Jump to content

Carte SIM non reconnue Samsung A5 2016


Lordi974

Recommended Posts

Bonjour, comme si le cyclone ne suffisait pas mon telephone ne reconnait plus ma carte SIM depuis ce matin. Du coup plus de contacts et plus de 4G.

Pensez vous que ma carte (- de 5 ans) est foutue ou que mon tel ait fait son temps?

J'ai tenté la reinitialisation du tel mais la  SIM n'est toujours pas reconnue.

Je me tourne vers vous avant de tel le SAV de SFR Lol.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, je préfère avoir une SIM défaillante et un tel encore bon que le contraire. Je vais me tourner vers le SAV pour voir ce qu'il en est dans la semaine.

Mes contacts sont réapparus donc j'en ai profité pour les sauvegarder vers le PC. Mais toujours pas de 4g.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@El974, à raison met ta sim dans un autre appareil pour confirmer car parfois c'est le mobile le fautif, par exemple si ton appareil perd l'imei, la carte sim ne sera plus reconnu.

Comment c'est possible de perdre l'imei, soit par le biais de rom custom, soit par le biais partition corrompu dans le mobile.

 

Après il y a une différence entre une sim non reconnu et ne plus avoir du tout de réseau dans ton secteur, là ce n'est absolument pas la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant mon principal souci est que je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau tel dans cette gamme. :(

Peut être le nouveau A3... Bref on verra, encore merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

MAJ: test effectué avec le teléphone de ma mère même modèle.

Ma sim ne marche pas sur son tel et sa puce est reconnue sur le mien = ma SIM est défectueuse.

Et puis quand je remet les SIM dans leur teléphone respectif mon teléphone reconnait ma SIM lool.

Je préfère aller en espace SFR au cas où dans la semaine.

Edited by Lordi974
Link to comment
Share on other sites

Nan disons que j'ai été négligeant de ce côté je l'avoue. Mais j'ai de suite exporté mes contacts quand la SIM est "revenue" pendant quelques heures.

D'ailleurs rebelote ce matin (aucune carte SIM, appels d'urgence uniquement).

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, le A5 2017 m'aurait coûté 269€. Ne parlons pas du prochain modèle qui devrait sortir bientôt.

Personnellement je change de téléphone tous les 3 ans. J'ai acheté le miens il y'a moins de 2 ans (mi 2016 si je ne me trompe pas) donc un changement aurait été prématuré.

Edited by Lordi974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.