Jump to content

NAS Synology, pas d'accès internet


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous synthétise mon problème.

j'ai un NAS Synology 214play qui fonctionnait tres bien jusqu'alors. rien de spécialement configuré sauf une IP fixe sur le NAS, rien de particulier sur la box sauf si ma mémoire flanche. Mes caméras de surveillances se connectaient sans soucis au NAS, les mises à jours étaient automatiques...

un matin ne NAS c'est semi éteint tout seul, diode bleue clignotante. Je le rallume et il se met à refonctionner sauf que désormais, le NAS n'as plus de connexion au réseau. Je le déplace et le branche directement sur l'ordi et j'ai acces a mes disques durs en lecture écriture, mais toujours rien coté réseau, impossible d’accéder aux serveurs synology, les caméra ne sont plus accessibles, alors qu'elles fonctionnent bien sur l'ordinateur, bref pas d'internet sur le synology.

je réinitialise, réinstalle le systeme, rien ne change, ouvre les port sur le modem ZTE de zeop, rien ne change.

j'ajoute que lors des tests faits sur demande de synology, les bip indiquent que la carte mere du syno semblent bien aller...

par contre après deux journées le syno c'est remis en échec lumiere bleue clignotante, j'ai du etteindre puis rallumer pour retrouver l'acces aux disques.

avez vous une idée pour moi?

ps: j'ai ouvert un ticket chez syno qui cherchent encore. j'ai aussi contacté zeop pour savoir s'ils n'avaient pas bloqués les serveurs syno... apparemment non.

je me demande désormais si je dois changer de NAS... mais pas envie de dépenser.

24qscia.png

 

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai également eu une grosse MAJ de mon DS413j. Une mise à jour qui avait fait perdre l'accès réseau à mes appareils. 

J'ai du aller de nouveau dans les fichiers partagés et entrer à nouveau les adresses IP autorisées pour un accès NFS. 

Par contre j'avais accès à l'interface en entrant l'adresse IP du syno depuis un navigateur. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.