Jump to content

Attention ! Facturation Zive sans avoir souscit.


dicentim

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'épluche pas souvent mes factures mais ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir une facturation de Zive de 7,32€ pour le mois de novembre (sûrement un pro-rata ?) et de 9.99€ en décembre.

Bien sûr je n'y ai jamais souscrit !

Régularisation faite au 1097 mais un conseil vérifiez vos factures sur sfr.re ! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui chez maman aussi facturation de Zive pour le mois de novembre alors qu'il est verrouillé pour pas l'activer par erreur...!!!

SFR ne reconnaît pas son erreur et que ce sera désactivée le mois suivant...il a eu son mois Zive l'escroc...!!!

 

Édit...je viens de vérifier la facture de décembre et non...ils n'ont pas désactivé l'option Zive comme prévu...allez faut coure derrière aster...!!!

Edited by thePUNISHER
Link to comment
Share on other sites

Wwhhaaoouhh... réponse immédiate de sfr...

 

 

Nous avons fait le nécessaire pour la résiliation immédiate de l'option ZIVE et une régularisation de 9,99€, effective à l'édition de votre prochaine facture le 20/01/18.

 

SFR s'excuse de la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

 

Cordialement

Edited by thePUNISHER
Link to comment
Share on other sites

Cool, faites passer le mot. Faut que ta maman rappelle pour se faire rembourser pour novembre aussi, c'est pas normal.

Tiens question a-t-elle été facturé de 7.32€ en novembre ? Pour voir si tout ça s'est déclenché le même jour.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Si vous venez de souscrire chez SFR c'est normal. Par défaut SFR offre 2 mois gratuit certaine option, ensuite si vous ne les désactivez pas, ils deviennent payant.

En France il font comme cela également, donc vérifier bien les options.

C'est valable pour les forfaits mobiles aussi.

 

La pratique est douteuse mais bien légale si vous avez été informer par sms, email ou papier.

Par exemple un simple récapitulatif de votre commande avec l'offre choisi et le détail des options sont suffisant pour que SFR reste dans la légalité.

Link to comment
Share on other sites

Même sans jamais cliquer à un moment quelque part pour souscrire à l'offre gratuite ?

C'est vraiment ridicule dans ce cas c'est comme si Renault m'envoyait un courrier ou un SMS pour me prêter une Modus pendant un mois et ensuite je devais la payer. C'est absurde et ça s'appelle de la vente forcée !

En tout cas c'est sûr que je vais surveiller ma prochaine facture pour voir si c'est régularisé et je conseille à Punisher de rappeler le 1097.

Link to comment
Share on other sites

Kafna7po à raison, si vous venez de souscrire à une offre, les télécoms vous offrent d office certaines options non demandées !

 

Est ce que c est légal ? Je n en sais rien.

 

Mais orange à ce petit jeu est le roi de l entourloupe! À chaque fois que tu vas changer d options ou que tu souscrit... Ils te rajoutent des options non demandées !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ces c** ils ne veulent pas reconnaître leurs tord, limite ils disent que c’est de notre faute car on a souscrit à cette offre alors que non !

Ils ont même demander qui dans la maison à accès à la télécommande et accusé d’y avoir souscrit !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Edited by nathboss974
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Tu fais un courrier de mise en demeure, dedans tu demandes le remboursement et la preuves écrites comme quoi tu as souscrit à l'option, car tout changement  doit d'être notifier au clients en papier ou email.

 

Après comme je l'ai dit plus haut, Sfr à changer sa politique sur les Options.

Certain sont par défaut activer et notifier au client, si celui-ci ne se manifeste pas pour refuser, cela est pris pour une acceptation du client.

il arrive aussi que c'est Offert pendant 1 ou 2 mois puis devient payant.

 

Pour ma sœur en Métropole j'ai supprimé 2 options comme cela, c'était offert 1 mois et restait activer après le premier mois offert, et pour supprimer j'ai dû faire comme si je passais une commande, ça sème le doute car à la fin ça dit "commande terminer et prise en compte" alors que j'ai rien acheté.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 10 months later...

Salut all...

Allez c'est reparti pour ce problème d'activation du pass Zive...

Depuis le début de cette année l'option a été activé et même un film a été loué à 6h du matin.

Depuis deux jours je demande le remboursement...nada...que le désactivation a été faite immédiatement.

Je leur ai bien dit que c'était un problème récurrent chez eux et de voir les antécédents...ils ont fais l'effort et ont vu que cela faisait déjà trois fois que ce problème a été signalé chez maman.

Dernier réponse de ma part... mauvaises presses sur les forums si pas de remboursement... voilà...!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dernier nouvelle...au mot résiliation ils ont enfin réagi...!!!

Après enquêtes ils ont vu que depuis le mois d'août que le pass était activé mais qu'il n'était pas utilisé...donc ils vont rembourser 74 euros et quelques en plus du film loué à 6h du matin...!!!

Par contre je remarque beaucoup de déconnexions en ce moment chez ma mère...que se passe t'il...???

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.