Jump to content

Recharge / entretien / réparation clim voiture


yanhoa

Recommended Posts

J'ai un bon plan pour vous, l'entretien du système de climatisation de votre voiture a partir de 69€, dans un local à la Possession.

 

Aujourd'hui exceptionnellement la prestation est à 50€, entretien et appoint gaz (R134a).

 

Le magasin est équipé de deux machines un pour l'ancien gaz (la majorité des véhicules) et un pour le nouveau.

 

Pour savoir si c'est le nouveau ou ancien gaz il suffit d'ouvrir le capot et c'est soit écrit R134a (ancien gaz) ou R1234YF.

La prestation est cependant beaucoup plus onéreuse pour le nouveau gaz.

 

Contactez moi en PV si intéressé.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il va remettre en place ce tarif sur des opérations de courte durée comme ça.

En même temps même 69€ c'est moins cher que chez midas ou speedy.... Ils sont à 129€ je crois le forfait avec appoint gaz.

Link to comment
Share on other sites

Exactement lui c'est un frigoriste à la base qui du coup se lance aussi dans les voitures.

Les autres sont des multinationales, avec énormément de charges. Les personnes qui font ça chez eux sont des garagistes qui ont eu une formation la dedans. Donc ça représente certainement des frais supplémentaires de formation et tout.

Parce que je vous le rappelle pas n'importe qui est sensé manipuler le gaz / fréon.

Il faut être enregistré en préfecture, il faut rendre des comptes tous les ans du moindre grammage de gaz utilisés.

Pour info le nouveau gaz coûte à l'achat 2500€ les 5kg .... Dans un véhicule il y a un peu moins de 600grammes. Je vous laisse deviner le prix d'un entretien chez les constructeurs (à priori les speedy & co ne sont pas encore équipés de la nouvelle machine).

Link to comment
Share on other sites

J'avais testé, si on parle de la même boîte, l'entretien de la climatisation de ma maison à 45€. Boîte sérieuse, très pro. J'imagine qu'ils sont aussi efficace pour la clim des voitures ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.