Jump to content

Pc sans boot

Recommended Posts

Bonsoir j' ai fait une connerie. Mon Windows à crashé... J ai essayé d installer Linux mint mais j' ai supprimer le boot de l ordi! Car il m'a demandé à l installation  "secure off boot" un truc du genre..

Résultats il ne peut plus lancer quoi que ce soit ni linux ni Windows il me dit "no boot device".

Que dois je faire ?

Inutile de se moquer de moi tout le monde peut faire une erreur .

Mon ordi est mort??

Je veut juste une réinstallation de linux  pour pas chère quelqu'un s y connais ?

1521734035305-154057293.jpg

Edited by lanceur

Je crois que j ai réussi à trouver grâce à youtube... Ce ne et pas grand chose mais ça m'a fait peur je vous tiens au courant.

En vérité le no bootable est très commun sur les acer il fallait juste remettre le bios aux valeurs par défaut.. pour l instant j essayé de tout remettre en ordre..

Edited by lanceur

@lanceur en mi-2017 mon pc fixe ne "bootait" plus. Après l'avoir amené au magasin le SAV m'a dit qu'une mise à jour a pu mal passer. J'ai acheté mon fixe en 2016 sous windows 8 et entretemps j'ai eu une MAJ gratuite vers Windows 10. 

J'a acheté directement une nouvelle licence Windows 10 car les W8 migrées sont plus instables que les W10 d'origine.

Après si tu dit que tu as fait une connerie.

Il y a 22 heures, thePUNISHER a dit :

J'ai installé ce linux mint depuis quelques semaines et ça soulage de Windows 10...!!!

Par contre j'ai le problème du mot de passe root qui marche pu et donc je peux plus faire les mises à jour etc...!!!

@the punisher refait une installation d'un autre linux pour re -refaire une installation propre de linux mint c'est que ce j'ai fait .

franchement, linux mint rien a redire. je voulais partir au départ sur ubuntu mais a aprés avoir lu quelques trucs... je me suis dit je vais essayé linux mint! eh bien ce n'es pas parfait mais ça vaut un 15/20 pour un logiciel gratuit!

j'ai réussi a meme installé jdownloader... ubuntu a coté ne vaut pas un kopec a mon avis.

voila une capture de mon ecran..

Capture du 2018-03-23 18-53-07.png

Edited by lanceur
  • Like 1
  • Thanks 1

Ouias linux est gratuit, ce n' est pas Windows qui est payant.

On ne peut pas leur demander d être parfait du jour au lendemain... 

Ilfaudra attendre probablement la version 50 ou 60 pour que ça commence à atteindre un haut niveau d excellence.

Autant dire des dizaines d'années !

Edited by lanceur

[mention=8042]lanceur[/mention] J'a acheté directement une nouvelle licence Windows 10 car les W8 migrées sont plus instables que les W10 d'origine.

t'aurai pu juste récupérer la clé de ton Windows migré et la réutiliser pour une installation propre
  • Haha 1

Non bedou974 il suffisait d'installer Windows 10 et il se serait automatiquement mit en activé sans entré aucune clef une fois connecté sur le net.

Pas besoin de récupérer la clef qui de toute façon était perdu.

Yo,

C'est normal, pour ne plus activer win10 à chaque réinstallation, il faut au préalable  relier  la licence à un compte soit sur le site Microsoft, soit avec un email détenu sur Hotmail  qui est devenu Outlook.

Cela doit se faire sur le PC dont la licence est activé.

@bedou974, @Seb_Zero,

En faite, pour les gens qui ont fait une migration la clé est la même pour tous, seul l'ID  générer lors de l'activation est individuelle, et même si il récupérait la clé, elle ne peut plus être utilisé à ce jour car la période de migration gratuite est terminée.

Seul les gens qui ont pensé a relier la licence et l'ID d'activation à un compte peut faire une réinstallation, pour les autres, il faudra mettre la main au porte monnaie.

Edited by kafna7po
  • Like 2

Le 27/03/2018 à 13:30, kafna7po a dit :

Seul les gens qui ont pensé a relier la licence et l'ID d'activation à un compte peut faire une réinstallation, pour les autres, il faudra mettre la main au porte monnaie.

Hum, si je ne sais pas lire il faut comprendre quoi ? 

Il n'y a aucune obligation à relier une licence à un compte, ton activation est lié a ton pc.

Edited by Seb_Zero

Seb à en partie raison, n'y a pas d'histoire de compte. Si vous avez Windows 7 activé et vous faite une réinstallation propre de 10 ça ne s'activera pas seul. Si vous faite la migration avec l'utilitaire Microsoft et que vous récupérez la clé suite à cette migration alors vous pourrez réinstaller ce Windows 10 proprement. avec cette clé récupéré.

Yo,

Ben moi sur ma réinstallation, ce n'était pas mon cas, l'activation ne s'est pas fait automatiquement, j'ai dû me connecté à mon compte.

Microsoft avoue demi-mot que l'activation automatique ne se fait pas pour tout le monde, donc oui, lier son matériel à compte est quand même préférable, c'est une sécurité supplémentaire si l’activation ne se fait pas ou si vous avez procédé a un changement de matériel important.

Citation

Dois-je réactiver Windows 10 sur mon PC ?

Oui, Windows 10 doit être activé à l’issue de sa réinstallation. Dans la plupart des cas, cela se produit automatiquement après que vous vous êtes connecté. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page web Activation dans Windows 10, dans la section Activation après la réinstallation de Windows 10.

Citation

Si vous avez récemment procédé à un important changement de matériel sur votre appareil, comme le remplacement de la carte mère, il est possible que Windows ne soit plus activé sur votre appareil.

Si vous avez lié votre compte Microsoft à votre licence numérique Windows 10 sur l’appareil avant de procéder à la modification de matériel, vous pouvez réactiver Windows à l’aide de vos informations de connexion

@Bedou974,

Il n'y a aucune récupération de clé produit suite à une migration, celui-ci est transformé en licence numérique.

D'ailleurs la migration gratuite est fini, donc ce n'est plus valable ce que tu dis, quelqu'un sous Windows 7 ne peut pas activer Windows 10, ça serait un peu trop facile, à moins qu'il existe une méthode en misouc.:P

J'ai réinstallé Windows 10 proprement sur ma machine (anciennement windows 8.1 migré gratuitement vers windows 10). J'ai pas eu besoin de rentré la clé ou autre information du compte microsoft, il s'est activé tout seul lorsque j'ai connecté l'ordinateur à internet. Les pc qui ont migré gratuitement ont tous eu la même clé générique. Pour moi microsoft s'est basé sur la signature de ma configuration pour activer la licence.

• Like 2