Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Recommended Posts

Si si elle est pleinement compatible mais il faut le plugin payant de xiaomi développé par lunarock.

Moi je l'avais pris à l'époque pour mon aspirateur robot

Edit : on m'a remboursé la totalité de mes commandes

Tu es sur? La mienne c’est celle qui est compatible HomeKit (iPhone) et d’après certaine personnes ça ne fonctionne pas. En plus lorsque je fais une recherche avec le plugin je ne le retrouve pas.

jaurai voulu une clé usb zigate mais personne ne l’a livre à la réunion.

Bon finalement j’ai commandé sur AliExpress des capteurs de portes, capteurs de mouvement et vibration avec le gateway aqara compatible HomeKit. C’est vraiment pas cher niveau prix par rapport aux prix des autres produits HomeKit. J’ai aussi pris un roborock s50 vu les avis et apparement il serai aussi activable avec HomeKit. Pour ce dernier j’ai eu un bon prix 359€ transport par DHL compris en plus le vendeur déclare un montant de 45dollars à la douane.

Bonjour,

Bon l'aqara Homekit compatible n'est pas (compatible) avec jeedom pour le moment. Ils prévoient printemps 2019 pour l'accés au mode dévelopeur et donc à la compatibilité jeedom.

Bon ça été très rapide j'ai reçu les capteurs de vibration aqara, envoyé le 20 décembre reçu hier, le roborock envoyé par DHL n'est pas encore arrivé pourtant commandé en même temps :rolleyes: 

Pour le gateway aqara et les autres capteurs j'ai eu une expérience similaire à celle de Yanhoa, le vendeur a annulé l'envoi et j'ai été remboursé par aliexpress. 

EDIT : le Xiaomi roborock v2 est arrivé aujourd'hui j'ai eu 29€ de taxes ce qui fait donc 388€ au total pour cet aspirateur robot. 

Edited by wil97440

Salut wil97440, super pour le tarif de l'aspi.

J'ai fini par installer tous mes produits xiaomi, et franchement, pour l'instant j'en suis très satisfait. A terme, je dois incorporer tous ça à JEEDOM (j'attends ma clé ZIGBEE), mais en tout cas, aucun problème de compatibilité avec Homekit.

J'ai réussi également à paramétrer le tout avec une Google Home Mini et même avec Siri via homebridge, et c'est assez drôle de tout commander vocalement. Ca fait un peu gadget, mais c'est marrant.

Concernant ma clé ZIGBEE, elle va me permettre de récupérer chaque capteurs, détecteurs xiaomi sur mon jeedom, et par la suite, pouvoir créer une alarme.

Je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque capteur, j'ai pas calculé mon coup.

La prochaine étape, c'est tout ce qui concerna la lumière, mais là, c'est pas gagner encore.

Bonne installation.

Salut oui surtout il est très efficace pour le prix ce robot aspirateur, il peut être déclenché via Siri directement et ça c’est top. Concernant les lumières moi j’ai déjà installé des Philips Hue dans toute la maison, c’est vraiment génial surtout l’automatisation, le déclenchement via les capteurs de mouvement et la localisation.

Ça c’est la dernière commande que j’ai reçu pour compléter mon installation.
dafb75e81ffb4b99802b8251a604fb92.jpg

Pour l’instant j’ai pas encore beaucoup d’automatisation de paramétrer sous HomeKit.
0806d7ab03932ff64c1e59275fb9726b.jpg

Edited by wil97440
  • Like 1

Impressionnant. Le capteur de mouvement coûte cher ?

Tu as un lien a nous donné ??

Tu en as pour 500€ de commande la non?

Et pour la journée le détecteur de mouvement allumé aussi la lumière ? Ou bien on peut paramétré pour qu'il ne s allumé que la nuit , quand c est nécessaire quoi.

Edited by Dipper

Oui, moi j'ai pris les Philips hue sur Amazon mais après il existe aussi des ampoules et capteurs de mouvement sur aliexpress les xiaomi yeelight et capteurs de mouvement xiaomi aqara ou mijia. L'avantage de xiaomi c'est le prix un capteur c'est environ 10€ alors que le Philips c'est 39,90€ dans le meilleur des cas.

Quelques liens sur ldlc

https://www.ldlc.com/fiche/PB00237881.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00217847.html

Oui le capteur de mouvement doit être branché sur le secteur non?

Ok Super.. je vais probablement me lancer aussi mais je prends beaucoup de temps/précautions/precisions avant...

Edited by Dipper

il y a 2 minutes, Dipper a dit :

Oui le capteur de mouvement doit être branché sur secteur non?

Non ça fonctionne avec des piles.

Ok merci mais on peut paramétré le capteur de mouvement pour qu il n allumé pas la lumière en journée au moins?

Edited by Dipper

Oui dans le capteur de mouvement philips il y a aussi un capteur de luminosité et température, donc les lumières ne s'allume automatiquement que quand la luminosité de la pièce est trop basse.

Sur le roborock je n'utilise pas Apple home mais jeedom pour le piloter.

Idem je lance l'aspirateur avec Google home ou un simple bouton.

D'ailleurs j'ai trouvé un super site pour "flasher" son robot et du coup maintenant il me parle en français.

Http://xiaomirobot.wordpress.com

J'ai finalement repassé commande pour le hub xiaomi. J'ai mis moins d'accessoires. Je commanderai au fur et à mesure.

8555ea4e4ba8dc36f5026cfb9db7b72e.jpg

J'ai aussi commandé un raspberry + écran officiel + boîtier, essentiellement pour afficher les informations de la domotique.

13a0e78195b2b5ec1e02e2694789e0e4.jpg

Certes solution un peu plus chère qunune tablette Android mais beaucoup plus évolutive.

Bonjour, tu as de sacrée idée...

Tu vas t'en servir pour quoi exactement?

Tu as la possibilité de mettre les liens?

C'est intéressant. 

Du coup tu installes jeedom sous debian, j'imagine?

Mdr.

J'adore le tableau de test de débit.

Avant on mettait la météo de la région.

Edit : ah si il y a aussi la météo.

C'est intéressant. 
Du coup tu installes jeedom sous debian, j'imagine?

Non j'utilise le navigateur Web

Ben oui, je suis bête...

bon courage à toi et tiens nous au courant de l’avancée.

À priori le raspberry et les appareils xiaomi sont arrivé ce matin dans la boîte aux lettres.

J'ai pas eu le temps d'ouvrir les paquets je le ferai ce soir

59c47c2a707ad0593fa5cfca1cab5717.jpg

eeeb2caa810e23f9e4677f10a18f7870.jpg

ab37b205f3ccd3347433a66c22c42475.jpg

Il me reste les 3 spots wifi à tester....

• Like 3