Jump to content

Ma 4g plus rapide que canalbox .-.


Silver

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu comparer ma 4g et ma connexion wifi de chez canal, et j'ai constater que ma 4g avait un meilleur débit que ma box , c'est normal ça ? xD

Avec ma box j'ai un debit de 700ko/s en moyenne et avec ma 4g 4,5mo/s, mes débits sont bas pcq j'habite dans les hauts mais le problème c'est plutot que ma 4g sur mon tel est plus rapide que ma box et que normalement c'est censé etre l'inverse non ?

Merci de votre aide,

Prochainement je voudrais passer à la fibre, mais j'hésite entre la fibre de 500mo/s de chez canal ou de 100mo/s de chez zeop (pas l'abonnement à 1g/s car je souhaite garder la tv de chez canal)

Link to comment
Share on other sites

La 4G est plus rapide que l’ADSL donc oui c’est normal surtout si tu n’as que 6-7 mega.
Malgré que ca soit canalbox, on ne peut comparer une technologie très haut débit à de l’ADSL 6 mega.

De plus on a posté des topics qui t’expliquent comment vérifier ta synchronisation en ADSL. Tu aurais dû commencer par nous afficher ta synchro pour qu’on puisse comprendre pourquoi tu n’as que 700 ko/s.

Link to comment
Share on other sites

Avec l'apparition de la fibre, on oublie que l'ADSL est jusqu'à 20 mega et la synchro dépends de la distance entre le routeur et le NRA.

La 4G c'est le très haut débit mobile, ça permet d'avoir des débit nettement supérieur à l'ADSL, on a parfois plus de 40 mega en testant son débit 4g avec Nperf.

 

Donc non dans tous les cas ce n'est pas comparable.

 

Il aurait fallu comparer avec un abonnement fibre optique.

Link to comment
Share on other sites

Déjà une grosse indication, il habite dans les hauts, je suppose que ça synchro contrairement à son quartier ne dois pas être bien haut :D

 J'ai habité au Plate quelques temps, chez orange j'avais 16méga ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah okkk je comprends mieux x'), bon bah j'ai lancé un sujet inutile alors, excusez moi et merci pour les réponses

il n'y a pas de mal à ne pas savoir, le forum est là pour renseigner aussi.

 

C'est vrai aussi que comme le dit zoreil, on peut être dans les hauts et être proche d'un NRA.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est ce que je me disais avant. Mais prend un village dans les hauts éloigné de la ville, donc le plate, la chaloupe, tevelave par exemple, pour pouvoir fournir un débit correct à tous le monde, le NRO de piton st leu ou des avirons (doit bien en avoir un là bas) est trop loin, donc ils en mettent un là haut. Et vu qu'il n'y a pas beaucoup d'abonnés, il n'y a pas trop de perte. finalement, on à peut être plus de chance d'avoir ce genre de débit là bas plutôt qu'en ville avec plusieurs milliers d'habitants sur un NRO.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.