Jump to content

Téléphonie et Data à l'étranger : quelles solutions?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais en Chine en Juillet prochain et je m 'interroge sur les différentes solutions pour avoir accès au réseau mobile là-bas. Je souhaite surtout pouvoir accéder au réseau 3G/4G pour rester en contact avec la Réunion et rester joignable. Et puis ce sera toujours pratique d'avoir accès à Internet n'importe où depuis mon smartphone.

Qu'est-ce-que vous me conseillez? Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience?

J'y vais pour deux semaines. J'imagine que le mieux serait de prendre directement une carte SIM auprès d'un opérateur local, mais avec la barrière de la langue ça risque d'être un peu compliqué. Connaissez-vous des solutions alternatives?

Merci!

PS : j'ai regardé par curiosité les coûts de communication avec mon forfait Orange Komsot : 3€/min et 20€/Mo depuis la Chine lol!!!!!

Edited by Canaille974

Bonjour je ne suis pas sûr que la Chine autorise ce genre de choses il y a le consulat à la Réunion qui pourra te conseiller.

Mais à mon avis oublie tout de suite internet sauf si tu veux risquer la prison.

Je ne sais pas i tu as visité le site de la diplomatie:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine/#complements

Je ne parle pas anglais aussi je le mets in extenso :

Prohibited / Controlled Items

Importation / exportation of any prohibited / controlled items into or out of the Hong Kong Special Administrative Region (HKSAR) is governed by laws.

The commonly found prohibited / controlled items are dangerous drugs, psychotropic substances, controlled chemicals, antibiotics, arms, ammunition, weapons, fireworks, strategic commodities, rough diamonds, animals, plants, endangered species, telecommunication equipment, game, meat, poultry, eggs and powdered formula.

Passengers are liable to prosecution if these items are brought into / out of HKSAR without a valid licence, permit, health certificate or written permission. These items will also be seized and confiscated.

The penalty for passengers carrying prohibited / controlled item depends on the respective legislation governing its importation and exportation.

https://www.customs.gov.hk/en/passenger_clearance/prohibited_controlled/index.html

Edited by El974

Euh je ne vois pas le lien avec ma question.

Je souhaite juste me renseigner sur la possibilité d'avoir accès au réseau mobile la bas.
Quel opérateur ? Quel forfait ? Avec crédit ou pas? Etc....

Il n'y a rien d'interdit la dedans.

La 3 g et la 4 g c'est pour envoyer  des vidéos et utiliser l'internet notamment les GAFA . En Chine leur accès est très réglementé pour ne pas en dire plus.

Le réseau est déjà bridé par les opérateurs locaux à cause du gouvernement oui. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas accéder à la 3G/4G. Les chinois le font bien mais avec des restrictions.

Impossible d'accéder à Facebook, Snapchat, Instagram et compagnie et autres sites Français. Mais il existe d'autres applications équivalente.

De plus il est toujours possible de passer par un VPN, mais dans ce dernier cas vaut mieux pas se faire prendre en effet.

La Chine connaît très bien l'utilisation des VPN, mais faut un peut la sourde oreille sinon ça retiré un peut l'attrait touristiques...

Sinon je penses qu'il doit y avoir des bornes pour les opérateurs surplace, comme un peut à la Free. 

• 2 months later...

Je n'utilise que le wifi public disponible dans les hôtels associé à un VPN pour avoir accès à Google et les réseaux sociaux (FB, Twitter, Insta,etc...).

Les débits sont plutôt faibles. Je tourne autour de 5mbps en moyenne. Après je ne sais pas si c'est dû bau VPN ou à la connexion en elle même.

Bonsoir !
En janvier 2019 je vais faire un séjour de 3 semaines au Guatemala et au panama mais je ne trouve nul part si il y a des offres mobile prépayées ou non, j’aurai besoin spécialement pour Internet.. avez vous des infos là dessus ?
Merci