence de progression de l'autre côté, et l'entrée (si on peut appeler ca entrée) ouest de st denis, et l'horizon 2020... on est pas sortit de l'auberge.

C'est dommage d'avoir tout le matos sur place...etc et pour 3 km restant changer de méthode avec tous les aléas qui suivent...

Surtout que le viaduc est maitrisé maintenant vu ce qu'ils ont déjà fait... l'argument du "la digue c'est moins chère" est quand même très léger. L'impact environnementale, sur la population est quand même très haut avec la digue.

900 rotations de camion/ jour, rien qu'à Saint-Paul ça va être le bordel + 1 voie d'accès hasardeuse d'après ce que j'ai compris sur la RdT, et des coupures lors des explosions... bref beaucoup d'aléa qui au final risquent de nous coûter chère et pas que d'un point de vue financier...