Jump to content

Paramétrage box F760 pour point d'accès wifi Netgear


Cecileuk

Recommended Posts

Bonjour,

nous sommes nouveaux clients ZEOP et avons la box F760. Comme le wifi n'allait pas dans toutes les pièces de l'étage, nous avons acheté un point d'accès Netgear WAC104. Le soucis est que nous n'arrivons pas à ouvrir son interface pour le paramétrer et donc l'utiliser. Auriez-vous, svp, des idées pour nous aider à ouvrir l'interface 192.168.0.100?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Cecileuk,

Il faudrait un peu plus de détail sur la façon que ton point d'accès netgear est connecté, le mieux c'est de se connecter en câble pour une première configuration.

Je t'invite à t'orienter là http://www.netgear.fr/support/product/WAC104#docs

Il y a des PDF qui pourrait t'aider.

 

Et contrairement ce que dit @thePUNISHER, si tu as des soucis de réception en Wifi, surtout avec des murs épais, il faut privilégié la fréquence la plus basse donc le wifi 2.4Ghz.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avant de poster, nous avions regardé les différents PDF du support Netgear et connecté le point d'accès en éthernet. Malgré cela, il nous est impossible d'accéder à l'interface du point d'accès et c'est pour çà qu'on pensait que c'étaient les paramétrages du F760 qui posaient problème, mais  on ne sait pas y remédier.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est une question de logique. En réseau tu as ce qu'on appelle des sous réseaux. Pour comprendre 192.168.1.XX est l'étage N°1 (apparemment c'est le cas de la F760 et donc de l'intégralité de ton réseau), à cette étage tu ne peut pas avoir accès à l'étage N°0 192.168.0.XX (étage de ton point d'accès), en gros tu peut que monter. 

Si ton point d'accès est à l'étage N°0 192.168.0.XX, il te seras absolument impossible d'y accéder. Donc il vas falloir le mettre au même niveau que le pc pour accéder à son interface et modifier son ip. Tu déconnecte juste le câble qui vas sur le F760 et tu le branche sur un PC (rj45) juste pour changer l'ip. Tu auras accès au 192.168.0.100. Tu trouveras le moyen de modifier (je te conseil 192.168.1.72) ensuite tu rebranche tout normalement et tu redémarre.

Franchement ton point d'accès est très très complet et donc technique. Il a un mode répéteur qui est beaucoup plus fonctionnel pour un réseau domestiques ! Dans tout les cas il faut le passer en 192.168.1.XX

Capture.thumb.PNG.afac55fa4954992ada73005a2e19da0b.PNG

Link to comment
Share on other sites

Ça devrait rouler. J'ai toujours du mal à appréhender ce genre d'interface. N'hésite pas à te documenter un max

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.