Jump to content

[décodeur] Canal en 4K UHD


glaglaman

Recommended Posts

  • 1 month later...

La raison c'est ça : 

29 avril 2014

En application de la Décision de l’Autorité de la Concurrence en date du 10 février 2014 relative à la prise de contrôle exclusif par Vivendi et Groupe Canal Plus des Sociétés Mediaserv, Martinique Numérique, Guyane Numérique et La Réunion Numérique, un mandataire chargé du contrôle de la mise en œuvre des engagements attachés à cette Décision a été agréé par l’Autorité de la Concurrence.

Mais comme ça va lâcher la bride, ils ont anticipé.
C'est juste un début.

Link to comment
Share on other sites

"La Réunion Numérique" tombée dans le giron de Canal ? Les plus jeunes ne s'en souviennent pas je pense alors voilà de quoi leur rafraichir la mémoire : http://www.lareunionnumerique.net/pages/accueil.php

C'était - c'est - le réseau Gazelle qui consistait à enrouler une fibre optique autour des câbles à haute tension d'EDF, ce qui simplifiait la couverture du territoire réunionnais. Il s'agit là d'un "backbone", les abonnés ne sont pas directement connecté dessus. Mais ça a été entièrement financé par la puissance publique, donc avec nos impôts et taxes. Et maintenant c'est contrôlé exclusivement par un groupe du CAC40... Elle est pas belle la vie ?

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Comme pour mediaserv à l'époque! Risque d'y avoir des préférences du coup. Espérons que les tarifs ne seront pas prohibitifs envers les autres opérateurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

J'ai une question (je ne suis pas sur que ça soit le bon sujet désolé par avance). Si l'on souhaite résilier l'option deuxième écran chez canal, il faut obligatoire 1 mois avant la date anniversaire ou on peut le faire à n'importe quel moment ?

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Si c'est une option qui ta réengagé c'est normal que tu ne peux pas le résilier!

Avant tout modification de son contrat ou option la base c'est de demander clairement si il n'y a pas de réengagement.

Après quand il te dise que il faut le faire 1 mois avant la date d'anniversaire c'est faut, depuis la loi Hamon on peut le faire à n'importe quel moment une fois que la 1er année est écoulé.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis récemment abonné à canal. Plusieurs choses m’on interpelé dans les CGA. Franchement je pense qu’il y a plusieurs points qui sont hors la lois.
Et la j’apprends que les options sont engageantes. . Ils n’ont pas l’air très confiants.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

@Jayen Tu fias référence à ces CGA : https://www.canalplus-reunion.com/evenement/files/cplus-csat-reunion-mayotte-cga.pdf

Si oui le Titre 3 est assez explicite pour moi.

@kafna7po Tu parles de loi Hamon peux-tu s'il te plaît préciser ta pensée, puisqu'à ma connaissance ils (opérateurs satellite) ne sont concernés que dans de rares cas...

@TiGeek974 toi qui a pris le temps de lire les CGA peux-tu me dire selon toi quels articles posent ou semblent poser problème.

Merci à tous pour vos éventuels retours.

Link to comment
Share on other sites

Il n’y a pas de loi valable pour un opérateur sat. Canal dit bien les choses. Ils doivent dire aux clients que son contrat arrive à échéance. Ils le font maintenant. Car si pas d’infos de leurs part. Le client à le droit de partir. Pour les options de chaînes seulement BeinSport est sans engagement. Maintenant avec les nouvelles formules, le client peut prendre une formule différente une fois par mois. Le second ou même le 3 eme écran c’est à la date d’anniversaire. Car il y a des frais techniques.

Link to comment
Share on other sites

Je regrette vraiment pas d'être sorti de cette secte....

Un jour faudra vraiment qu'on ouvre les yeux sur les opérateurs tv.... On a bien réussi à imposer aux assureurs cette histoire de tacite de reconduction à l'année. Au mois je veux bien mais à l'année c'est de la folie.

Je ne vois pas en quoi un abonnement satellite doit être différent d'un abonnement internet....?
Et pourtant aucun FAI impose une résiliation à la date anniversaire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yanhoa a dit :



Je ne vois pas en quoi un abonnement satellite doit être différent d'un abonnement internet....?
Et pourtant aucun FAI impose une résiliation à la date anniversaire.

Une loi est passé par là mais n'a pas concerné l'opérateur qui diffuse du contenu uniquement par satellite, par contre si c'est une offre globale c'est à dire tv+internet+téléphone alors la loi leur est applicable.

@kosa974 l'union faisant la force si les consommateurs se regroupaient alors les choses bougeraient dans le bon sens, aujourd'hui en France il n'y a même pas 100 000 personnes qui adhèrent à un groupement de consommateurs...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai cherché sur le net et il y'a des précédents. Notamment sur l'article 3.2 (à La Réunion). Il n'y a pas réellement de lois mais devant un tribunal ça à déjà été considéré comme clause abusive.

Je ne veut pas tout dire mais faites des recherches c'est assez simple à trouver. Ce n'est pas parce que l'on signe un contrat qu'il peut contenir n'importe quoi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.