dicentim Posted January 13, 2018 Share Posted January 13, 2018 Bonjour, Je n'épluche pas souvent mes factures mais ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir une facturation de Zive de 7,32€ pour le mois de novembre (sûrement un pro-rata ?) et de 9.99€ en décembre. Bien sûr je n'y ai jamais souscrit ! Régularisation faite au 1097 mais un conseil vérifiez vos factures sur sfr.re ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 13, 2018 Share Posted January 13, 2018 Un peu comme l'internet+ chez orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted January 13, 2018 Share Posted January 13, 2018 Les pratiques de SFR France arrivent ici également ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted January 13, 2018 Share Posted January 13, 2018 (edited) Oui chez maman aussi facturation de Zive pour le mois de novembre alors qu'il est verrouillé pour pas l'activer par erreur...!!! SFR ne reconnaît pas son erreur et que ce sera désactivée le mois suivant...il a eu son mois Zive l'escroc...!!! Édit...je viens de vérifier la facture de décembre et non...ils n'ont pas désactivé l'option Zive comme prévu...allez faut coure derrière aster...!!! Edited January 13, 2018 by thePUNISHER Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted January 13, 2018 Share Posted January 13, 2018 (edited) Wwhhaaoouhh... réponse immédiate de sfr... Nous avons fait le nécessaire pour la résiliation immédiate de l'option ZIVE et une régularisation de 9,99€, effective à l'édition de votre prochaine facture le 20/01/18. SFR s'excuse de la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension. Cordialement Edited January 13, 2018 by thePUNISHER Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 13, 2018 Author Share Posted January 13, 2018 Cool, faites passer le mot. Faut que ta maman rappelle pour se faire rembourser pour novembre aussi, c'est pas normal. Tiens question a-t-elle été facturé de 7.32€ en novembre ? Pour voir si tout ça s'est déclenché le même jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Oui exactement en novembre 7,32 euros...il ose me dire que c'est moi qui a activé l'abonnement...!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Yo, Si vous venez de souscrire chez SFR c'est normal. Par défaut SFR offre 2 mois gratuit certaine option, ensuite si vous ne les désactivez pas, ils deviennent payant. En France il font comme cela également, donc vérifier bien les options. C'est valable pour les forfaits mobiles aussi. La pratique est douteuse mais bien légale si vous avez été informer par sms, email ou papier. Par exemple un simple récapitulatif de votre commande avec l'offre choisi et le détail des options sont suffisant pour que SFR reste dans la légalité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 Même sans jamais cliquer à un moment quelque part pour souscrire à l'offre gratuite ? C'est vraiment ridicule dans ce cas c'est comme si Renault m'envoyait un courrier ou un SMS pour me prêter une Modus pendant un mois et ensuite je devais la payer. C'est absurde et ça s'appelle de la vente forcée ! En tout cas c'est sûr que je vais surveiller ma prochaine facture pour voir si c'est régularisé et je conseille à Punisher de rappeler le 1097. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Kafna7po à raison, si vous venez de souscrire à une offre, les télécoms vous offrent d office certaines options non demandées ! Est ce que c est légal ? Je n en sais rien. Mais orange à ce petit jeu est le roi de l entourloupe! À chaque fois que tu vas changer d options ou que tu souscrit... Ils te rajoutent des options non demandées ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 Oui dans le cas présent je suis client depuis belle lurette chez SFR et donc ce n'est pas dans le cadre d'une nouvelle offre/souscription. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 oui mais c'est pareil, tape dans google les mots clé " option payant SFR " et tu comprendras de quoi je parle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 En tout cas une chose est sûre, de nos jours il faut rester très vigilants pour ne pas se faire abuser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Pour ma part SFR ma confirmé d'être remboursé sur la prochaine facture de ce 7,32 euros...!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterFantastiik974 Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 (edited) Ces c** ils ne veulent pas reconnaître leurs tord, limite ils disent que c’est de notre faute car on a souscrit à cette offre alors que non ! Ils ont même demander qui dans la maison à accès à la télécommande et accusé d’y avoir souscrit ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Edited January 29, 2018 by nathboss974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Yo, Tu fais un courrier de mise en demeure, dedans tu demandes le remboursement et la preuves écrites comme quoi tu as souscrit à l'option, car tout changement doit d'être notifier au clients en papier ou email. Après comme je l'ai dit plus haut, Sfr à changer sa politique sur les Options. Certain sont par défaut activer et notifier au client, si celui-ci ne se manifeste pas pour refuser, cela est pris pour une acceptation du client. il arrive aussi que c'est Offert pendant 1 ou 2 mois puis devient payant. Pour ma sœur en Métropole j'ai supprimé 2 options comme cela, c'était offert 1 mois et restait activer après le premier mois offert, et pour supprimer j'ai dû faire comme si je passais une commande, ça sème le doute car à la fin ça dit "commande terminer et prise en compte" alors que j'ai rien acheté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterFantastiik974 Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Merci pour tes conseils, à force de m’énerver, il m’a dit qu’il va résilier et faire un remboursement. Si aucun changement je ferais un courrier. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted June 9, 2018 Share Posted June 9, 2018 Allez c'est reparti pour un tour avec le pass Zive... prélevé ces deux derniers mois sans raison...!!! Un email de réclamation viens de partir...!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted June 9, 2018 Share Posted June 9, 2018 Email reçu à l'instant...SFR s'excuse de la gêne occasionnée et rendra 20 euros sur la prochaine facture...!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 Salut all... Allez c'est reparti pour ce problème d'activation du pass Zive... Depuis le début de cette année l'option a été activé et même un film a été loué à 6h du matin. Depuis deux jours je demande le remboursement...nada...que le désactivation a été faite immédiatement. Je leur ai bien dit que c'était un problème récurrent chez eux et de voir les antécédents...ils ont fais l'effort et ont vu que cela faisait déjà trois fois que ce problème a été signalé chez maman. Dernier réponse de ma part... mauvaises presses sur les forums si pas de remboursement... voilà...!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 Il faut résilier.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 Bon après plusieurs échanges de mails, ils ne veulent toujours pas rembourser...ils m'invitent à rester vigilant à l'avenir à l'activation du service....!!! Bon maman va décider de leur sort maintenant...!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted May 9, 2019 Share Posted May 9, 2019 Dernier nouvelle...au mot résiliation ils ont enfin réagi...!!! Après enquêtes ils ont vu que depuis le mois d'août que le pass était activé mais qu'il n'était pas utilisé...donc ils vont rembourser 74 euros et quelques en plus du film loué à 6h du matin...!!! Par contre je remarque beaucoup de déconnexions en ce moment chez ma mère...que se passe t'il...??? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
negan16 Posted June 10, 2019 Share Posted June 10, 2019 (edited) Tu as eu de la chance Moi j'ai déjà eu le même probléme et je n'ai jamais été régularisé. Mini Militia App Lock 7Zip Edited June 14, 2019 by negan16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted June 10, 2019 Share Posted June 10, 2019 Faut insister...leur dire que c'est un problème connu depuis l'année passée...!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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