Jump to content

Stockage en ligne


bloodwarmer

Recommended Posts

Je me suis enfin décidé, vu que je viens d'être fibré, à effectuer une sauvegarde de mes photos en ligne. Etant donné que je dispose de l'offre Office 365 à 99 € / an pour moi et ma femme, j'utilise donc Onedrive. J'ai lancé la synchronisation hier soir, avec 272 Go de photos à uploader. Pour le moment, le transfert se poursuit et j'ai un débit moyen de 2,5 Mo/s.

Et vous, quelles sont vos expériences avec le stockage en ligne ?

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j’ai Google photo, j’ai uploader toute mes photos depuis plus de 4 ans, 120 Go de photo en ADSL je crois que sa a pris 4 jours, mais j’étais parti en vacances du coup sa allait lol. Du coup mon compte Google pèse 40 Go

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Pour le stockage local, je me suis fait une frayeur avec deux disques qui ont claqué d'un coup. J'ai donc failli perdre la vie sous le joug de ma femme si j'avais perdu les photos ! Je continue les sauvegardes en local, mais je renchéris avec le stockage en ligne :P

Pour Google Photos, j'ai longtemps hésité, et la compression m'a dérangé un peu, je cherche plutôt du stockage à l'identique. En plus, comme je paye déjà Office 365, il fallait bien que je rentabilise ^^

Je posais la question aussi de vos vitesses en upload vers des serveurs de stockage pour avoir une idée de ce qui est possible aujourd'hui en étant à la Réunion.

Link to comment
Share on other sites

Et surtout Google photo est excellent pour le machine learning, c’est dérangeant mais quand on tape dans la barre de recherche un endroit spécifique ou un objet il le trouve et franchement c’est bien !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis un peu parano du coup je stock :

 

- sur mon nas qnap

- sur un hdd interne

- Google photo mais en version illimité donc compressé

- sur hubic, 10 To pour 6€/mois

 

Et la je suis en train de tester le rsync sur un petit serveur kimsufi.

 

J'ai 700go de photos et vidéos perso, donc un compte Google sans compression ça revient un peu chère. Par contre c'est vrai que l'indexation de Google photo est génial.

Link to comment
Share on other sites

Je ne travaille que sur mes photos dans mon nas.

 

Mon pc se charge de synchroniser avec Google photo, donc uniquement quand celui ci est allumé.

 

Mon nas realise le backup sur Hubic par un logiciel intégré.

 

Donc non je n'ai pas de conflit particulier.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci. Finalement j'ai décidé de faire comme toi, je suis aussi parano :P

J'ai donc trois copies en local sur 2 PC différents et un DD externe, une copie sur Onedrive en synchro sur l'un des PC et une copie sur Google Photos en synchro sur l'autre PC.

Ca devrait aller maintenant :)

Link to comment
Share on other sites

On est jamais assez prudent sur les sauvegardes de photos numériques.

Moi perso c'est ce qui m'avait fait à l'époque acheté un serveur nas c'est pour ça. J'avais récupéré un disque dur dans l'ordinateur de Mme, pour le mettre dans un boîtier externe et récupérer toutes les photos dessus. Et paf mon petit garçon, bébé a l'époque à donner un coup de main dedans le disque est tombé et je n'ai pu rien récupérer.

 

Depuis je copie systématiquement sur mon nas, qui ensuite fait une série de copie ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour éviter de déverser ma vie privée aux GAFAM (Google, Microsoft, etc) j'utilise SpiderOak, c'est de l'hébergement archi sécurisé, qui s'est fait connaître grâce à Snowden notamment.

5To pour 20€/mois. Le support est réactif, les débits sont bons.

Ils un ont rapport stockage / prix / vie privée très compétitif, et contrairement à OneDrive, c'est supporté sur TOUS les systèmes (Linux, Mac, Windows, Android etc).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.