Jump to content

[DOMOTIQUE]


Recommended Posts

Ce n'est pas possible d'activer l'alarme de la passerelle Xiaomi depuis Jeedom car c'est géré par l'appli MiHome.

Par contre, on peut contourner le problème en créant une commande virtuelle et le ou les scénarios adequat en utilisant ta télécommande.

Des infos ici : https://www.babash.fr/2017/05/04/alarme-jeedom-xiaomi-home/

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, commande passée sur aliexpress. 6 capteur ouvertures, 6 capteurs température, 3 détecteurs mouvements, 3 détecteurs vibration, 1 gateway compatible home kit, et pour finir une MI BOX S. je me tatte maintenant pour une enceinte alexa pour commander le tout avec jeedom.
Wait and see
yanhoa, faudra que tu m'expliques comment faire pour passer en https avec letsencrypt, j'ai essayé mais ça a pas marché.
Avec le boîtier jeedom le service serveur dns est inclus ! Donc ils me fournissent une adresse en https.

Link to comment
Share on other sites

Ah du coup, moi c'est sur un serveur virtuel donc pour l'instant c'est mort.

 

Edit : J'ai réussi à mettre un certificat sur mon jeedom. J'ai réussi également à paramétrer Telegram.

Me reste maintenant à comprendre les scénarios pour l'ouverture et la fermeture des volets.

Edited by jgign
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ceux qui ont commandé la gamme de produits xiaomi aqara, vous êtes satisfait ? ça fonctionne bien avec homekit ?

Je compte commander la passerelle et les capteurs de vibration pour les utiliser comme alarme pour homekit.

Link to comment
Share on other sites

Salut. Les miens ne sont pas encore arrivés, ils devraient pas tarder. Comme je l’ai dis dans des précédents post, j’ai pris un lot de capteur (mouvement, ouverture, humidité température, vibration). J’espère juste pouvoir intégrer tout ça dans jeedom « facilement ».

je te tiendrai au courant.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une grosse commande qui n'est toujours pas livré... Pire quand je regarde le suivis colis on me dit "envoi annulé".

Bref je laisse jusqu'à samedi et si toujours pas de nouvelles je fais une demande de remboursement.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire ma demande de remboursement.... Plus de 177€....

D'habitude j'attends vraiment le dernier jour de litige pour faire ma demande (la il reste encore 24jours) mais la depuis le mois de novembre c'est écrit "envoi annulé" et la boutique ne répond jamais à mes nombreux messages pour connaître les raisons de cette annulation d'envoi. Je suis le premier à critiquer les gens qui demandent des remboursements car il y a du retard. A force les vendeurs ne voudront plus nous envoyer de colis à la réunion. Mais la c'est différent le gars ne répond absolument plus et mon envoi est marqué comme annulé.

0371f43d0aa959975d9c3b5c6d64759d.jpg

893c9d4649ad5ccd67a1f987df8ea19a.jpg

J'avais aussi commandé beaucoup d'autres choses sur d'autres boutiques et ils sont quasiment tous arrivé.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Salut, ma commande sur Ali remonte au 23/11 novembre  et dans mon suivi j'ai "colis arrivé dans le pays de destination" depuis le 10/12. 

Concernant le vendeur, il s'agit de Mijia smartHome Store .

Sinon dans la semaine j'ai reçu une mi box S, et un visiophone KONX KW02C 720 P. Tous deux commandés également en novembre. Fin novembre pour le visiophone.

yanhoa tu as commandé quoi d'autres et sur quel site?

Je cherche désespérément une clé ZIGATE livrable à la Réunion, mais je ne le trouve pas.

Link to comment
Share on other sites

J'avais commandé :
1 gateway xiaomi
1 détecteur de mouvement
5 contacts de fenêtre
3 sondes de température
2 détecteurs incendie
1 ampoule rgb
3 spots Led wifi
1 bandeau à LED
1 interrupteur sans fil
2 boîtiers pour piloter les clims
...
Après j'ai commandé des prises de courant universelle pour brancher mes appareils avec les prises chinoise
J'ai commandé plein d'autre truc le 11/11 dont une carte SD 128go, un support téléphone voiture, plein de baguette magique pour fermer les sachet en plastique, un casque Bluetooth haute qualité etc.... Etc...

Tout est arrivé sauf les trucs de xiaomi pour la domotique lol....

Ah si j'ai reçu les 2 détecteurs fumées et un boîtier pour piloter les clims.

Cependant ce boîtier n'est pas compatible jeedom

C'est dommage parce que ce boîtier fait aussi gateway, mais aussi prise électrique pilota le et avec mesure de la consommation.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir. J’ai réceptionné mon colis aujourd’hui. Tout est là. Maintenant ça sera la partie configuration. 

 

Edit : Bon évidement, y a touhours un problème, j'ai pris une version EU, donc ils m'ont donné une prise soit disant EU, mais pas du tout compatible avec nos prises de courant (va faire rentré un losange dans un rond), en gros c'est ça. Je suis quitte pour aller chercher une prise adaptée demain.

Edited by jgign
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non elle n'est pas foutue, mais c'est surtout que je ne peux pas utiliser la gateway pour l'instant. J'ai cru voir à la fnac des adaptateurs chinois. J'irai voir ça demain.

J'avais qu'une seule gateway et plusieurs detecteurs/capteurs.

Après peut-être je pourrais en trouver un chez ti magasin chinois ici.

Link to comment
Share on other sites

De mémoire je dois avoir 4 ou 5 adaptateurs... T'es de quelle ville ?

c'est pour ça que j'ai commandé carrément des prises de courant qui accepte tous les modèles de prise

Moi ils m'ont rembourser 140€ sur ma commande.... J'attends les dernières 37€.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

En tout cas merci... lol

jai cru comprendre que la gateway HomeKit n’était pas compatible avec jeedom... ça craint

 

Edit : obliger faire toute la ville de st Pierre pour trouver un fichu adaptateur pour le trouver au final à Mr Bricolage.

Edited by jgign
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.