Aller au contenu

Edit Style
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur Kozazot
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses à des sujets existants, donner une réputation aux autres membres, obtenir votre propre messagerie privé, gérer votre profil et bien plus encore. Ce message sera supprimé une fois que vous serez enregistrer.

09/07/2015: Le bug de chargement lors de la création d'un compte a été corrigé, vous pouvez maintenant vous inscrire sans problèmes.
Se connecter au compte Créer un compte
Photo

Stockage en ligne

stockage upload

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

bloodwarmer

bloodwarmer

Gramoun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 282 messages
41
Excellent
  • LocalisationSAINT-JOSEPH
  • FAI:Orange fibre 200 Mb
  • ID Steambloodwarmer
  • BattlenetBlood#2552

Je me suis enfin décidé, vu que je viens d'être fibré, à effectuer une sauvegarde de mes photos en ligne. Etant donné que je dispose de l'offre Office 365 à 99 € / an pour moi et ma femme, j'utilise donc Onedrive. J'ai lancé la synchronisation hier soir, avec 272 Go de photos à uploader. Pour le moment, le transfert se poursuit et j'ai un débit moyen de 2,5 Mo/s.

Et vous, quelles sont vos expériences avec le stockage en ligne ?

PC: Intel Core i5 2500k, 12 GB de RAM, Geforce GTX 970 Inno3D 4GB, carte son Xonar DX, Windows 10

PC salon : Intel Core i3 3240, 8 GB de RAM, Geforce GTX 660 MSI Twinfrozer, FOCAL XS 2.1, Windows 10

MacBook Core2Duo 2,2 Ghz OS X 10.7.5 & Windows 7 SP1
Tablette Samsung Galaxy TabPro S Windows 10, Xiaomi Note 4 4 Go de RAM 64 Go + SD 64GB chez Orange

bedou974

bedou974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 569 messages
331
Excellent
  • LocalisationMontreal - Canada
  • FAI:HFC 120M/20M
  • Twittermarcftz
J'avais Amazon prime illimité mais maintenant qu'il l'ont limité j'ai repris un nas avec 4To et je stock tout en local.

Macbook Pro 13 2017 2 Thunderbold | i5 7360U 2.3Ghz | 8Go | Intel HD640 | SSD  256Go

Galaxy S8 Snapdragon

Nathxn

Nathxn

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
275
Excellent
  • LocalisationLe Tampon / 12 ème KM
  • FAI:Zorange REU ADSL2+ 9 Mbit/s
  • ID Steamnathxn
  • ID XboxNathan du 974
  • Twitchnathxn_
Moi j’ai Google photo, j’ai uploader toute mes photos depuis plus de 4 ans, 120 Go de photo en ADSL je crois que sa a pris 4 jours, mais j’étais parti en vacances du coup sa allait lol. Du coup mon compte Google pèse 40 Go

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Téléphone Apple iPhone SE 16 GO OR - FREE 9.99€

FAI : Orange Réunion - Livebox Magik ADSL2+ - LIVEBOX 4 (merveille)

Xbox One 500 go

bloodwarmer

bloodwarmer

Gramoun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 282 messages
41
Excellent
  • ID Steambloodwarmer
  • BattlenetBlood#2552

Pour le stockage local, je me suis fait une frayeur avec deux disques qui ont claqué d'un coup. J'ai donc failli perdre la vie sous le joug de ma femme si j'avais perdu les photos ! Je continue les sauvegardes en local, mais je renchéris avec le stockage en ligne :P

Pour Google Photos, j'ai longtemps hésité, et la compression m'a dérangé un peu, je cherche plutôt du stockage à l'identique. En plus, comme je paye déjà Office 365, il fallait bien que je rentabilise ^^

Je posais la question aussi de vos vitesses en upload vers des serveurs de stockage pour avoir une idée de ce qui est possible aujourd'hui en étant à la Réunion.

PC: Intel Core i5 2500k, 12 GB de RAM, Geforce GTX 970 Inno3D 4GB, carte son Xonar DX, Windows 10

PC salon : Intel Core i3 3240, 8 GB de RAM, Geforce GTX 660 MSI Twinfrozer, FOCAL XS 2.1, Windows 10

Tablette Samsung Galaxy TabPro S Windows 10, Xiaomi Note 4 4 Go de RAM 64 Go + SD 64GB chez Orange

bedou974

bedou974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 569 messages
331
Excellent
  • LocalisationMontreal - Canada
  • FAI:HFC 120M/20M
  • Twittermarcftz

il n'y a pas de compression si tu as la version payante. 

Macbook Pro 13 2017 2 Thunderbold | i5 7360U 2.3Ghz | 8Go | Intel HD640 | SSD  256Go

Galaxy S8 Snapdragon

Nathxn

Nathxn

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
275
Excellent
  • LocalisationLe Tampon / 12 ème KM
  • FAI:Zorange REU ADSL2+ 9 Mbit/s
  • ID Steamnathxn
  • ID XboxNathan du 974
  • Twitchnathxn_
Et surtout Google photo est excellent pour le machine learning, c’est dérangeant mais quand on tape dans la barre de recherche un endroit spécifique ou un objet il le trouve et franchement c’est bien !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Téléphone Apple iPhone SE 16 GO OR - FREE 9.99€

FAI : Orange Réunion - Livebox Magik ADSL2+ - LIVEBOX 4 (merveille)

Xbox One 500 go

yanhoa

yanhoa

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 024 messages
607
Excellent
  • LocalisationLE PORT RDG
  • FAI:ZEOP
Moi je suis un peu parano du coup je stock :

- sur mon nas qnap
- sur un hdd interne
- Google photo mais en version illimité donc compressé
- sur hubic, 10 To pour 6€/mois

Et la je suis en train de tester le rsync sur un petit serveur kimsufi.

J'ai 700go de photos et vidéos perso, donc un compte Google sans compression ça revient un peu chère. Par contre c'est vrai que l'indexation de Google photo est génial.

bloodwarmer

bloodwarmer

Gramoun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 282 messages
41
Excellent
  • ID Steambloodwarmer
  • BattlenetBlood#2552

Et Google Photos et Hubic scannent le même répertoire pour la synchronisation ? Si oui, tu ne rencontres pas de souci ?

Modifié par bloodwarmer, 12 janvier 2018 - 13:53.

yanhoa

yanhoa

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 024 messages
607
Excellent
Je ne travaille que sur mes photos dans mon nas.

Mon pc se charge de synchroniser avec Google photo, donc uniquement quand celui ci est allumé.

Mon nas realise le backup sur Hubic par un logiciel intégré.

Donc non je n'ai pas de conflit particulier.

bloodwarmer

bloodwarmer

Gramoun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 282 messages
41
Excellent
  • ID Steambloodwarmer
  • BattlenetBlood#2552
Ok, merci. Finalement j'ai décidé de faire comme toi, je suis aussi parano :P
J'ai donc trois copies en local sur 2 PC différents et un DD externe, une copie sur Onedrive en synchro sur l'un des PC et une copie sur Google Photos en synchro sur l'autre PC.
Ca devrait aller maintenant :)

yanhoa

yanhoa

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 024 messages
607
Excellent
On est jamais assez prudent sur les sauvegardes de photos numériques.
Moi perso c'est ce qui m'avait fait à l'époque acheté un serveur nas c'est pour ça. J'avais récupéré un disque dur dans l'ordinateur de Mme, pour le mettre dans un boîtier externe et récupérer toutes les photos dessus. Et paf mon petit garçon, bébé a l'époque à donner un coup de main dedans le disque est tombé et je n'ai pu rien récupérer.

Depuis je copie systématiquement sur mon nas, qui ensuite fait une série de copie ailleurs.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)