Jump to content

Les jeux que vous avez terminés en 2018


Canaille974

Recommended Posts

On ne perd pas les bonnes habitudes, et j'actualise ce topic pour cette nouvelle année.

 

En janvier j'ai terminé The Last Guardian sur PS4.

 

1. The Last Guardian [PS4]

 

C'est un très bon jeu, mais malheureusement, les problèmes de gameplay, de caméra, et surtout l'I.A. de la bête pourront en décourager plus d'un. On peut parfois rester bloquer des dizaines de minutes bêtement à cause de l'animal qui refuse d'aller là où on lui dit, de sauter là où il faut, ou autre. C'est vraiment dommage, parce que la relation enfant/animal est vraiment superbe dans le jeu, et on se laisse attendrir par le lien d'amitié qui se crée tout au long de l'aventure.

 

Enfin, la fin du jeu est très bonne. Pour moi c'est une des meilleures fins que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.

 

Mais voilà, il va falloir beaucoup de patiente et de courage pour arriver au bout!

Link to comment
Share on other sites

 

On peut parfois rester bloquer des dizaines de minutes bêtement à cause de l'animal qui refuse d'aller là où on lui dit

 

Certain disent que c'est fait exprès, car c'est une bête, toute bête. C'est vrai que sur la fin, la bête comprend mieux ce qu'on lui demande

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir, pour ma part je joue à des jeux sur PC:

1. Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands:

Un Far Cry-like gigantesque (avec des allure de The Blacklist): en gros ils 'agit d'un FPS en open world ou l'on incarne une unité secrète des USA, larguée dans une Bolivie dont le gouvernement est sous les ordres d'un cartel (Santa Blanca). Le pays est divisé en plusieurs zones avec à sa tête un boss, lui même sous les ordres d'un sous-boss qui obéit à un lieutenant et ahem enfin le boss du cartel. Chaque zone doit être pacifiée pour finir le jeu. Cela me rappelle une sorte d'araignée à démembrer.

2. Fallout 4: 

J'ai eu du mal à m'y remettre mais avec les MAJ et les DLC, le jeu assez austère à sa sortie est devenue plus fun. C'est une sorte de Skyrim mais dans un futur apocalyptique.

3. XCOM 2:

Un jeu prenant au tour par tour graphiquement réussi mais corsé. J'ai failli m'arracher les cheveux car les carte sont aléatoirement générées par le jeu donc chaque partie est différente. J'attend les prochaines soldes sur steam pour m'offrir le dernier DLC

Sinon je joue en ce moment à Crusader Kings 2 avec le MOD game of thrones.

Edited by Lordi974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aucune idée, jamais joué aux xenoverse. Mais l'idée générale est le retour à un plan pour les combats si je ne me trompe pas. Et le style plus proche d'un street fighter qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

En gros xenoverse consiste à créer un personnage (saiyan, terrien, namek, race de friezeer et race de Buu) et à rétablir l'histoire de DBZ (intervenir dans les principaux arcs de l'anime) en tant que policier du temps. 

FIghterz semble être un jeux de combat articulé sur un scénario original.

C'est ce que j'ai compris.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Depuis 2018, j'ai fini assassin creed origin (sauf le deuxième DLC), assez générique comme jeu, ensuite FFXV, sans faire les DLC. En ce moment je joue batman arkham knight, je suis sur PC .

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Prochainement Farcry 5 et Ghost Recon Wildlands

 

 

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle entrée :

1. The Last Guardian [PS4]

2. Wolfenstein The New Order [PS4]

3. Hellblase : Senua's Sacrifice [PS4] New

Ce jeu n'est pas à mettre dans les mains de votre enfant. Il y règne une ambiance vraiment oppressante qui pourrait en déranger plus d'un. Ceci dit, c'est un très bon jeu, mais un peu court (5 - 6 heures de jeu). Le gameplay est pas mal , et les combats sont très dynamiques. Je le recommande à tous ceux qui ont le cœur solide.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour les amis, pour ma part j'ai fini 2 JRPG de la franchise "The Legend of the Heroes" sur PC:

- Trail of the Cold Steel

- Trail of the Cold Steel 2

Il s'agit d'un quadrilogie (initialement une trilogie mais après le franc succès des deux premiers épisodes, les développeurs ont opté pour un 4ème volet). 

Pour l'Histoire, il les protagonistes sont un groupe d'étudiants fraîchement admis dans une académie militaire au sein d'une classe spécialement crée. Venant de différents milieux sociaux (nobles et roturiers) , l'ambiance n'est pas au RDV mais ça ne dure pas, univers mangas oblige. La thématique de lutte des classes est omniprésente mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Le 3ème volet est sorti sur PS4 et j'attend son portage sur PC.

Edited by Lordi974
Link to comment
Share on other sites

Non c'est le seul point noir du jeu. Perso, j'ai un bon niveau d'anglais donc ce n'est pas rédhibitoire pour moi. 

Une fois la quadrilogie terminée, une traduction FR sera peut-être faîte pour une édition spéciale.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

1 - Mario odyssey

2 - Tales of berseria (PC) meilleur tales auquel j'ai joué, le gameplay est bien et les thèmes abordés sont cool

3- Disgaea 5 (Switch) plus facile que un disgaea 2 par exemple et histoire moins amusante que les autres disgaea auquel j'ai joué mais c'était ma foi sympathique tout de même

Edited by Darkblast
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Nouvelle entrée :

1. The Last Guardian [PS4]

2. Wolfenstein The New Order [PS4]

3. Hellblase : Senua's Sacrifice [PS4]

4. God of War [PS4] New

Un must have ce dernier God of War! Bien évidemment je le recommande même si, je l'avoue j'aurais aimé plus de combat contre des monstres géants.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.