Jump to content

God Of War

Canaille974

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce topic afin de partager nos impressions sur le jeu.

Je tiens à préciser que je suis assez fan de la série qui a commencé sur PS2. Pour moi le God of War 3 reste toujours une référence en matière de beat'em all. Je me souviens avoir eu une vrai claque lors de la scène d'introduction du jeu avec le combat contre Poséidon. Autout vous dire que j'attendais donc beaucoup du retour de Kratos sur PS4.

Alors, ce que je peux dire après  4 - 5 heures de jeu : je n'ai pas eu l'effet "waouh" du 3. Je veux dire par là que je m'attendais à une grosse grosse scène d’introduction qui claque. Ca n'a pas été le cas, même si très vite on a droit à un combat impressionnant avec un inconnue, j'en dis pas plus. Après, attention, je ne dis pas être décu, je m'attendais juste à autre chose. On voit bien que les développeurs ont tout de suite voulu mettre l'accent sur la relation entre Kratos et Atreüs, et sur l’événement tragique qui les lie.

Le plus compliqué pour moi est de m'habituer au nouveau gameplay, avec l'utilisation des boutons L et R pour les combats. J'aurais peut-être préféré un enchaînement des combos avec les boutons Carré/Triangle/Rond. D'autant plus que les combats sont assez balèze! Certains ennemis peuvent vraiment faire mal et on peut mourir rapidement si on ne fait pas attention. C'est une nouvelle façon de combattre et va falloir de l'entraînement pour maîtriser toutes les techniques et compétences (+ les runes).

Le seul reproche que j'ai à faire, c'est le menu! Les critiques l'avaient plus ou moins annoncés, ben franchement je les rejoins sur ce point. Je trouve le menu vraiment confu et pas du tout ergonomique. Même la carte est peu lisible. La gestion des équipements, des évolutions, etc... c'est assez galère de s'y retrouver! Mais encore une fois on s'y fait.

Enfin, oui, le jeu est super beau! Je regrette de ne pas avoir une TV 4K HDR pour vraiment en profiter!

Edited by Canaille974
  • Like 1

• 4 weeks later...

Voilà j'ai terminé la quête principale du jeu.

Je ne vais pas en dire plus mais je l'ai trouvé assez déroutante....

Le jeu est très bon et il reste encore beaucoup de quêtes à faire pour finir le jeu à 100%. Je vais essayer d'en venir à bout pour le platine pour une fois que ce ne sont pas des trophées irréaliste.

• 2 weeks later...

God of War est un chef-d'œuvre avec une incroyable histoire et un fort désir de développer ses héros tout au long d'une aventure incroyable et généreuse, c'est sans aucun doute le dieu de la guerre le plus cool et le plus intéressant à ce jour, j'ai vraiment appréciée le jeu.  

_______________________________________________________________________________________________

samsung galaxy note 9 iphone 9

Edited by estepan