Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Recommended Posts

Salut,

j'ai besoin d'une carte micro sd de 128go pour ma switch, faudrait que ce soit une classe 10 avec des bons débits.

Je voudrais prendre ça en local, en commande si possible, j'ai regardé sur equinoxe, myplace, axess.re, plug and play, le maximum que j'ai trouvé c'est du 64go :(

vous connaissez des magasins dans le sud de l'ile qui vendent des micro sd de grande capacité avec une marque quand même crédible comme du samsung du sandisk ou du kingston ?

au pire je me déplace, mais si je peux commander c'est mieux ;)

Edit : que pensez des micro sd de aliexpress qui sont a moitié prix comparé a ldlc par exemple ?

c'est vraiment jouer au poker ?

Edited by Darkblast

Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette marque mais je ne suis pas un gros consommateur.

Si tu n'es pas pressé pour moins de 100€ TTc tu as aussi un sandisk sur ldlc.

Edited by El974

Pour développer ce que je t'ai dit sur b.net :

Les micro sd fraudées j'en ai eu un paquet en main. Des taggées 256Go, 128 et même 64!!!! Sauf que quand on fait des tests, on se rend compte qu'elles ne contiennent pas plus de 4Go. Donc attention, bon marché i coute cher!

Par contre, pour les prix pratiqués par aliexpress, je me méfierai, mais pour autant je pense que c'est normal. En fait, en France, on est presque taxé a 100% sur le stockage numérique, et c'est l'écart de prix qu'on constate entre ldlc et aliexpress. Du coup peut être à tester, mais c'est loin d'être du garanti 100% pur jus quoi...

Concernant les marques, sandisk samsung ou intégral sont trés bien. Mais j'ai vu des samsung 256 fraudées alors bon... Bon courage lol :)

Yo,

De nos jours, les carte de mémoires ont de nouvelle normes.

Les Class 2, 4 10 etc, sont d'ancien génération maintenant il faut regarder au niveau de la norme UHS-1, UHS-2, UHS-3.

Normalement quand ont prend une carte Mémoire de normes UHS, elle est déjà au minimum Class 10

Par exemple pour les gens qui enregistrent de la 4K la UHS-3 est recommandé.

Edited by kafna7po

Il y a un site qui tourne actuellement, PMP shop, les cartes SD ne sont vraiment pas chères.

Mais attention il s'agit de cartes fraudés. J'avais commandé à l'époque une carte de 128go + une de 256go.
Voyant que le site était "déclaré" en France et qu'il acceptait les paiements PayPal j'y suis allé sans trop me soucier.

Au bout d'une semaine impeccable je reçois mes 2 cartes SD + une clé lecteur de carte. J'insère les cartes dans le pc, tout est reconnu parfaitement, je peux même voir que la marque de stockage est Toshiba ce qui me rassure encore plus.

Je lance les tests avec une application spécifique, les vitesses d'écriture sont bonnes. Mais c'est lorsque le logiciel vérifie les données que le bat blesse.
Pour les 2 cartes il s'agissait de carte de 8go.... .

Du coup réclamation immédiatement sur PayPal, le vendeur m'informe qu'ils n'ont jamais vérifié les capacités réelles de leurs fournisseurs, qu'ils font des tests sur les cartes qu'ils ont et me renvoi 2 nouvelles cartes testés par leur soin.

OK j'attends, la date limite du litige sur paypal était un samedi, et le vendredi avant je reçois les 2 nouvelles cartes.

Cool je m'empresse de tester la carte 128go car la 256 serait trop longue à vérifier au vu de la date limite de litige paypal.

Cette fois ci la carte était une 32go.... Du coup j'ai demandé le remboursement intégral de ma commande.

Le lundi juste après paypal m'informe que le remboursement a été effectué.

Pour la bonne nouvelle c'est que j'ai gagné du coup un lecteur usb de carte mémoire + 2 micro SD de 8go et 2 de 32go (+ adaptateur SD et boîte plastique).

Il faut juste que je trouve un logiciel pour que l' ordi reconnaisse la vrai capacité de la carte.

• Like 1

@Yanhoa,

Et avec SD Card Formatter, tu as essayé?

https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Citation
Utiliser l'outil SD Formatter pour restaurer la capacité totale des cartes SDHC/SDXC
Ma carte SDHC/SDXC n'affiche pas la bonne capacité. Comment puis-je formater la carte avec la bonne capacité? 

Certains lecteurs de cartes ou appareils hôtes ne sont pas compatibles avec les plus grandes cartes SDHC et SDXC. Si le lecteur ou l'appareil hôte n'est pas compatible avec la plus grande capacité, la carte sera repartitionner en une taille qui est prise en charge.
Par exemple, si votre lecteur de cartes ou appareil photo est compatible avec une carte SDHC d'une capacité maximale de 32Go, l'utilisation de ce lecteur de cartes ou de cet appareil photo pour formater une carte SDXC de 64Go entraînera le reformatage de la carte en 32Go (~27Go capacité utilisable)

Non je n'ai pas testé ce logiciel mais je vais le faire ! Merci

Je cherche actuellement du 128go sandisk ou kingston classe 10 en SD.

Sur aliexpress, je regarde sur les avis sur les articles les mieux vendu, mais rare sont les test de capacité réel (celui affiché par windows ou le smartphone etant trompé par les fausse carte). Parce que 40€, je trouve que c'est un bon prix pour du 128go de marque.

moi j'ai toujours commander mes micro sd sur wish aucun problème.

si le colis n'arrive pas en temps voulu il te rembourse quand même.  

voila une mémoire 128giga qui peut te satisfaire  https://www.wish.com/search/carte sd#cid=5a9aa7080c1d9058c9c413c5

moi j'ai celle la  https://www.wish.com/c/599fedf50ec30f620e72b809  sur ma Galaxy A5 2017 

Edited by djfred974

@Yanhoa,
Et avec SD Card Formatter, tu as essayé?
https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Utiliser l'outil SD Formatter pour restaurer la capacité totale des cartes SDHC/SDXC Ma carte SDHC/SDXC n'affiche pas la bonne capacité. Comment puis-je formater la carte avec la bonne capacité?  Certains lecteurs de cartes ou appareils hôtes ne sont pas compatibles avec les plus grandes cartes SDHC et SDXC. Si le lecteur ou l'appareil hôte n'est pas compatible avec la plus grande capacité, la carte sera repartitionner en une taille qui est prise en charge.
Par exemple, si votre lecteur de cartes ou appareil photo est compatible avec une carte SDHC d'une capacité maximale de 32Go, l'utilisation de ce lecteur de cartes ou de cet appareil photo pour formater une carte SDXC de 64Go entraînera le reformatage de la carte en 32Go (~27Go capacité utilisable)

Soit je n'ai pas compris comment fonctionne le logiciel soit il ne fait rien de plus qu'un formatage Windows.

J'ai lancé un formatage long sur la carte SD et Windows reconnaît toujours les 128go....

@yanhoa je pense que le problème ne vient pas du formatage. mais c'est la capacité de ta carte sd qui est limiter :(

Ben justement je sais pertinemment que les cartes ne font ni 128 ni 256 go. Le premier lot faisait 8go le second 32go.

Mais moi j'aimerais savoir si il existe un logiciel qui remettrait les vrais capacités de stockage (8 et 32go) aux cartes SD.

Genre quand je connecte la carte l'ordinateur reconnaît 8 ou 32go et non pas les 128go.

Yo,

@Yanhoa,

Oui c'est possible mais il faut obligatoirement re-flasher le firmware du contrôleur de la carte, il y a donc un peu de recherche et manip à faire, si tu souhaite te lancer dedans voici  3 liens concernant des tutoriels assez détaillé.

http://fake6tm.free.fr/blog/index.php?2009/11/21/79-reparer-une-cle-usb-qui-ment-sur-sa-taille

http://reparer-usb.blogspot.com/2012/01/reparer-usb-qui-naccepte-pas-le.html

https://www.easytutoriel.com/flasher-reparer-cle-usb-memoire.html

Tu peux t'aider de ces logiciels pour les infos détaillé de la carte:

http://reparer-usb.blogspot.comhttp://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

http://reparer-usb.blogspot.com/2013/08/telecharger-Flash-Drive-Information-Extractor-pour-cle-usb-comme-chipgenius-3-et-4.html

Sd card Formatter répare les cartes mémoires au niveau du système de fichier mais pas les fausses cartes dont le contrôleur a été modifier

Ce n'est pas pour te narguer mais bonne lecture! :D

• Haha 1

On m'a prêté une 256go verbatim pour test.

C'est une 8go au final. J'ai arrêté le test de lecture avant la fin, voyant les erreurs après 7.4GB

Warning: Only 255991 of 256022 MByte tested.
The media is likely to be defective.
7.4 GByte OK (15663012 sectors)
19.3 GByte DATA LOST (40530012 sectors)
Details:0 KByte overwritten (0 sectors)
0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)
19.3 GByte corrupted (40530012 sectors)
0 KByte aliased memory (0 sectors)
First error at offset: 0x00000001d2a1a400
Expected: 0x00000001d2a1a400
Found: 0xffffffffffffffff
H2testw version 1.3

Le 13/03/2018 à 15:08, Fly a dit :

Sur aliexpress, je regarde sur les avis sur les articles les mieux vendu, mais rare sont les test de capacité réel (celui affiché par windows ou le smartphone etant trompé par les fausse carte). Parce que 40€, je trouve que c'est un bon prix pour du 128go de marque.

Je viens de recevoir ce matin une samsung evo plus 128 GB class 10 uhs 3 commandé sur aliexpress.

782834109.g_400-w_g.jpg.461970a90f83eb6c5b04917d6ee2c979.jpg

Tu veux que je fasse des tests pour toi ? (si oui dis moi lesquels et comment les faire ?)

moi j'ai pris une intégral 128go a carrefour, pas encore testé j'ai juste mis dans ma switch pour l'instant.

Le 13/03/2018 à 15:08, Fly a dit :

Dis moi si tu veux un test mais en tout cas j'ai payé 37 € pour la 128gb evo plus samsung sur aliexpress et voici un screen de mon benchmark :

5ad18e8791cde_Screenshot_20180414-090309_A1SDBench.thumb.jpg.ba5b46102433bb4970723113c2539b09.jpg