Jump to content

Google / Samsung et la Réunion [emoji1204]


Nesis974

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai emménagé à la Réunion depuis septembre.

 

Récemment moi et ma copine on a fait l'acquisition du dernier Samsung S9+ chez Orange.

 

Jusque là niquel, tout fonctionne parfaitement chez moi.

 

Par contre pour ma copine, un play store restreint, pas accès à Netflix, ni Snapchat et pleins d'autres inaccessibles. Ce n'est pas tout, après avoir créé un compte Samsung, l'application Galaxy Apps lui donne aucun accès aux applications, juste une liste d'applications mais rien d'autre alors que j'ai tout accès, categories, recherche etc...

 

On est installé à la réunion, on dispose d'un Gmail qui a été créé au métropole (depuis très longtemps), je ne comprends pourquoi elle n'a pas droit à la même chose que moi.

 

Bien sûr, il existe pleins de solutions pour récupérer ce dont elle a besoin comme aptoide, Downloader Apk etc....

 

Mais je veux comprendre pourquoi la différence ?

 

J'ai essayé tout les VPN payant ou gratuit mais impossible.

 

Du coup est ce la carte sim peut bloquer l'accès ?

 

La où je soupçonne la différence, c'est qu'on a un forfait différent, le mien, je l'ai pris sur internet, le forfait koife à 14€ (offre web)

 

Quand à elle, a pris un forfait au magasin Orange de St Joseph car offre réduction avec la ligne Orange.

 

Ceci peut-il expliquer la différence à nous deux ?

 

Par ailleurs, est-ce vous connaissez des techniques pour contourner ou accéder au contenu appstore ou Galaxy app.

 

Pour l'instant le root est un peu risqué étant novice à la matière, j'attends encore une meilleure alternative moins risquée.

 

Merci

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et oui bienvenue à La Réunion ! Tu découvres les restrictions géographiques appliquées par Google.
Ça n'a rien à voir avec le forfait.

Tu as accès au playstore normal parce que certainement tubas déjà fait des achats sur le store métropole. Du coup, de fait ton compte n'est pas bridé ici.

Pour ta compagne ça doit être l'inverse. Il existe un topic sur le forum pour contourner cette restriction. À chercher dans la section Téléphonie. ( Je peux pas mettre le lien je suis sous tapatalk là)

En gros faut passer par un VPN et faire un achat Google à partir du compte de ta compagne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et oui bienvenue à La Réunion ! Tu découvres les restrictions géographiques appliquées par Google.
Ça n'a rien à voir avec le forfait.

Tu as accès au playstore normal parce que certainement tubas déjà fait des achats sur le store métropole. Du coup, de fait ton compte n'est pas bridé ici.

Pour ta compagne ça doit être l'inverse. Il existe un topic sur le forum pour contourner cette restriction. À chercher dans la section Téléphonie. ( Je peux pas mettre le lien je suis sous tapatalk là)

En gros faut passer par un VPN et faire un achat Google à partir du compte de ta compagne.
Quel VPN tu me recommandes, comment être sur que l'achat sera bien en région française, merci pour l'astuce je vais essayer

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Retrouve le topic, on conseillait security kiss de mémoire.

Sinon si tu as des personnes de confiance en métropole, ils peuvent le faire pour toi depuis la bas en accédant au compte de ta compagne.

Link to comment
Share on other sites

Retrouve le topic, on conseillait security kiss de mémoire.

Sinon si tu as des personnes de confiance en métropole, ils peuvent le faire pour toi depuis la bas en accédant au compte de ta compagne.
D'accord merci beaucoup, je vais me renseigner

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Celui-ci aussi marche bien : https://www.tunnelbear.com
Super merci ton VPN a très bien marché pour accéder à play store en France et j'ai pu lier le compte dans une bibliothèque familiale à mon compte qui est française avec des achats.

Du coup j'ai réussi à débloquer l'accès après avoir désactivé le VPN, les achats sont partagés.

Toutefois je sais pas comment débloquer galaxie apps, le problème persiste, quoi je fasse, auriez vous une solution à me donner ?

Merci beaucoup pour votre aide, ça fait vraiment plaisir.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Salut, content d’avoir pu t’aider. Pour galaxie app, je n'ai jamais vraiment utilisé. Mais tente de vider la cache puis active le vpn avant de l’ouvrir.
Salut,

Alors j'ai réussi à débloquer l'accès à Galaxy Apps en France , pour cela j'ai vider le cache et ainsi les données de l'application sinon ça marchait pas.

J'ai acheté une application à 80 centimes, j'ai fermé le VPN et l'application et la je relance, miracle elle a accès à tout, du moins pour le moment mais ça m'a l'air OK donc merci beaucoup de tes conseils, ça fonctionne pourvu que ça reste ainsi.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2018 à 19:27, Nesisphira a dit :

Je confirme que ça marche parfaitement après redémarrage et le GPS, elle a accès à tout, merci encore emoji1360.png

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse pourrais tu mettre un descriptif détaillé de ce que tu as fait pour les deux store (le play store et le galaxie apps) marchent avec les applis payante ?

Étant une buse en informatique ça m'aiderait bien de pouvoir avoir accès à un store non bridé.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci, la méthode de Nesisphira est peut être aussi intéressante par tunnelbear.

 

Salut GlaGlaman, je vais essayer te détailler comment j'ai procédé.

 

Alors premièrement, j'ai téléchargé tunnelbear, je démarre l'application, je choisis la localisation en France pour le VPN (Pense à désactiver la localisation sur ton téléphone ).

 

À ce moment là, tu fermes le playstore et tu relances, tu devrais accéder aux applications que tu ne pouvais pas voir. Si ça marche pas, pense à vider le cache et si nécessaire supprimer les données. (tu vas dans paramètres => applications => Google Play Store)

 

Ensuite, tu achètes n'importe quel application 1€ ou moins. (tu peux te faire rembourser après)

 

Tu coupes le VPN et relance le playstore avec l'application acheté et installé et la normalement tu accès à tout même si t'es à la réunion. (avec localisation activé pour être sûr)

 

Tu fais la même chose pour galaxie apps, tu achetes et tu fais la même manipulation ci-dessus. (par contre pour Galaxy Apps j'ai payé 80 centimes mais je pense pas qu'on puisse se faire rembourser, bon après c'est que dalle)

 

Voilà comment j'ai procédé, pas forcément la meilleure méthode mais c'est assez simple en faite

 

 

ÉDIT : j'ai aussi utilisé cette méthode pour me créer une bibliothèque familiale pour playstore pour ma copine, comme ça, elle a accès aux applications que j'achète mais faut être en France pour créer la bibliothèque familiale.

 

J'ai fait cette méthode AVEC la WiFi car la 4g ça déconne pour moi avec le VPN

 

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

aaah ok tu passe par l'appli.
Je pensais que ça se faisait sur navigateur.
Merci du tuyaux je regarde ça.
J'ai pas pensé à utiliser avec le navigateur, ça peut marcher.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Je teste ça et vous tiens au courant. Tunnel bear à l'air bien.

 

EDIT : en faisant toute les étapes puis en redémarrant le téléphone le store revient à celui d'origine et je ne vois plus les applis payante. Dommage.

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Je teste ça et vous tiens au courant. Tunnel bear à l'air bien.
 
EDIT : en faisant toute les étapes puis en redémarrant le téléphone le store revient à celui d'origine et je ne vois plus les applis payante. Dommage.
Avant de redémarrer as tu acheté ?

Essaie de créer un compte Gmail en France avec le VPN.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Nesisphira a dit :

Avant de redémarrer as tu acheté ?

Essaie de créer un compte Gmail en France emoji632.png avec le VPN.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

Ouais une appli à 0.99€, sauf que quand sa passe ça me met 0,99 $ + états unis ( c'est surement çà le bug ? c'est comme si j'ai fait un achat sur le store américain).

Vous auriez le nom d'une appli à 0,99 cts d'euro sur le store français ? (je vais retenter avec).

Link to comment
Share on other sites

Ouais une appli à 0.99€, sauf que quand sa passe ça me met 0,99 $ + états unis ( c'est surement çà le bug ? c'est comme si j'ai fait un achat sur le store américain).

Vous auriez le nom d'une appli à 0,99 cts d'euro sur le store français ? (je vais retenter avec).

Salut,

 

En effet, bizarre la devise $

 

Ton tunnel bear, tu as bien sélectionné la France ?

 

Ton compte Gmail est d'origine français ? Essaie de mettre une adresse française bidon sur ton compte Gmail

 

Tu payes avec quoi ? Car quand tu paies, faut que l'adresse de ta carte bleue ou PayPal soit française (je sais pas si ça peut aider)

 

Sinon je ne sais pas pourquoi

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord désolé du double post.

Alors mon compte était rattaché au play store américain :

 

5ae459331320f_Screenshot_20180427-153225_GooglePlayStore.thumb.jpg.0f691b2aa7fdde26157783480bbba36a.jpg

 

J'ai ensuite du faire la sélection de "france" (ce qui bloque mon compte playstore sur la pays france pour 365 jours) :

 

5ae4596639460_Screenshot_20180427-153231_GooglePlayStore.thumb.jpg.52762942a601fab40c6164e1b854fe1b.jpg

 

Aujourd'hui après avoir tenté un deuxième achat de 0,99 € cette fois ci, le store fini par être dispo dans son intégralité :

5ae4599e1d03e_Screenshot_20180428-151735_GooglePlayStore.thumb.jpg.21e09566cae7e74eeedcd91f82f79911.jpg

Et si il se rebloque de toute façon je pourrais utiliser tunelbear pour l'ouvrir via un proxi français.

Merci bien à vous ! Et à toi Nesisphira du tuyau.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Nesisphira a dit :

Tu as réussi alors tu as accès à tout sans VPN ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

Ouaip ça passe sans vpn maintenant. C'était dû à la localisation du compte je pense.

Merci encore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.