Jump to content

[Résolu] saccades vidéos avec plex


Recommended Posts

Bonjour, c'est surement un problème récurent, mais malgré mes recherches je n'arrive pas à y trouver une solution.

mon client plex est sur mon MAC, je regarde mes vidéos sur mon iPad mais aussi sur le téléviseur.

le probleme est que sur le téléviseur (androidTV) beaucoup de vidéos saccadent, alors que sur iPad, non.

avec un autre player tel que DS vidéo(Synology) ou VLC, cela fonctionne tres bien. j'ai installé les fichiers vidéos incriminés sur mon disque dur ordi (au lieu du Synology) ca ne change rien.

je souhaites garder plex pour la famille, c'est beaucoup plus simple d'utilisation que les autres logiciels (bien que DSvideo tire bien son épingle du jeu).

qu'est ce que je peux faire pour régler ce problème... sachant que j'ai déjà réinstallé plex sur mon téléviseur, testé les réglages depuis le programme et le serveur... il y en a des caisses... lequel serait la solution au probleme?

pour vous donner un exemple c'est un fichier 480p 720X296 930Kbps  en AVI MPEG4 MP3 128Kbps, rien de bien extraordinaire donc.

Merci pour vos avis.

 

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

mama mia... comment savoir?

dans les réglages du player, j'ai désactivé tout ce que je pouvais et réglé la qualité sur minimum.

pas trouvé de direct play ou transcodage.

j'ai :

-ajuster automatiquement la vidéo, par défaut c'est activé, j'ai désactivé

-lire video les plus petites en qualité originale, par défaut c'est désactivé, j'ai essayé les deux... rien ne change

-diffusion via réseau, j'ai essayé au minimum, ca ne change rien par défaut c'est en maximal 

-niveau maximal H264, le maximum est recommandé. j'ai quand meme essayé les autres valeurs, rien ne change

 

 

                    

Link to comment
Share on other sites

hello, j'ai vérifié et c'est exactement comme sur ta capture...

j'ai quand meme modifié pour vérifier etc etc... rien de change nada...

je n'y comprends rien...

d'autant que le meme fichier passe nickel sur L'IPAD ou sur le téléviseur avec un autre logiciel...

Link to comment
Share on other sites

je l'ai supprimé et réinstallé propre, j'ai meme eu la bonne idée (qui m'a pris un temps fou) de réinstaller usine ma TV...

donc c'est pas ca...

je cherche toujours. sachant que c'est juste sur certaines vidéos... pas toutes.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

hello, j'allais acheter un nouveau NAS et j'ai eu un film en HDlight... je me suis dit allez on teste pour rigoler...

et bien aucune saccade. hasard me suis je dis... je prends un autre films en HDlight et ca passe top... allez soyons fous en HD pas light du  tout 1080p... ca passe aussi... bon

du coup je ne change pas de NAS, le mien n'est pas supposé etre optimisé pour la HD mais fonctionne tres bien avec alors qu'"en SD ca lague toujours. (pas grave et tant mieux)

 

Link to comment
Share on other sites

Ça peut dépendre de beaucoup de facteurs et notamment de l'encodage qui a été plus ou moins bien fait en privilégiant la qualité de l'image ou bien le mouvement, ainsi que du contenu même des images dans leur succession. Prenons par exemple une image très complexe avec beaucoup de détails et un déplacement de caméra rapide, traveilling ou panoramique : le process de compression des images animées est basé sur les similitudes entre images ainsi que sur l'interpolation de l'une à l'autre (et même des interpolations bidirectionnelles prédictives). Il est évident que selon que l'on aura privilégié telle ou telle composante de l'image le résultat, en mouvement, s'en trouvera impacté. Par exemple avec des saccades.

Certaines télés plus haut de gamme vont privilégier la qualité intrinsèques des images plutôt que leur mouvement, oui ça s'est vu, avec certains types d'encodages. Mais si on leur donne à manger un Bluray, un Bluray 4K ou un REMUX elles l'avaleront sans problème et sans défaut.

C'est donc possiblement un soucis de décodage par ta télé. Faudrait pas croire qu'un GPU de télé vaut celui d'un ordi ou même d'un iPad (bon, en même temps y'a des télés à 20 000 balles !).

 

Ce que tu pourrais faire :

- Tester une interface genre lecteur multimédia si possible haut de gamme comme la NVidia pour voir si tu retrouves le même défaut. Si image ok = pb décodage télé

- Nous dire si ton réseau est en filaire Ethernet ou en Wifi

- Nous renseigner sur la marque et le modèle de ta télé

 

> Pour tous : souvent une box sous Android appelée interface ou lecteur multimédia - à intercaler entre le réseau local Ethernet ou wifi et la télé via HDMI - permet de résoudre les problèmes de lecture de fichiers vidéos que la télé ne gère pas toujours très bien. Pour 50 à 100 balles (hors NVidia), pas la peine de s'en priver.

Tiens-nous au courant en essayant de ne pas répondre sept mois plus tard stp. :)

Edited by iCore
Link to comment
Share on other sites

j'avais fait un gros gros break, moins d'ordinateur etc... :D

alors je n'ai pas d'interface tierce (trop cher) l'achat de ma TV devait selon moi parer cet achat.

réseau wifi ou fil air testé c'est same same...

sony bravia KDX8005

mais perso le HD me va tres bien, j'ai tellement fouillé pour trouver une solution que j'y avais renoncé... les applications tierces ne fonctionnaient pas toujours mieux sauf.... VLC qui la fonctionnait tres tres bien avec les memes fichiers sacaddants... mais bon l'interface VLC... bof bof.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

50 euros c'est pour une box chinoise... j'ai acheté une TV avec android pour une meilleure interface (comme la Nvidia)

quand je dit que c'est same same, ca veux juste dire que ca ne change pas le probleme est identique en wifi et en filair...

Link to comment
Share on other sites

Les Chinois fabriquent des choses pas trop mal maintenant, des iPhone par exemple.

Android c'est le système d'exploitation, ça ne décide en rien de l'électronique interne qui va, dans ton cas, décoder tes vidéos. C'est une Sony qui est une excellente marque, mais ce n'est pas non plus un modèle haut de gamme même si le rapport qualité prix est très bon.

La grande différence entre le filaire et le wifi c'est que ce dernier est susceptible d'avoir des interférences radio et donc d'influer sur ton réseau. Mais c'est nettement plus facile à mettre en œuvre en wifi, c'est vrai. On n'a rien sans rien.

Link to comment
Share on other sites

c'est doublement vrai... mais j'utilise du fil, les test par contre je les ais faits avec également du wifi...

je sais que le top c'est l'appletivi... d'autant que je n'ai que du apple à la maison (sauf un pop que ma fille a eu la semaine derniere) néanmoins comme ca fonctionne en HD ca me va ;@)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.