Jump to content

CGV Conforama Réunion ?

dicentim

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un lave-vaisselle chez Conforama. Je le déballe et l'installe 3 jours après l'achat (samedi).

Il semble immédiatement défectueux : impossible de régler la douceur de l'eau comme indiqué sur la notice + voyant pour indiquer le manque de sel régénérant qui ne fonctionne pas.

Je le ramène aussitôt, on me dit qu'il faut que je reparte avec et qu'un technicien viendra constater la panne chez moi. On me dit qu'il est hors de question d'être remboursé ce sera au mieux un avoir.

Qu'en pensez-vous ?

Ceci n'arriverait pas en métropole. D'ailleurs où sont les CGV ? Merci.

Edit : je viens de regarder au dos de la facture et effectivement rien ne les oblige au remboursement.

Edited by dicentim

Oui en effet, ils devraient rembourser mais il y a une société qui se appelle la sofarem qui doit s occupé de ça... C est la société qui achete tout ce qui est lave linge, vaisselle ect.. donc si ça va pas. Ce sont eux qui doivent te donner soit un remboursement soit un changement de machine à laver.

Confo est une juste comme une société de vente mais si il y a blème c est la sofarem qui doit tout prendre à sa charge.

En gros Conforama + ravate ect( une centaine de société si je ne me trompes pas).. Ont signé un contrat avec le grossiste sofarem..

En gros sur ce coup ça sert à rien de te retourner contre Confo, ils sont juste revendeurs

Mais bon si quelqu'un n est pas d accord avec moi, je comprends tout à fait mais moi c est ce que je sais.

Edited by lanceur

salut!

Alors oui en métropole ça n'arriverait pas, ils remboursent, du moins dans les magasins que je connais, confo inclus... Ici, personne ne rembourse, ils font des avoirs. Le remboursement N'EST PAS obligatoire.

Ceci-dit, il me semble que dans les 7 jours suivant l'achat (15 jours pour certaines enseigne) ils doivent te l’échanger!

Là, dans ton cas, c'est n'importe quoi, tu paie une machine neuve, qui doit être réparé? C'est de l'abus, insiste pour qu'ils te l’échange!  Et c'est bien à Confo de te l'echanger, pas un autre. Sur ta facture c'est marqué Conforama, donc tu vois avec Conforama. Et si le produit n'est plus dispo, il te fournisse une machine à prix et caractéristiques équivalent. Faire revenir un réparateur pour un achat neuf, j'appel ça du vol.

Sinon c'est trop simple, tu récupère des stocks défectueux (neuf) tu les mets en vente au prix fort, et ensuite le client doit faire réparer son produit?

C'est vraiment limite leur truc...

Moi, je pète un scandale si ils refusent l'échange.

Si l'achat à plus que 7 ou 15 jours, là oui, réparation. Le magasin, (et personne d'autres) est responsable des défaut des produits vendu:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

Que disent les CGV concernant l'échange? le délais après achat?

Edited by Zoreil

Bonjour, merci pour ton intervention.

Je me suis mal exprimé, ils sont ok pour un échange voire un avoir mais ils n'ont pas voulu reprendre mon matériel immédiatement.

Il a fallu que je reparte avec alors que m'a femme s'est éreinté à donner un coup de main pour charger le lave-vaisselle.

Je dois attendre plusieurs jours le passage d'un technicien pour constater le souci.

Ce qui m'exaspère le plus c'est la rigidité et la façon qu'à de te prendre de haut un pseudo jeune gérant qui à sûrement été parachuté là car c'est le "fils de".

Le mec me dit :

"Vous êtes technicien ? Moi pas. "

Moi : "Non mais je sais lire une notice et une procédure et me rendre compte qu'il y a un souci lorsqu'il est évident. Branchons-la un instant vous constaterez par vous-même"

- Non Monsieur je ne suis pas technicien...

Bref y'a des coups de pompes aux fesses qui se perdent.

J'aurais pu laisser la machine sur place en gueulant mais j'ai tout de même préféré repartir avec pour constater de visu avec le technicien et ne pas me faire entuber genre "mais non tout fonctionne bien".

Edited by dicentim

ah ok je comprends donc mieux!!

et ouai, ils sont lourd! dernièrement c'est 100 000 chaussures qu'on m'a pris de haut lol... j'achète une paire de basket pour ma fille, et les met à la maison 30sec, et là les lacets craquent!, je reviens à la boutique, et là on me sort "ah ben on reprend pas mr! vous les avez utilisés!" ben en même temps fallait bien les mettre pour s'en apercevoir non?... :mellow:

Bon, quand le ton a commencé à monter elle me les a échangés!

Faut quand même souvent monter au créneau pour se faire entendre..

Quand je vois mes beaux parents qui n'osent jamais rien dire... SFR qui mettent 3 semaines à les raccorder alors que ça devait prendre la journée (fibre) un réparateur qui viens les dépanner sur leur lave vaisselle et qui remonte les pièces à l'envers et qui ne veut pas revenir si on lui paie pas le déplacement... La tv led qu'ils achètent et qui tombe en panne dans les 4 jours, le magasin voulait l'envoyer en réparation...

Si je n'avais pas été là pour les accompagner, ils se seraient fait avoir des dizaines de fois....

Mais ils n'osent rien dire de peut de se faire mal voir...

Y'a pleins de gens comme ça!!!

Edited by Zoreil

Le souci c'est que lorsqu'en face t'as un petit crétin de fils à papa qui n'en a rien à foutre...

Ma femme était déjà sur place et j'ai débarqué après emmenant ma fille d'un an. C'est sûr que j'étais pas spécialement de bon poil.

Mais lorsque tu t'asseois sur un canapé avec ta fille dans les bras et que tu lui dis d'appeler la gendarmerie car tu ne bougererai pas et qu'il te répond "pas de problème si vous voulez jouer à ça c'est ce qu'on fera".

Au bout de quelques secondes tu réfléchis et tu te dis que ça sert à rien avec un fils de... pareil. Du coup tu ravales ta colère et ta fierté et tu es obligé de te plier aux conditions de ce guignol.

La dernière fois chez Conforama, pour récupérer un petit meuble on a fait tous les entrepôts pour au final nous dire que c'est pas dispo hop une journée de perdu, pourtant on a eu un appel avant... niveau organisation on a vu mieux.

D'ailleurs on a vu pas mal d'employés s'en prendre plein la tronche à ce moment, la responsable de St Pierre en pleure bref ça a pas beaucoup changé depuis l'ouverture... cela dit c'est pareil dans les autres magasins où souvent au SAV le ton monte très très vite... pour vendre ils sont très fort des vendeurs y en a un paquet mais après pour le SAV y a plus personne...