Jump to content

Déploiement fibre SFR (FTTH) Saint-André 2018


Lordi974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

étant client ADSL chez SFR  (Saint-André) j'aimerais avoir un retour sur la fibre SFR, notamment sur  l'offre à 200 Megas qui m'intéresse (celle à 1 Go est hors de prix pour moi). Le service fibre de SFR m'a confirmé le 3 janvier 2018 que la fibre est en cours de déploiement dans ma ville (je leur ai fait remarquer que leur site manque cruellement de mise à jour sur la section déploiement et les coupures de presse).

 

Donc, pouvez-vous me faire part de l'état de votre connexion fibre et si vous habitez Saint-André, de me dire si les technicien sont déjà passés devant chez vous.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ok ok donc c'est toujours en déploiement je suppose. Je recontacterait SFR vers la fin du mois / début février pour avoir un suivi.

 

En effet, j'ai été contacté par téléphone par une commerciale de ZEOP dès fin décembre pour m'annoncer que je suis éligible. Je suis aussi éligible chez orange mais étant engagé jusqu'à Juin 2018 chez SFR et pour l'instant satisfait de l'opérateur (Box et mobile) je compte souscrire à la fibre SFR.

 

Pour ceux qui sont déja fibrés chez SFR, je vous invite à me faire part de votre expérience (prise de RDV, temps d'installation de la fibre, SAV).

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, voici une petite mise à jour de ma situation. 

 

Le service fibre de SFR déclare que leur fibre est toujours en cours de déploiement sur Saint-André. SFR semble avoir problème de communication interne car après plusieurs notification du service fibre, le site n'est toujours pas mis-à-jour (mais c'est un autre débat).

 

En outre, je suis éligible pour la fibre de Canalbox depuis la semaine dernière.

 

En résumé, logement éligible pour la fibre d'Orange, Canalbox et ZEOP mais étant engagé chez SFR je suis dans l'obligation d'attendre la fibre au carré rouge loool.

 

Voilà, sur ce bonne nuit à tous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Zeop remboursement la résiliation à hauteur de 100€ sur une nouvelle souscription, http://zeop.re/medias/documents/0395876001515725379.pdf

Orange avait une offre équivalente mais terminé depuis le 09/01,  http://reunion.orange.fr/boutique/IMG/pdf/7100076_-_odr_100eur_nouveau_client_magik_fibre.pdf

 

Après il faut voir combien il te reste en engagement, si il te reste 3/4 mois le remboursement est intéressant au delà non.

Edited by kafna7po
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info kafna7po. Je ne compte pas quitter SFR car je suis satisfait de leur services (ADSL correct pour moi, TV pour les parents), je suis juste surpris par le déploiement rapide des autres opérateurs (Orange en début décembre 2017, ZEOP fin décembre 2017, et Canalbox depuis la semaine du 15 janvier 2018). 

 

SFR a mis en avant un déploiement "accéléré" de sa fibre mais bon pas sur Saint-André apparemment.

 

Une fois éligible, je teste la fibre SFR et si la qualité n'est pas au rdv je quitterai pour un autre opérateur.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Rebonsoir,

 

donc ZEOP a mutualisé sa fibre avec Canalbox? Pas étonnant d'avoir une offre fibre de 500 megas en ddl à moins de 50€ par mois.

 

Du coup, si ZEOP a un problème lié au câble sous-marin, je suppose que les abonnés Canalbox seront aussi impactés?

Link to comment
Share on other sites

"Lordi n'a tort" :grin: c'est bien vrai ce que te dit Seb.

La mutualisation ne concerne que la fibre qui part d'un point de mutualisation vers la maison de l'abonné.

Tu peux jeter un oeil sur www.lafibre.re.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hehehehe, ravi d'être une source d'inspiration.

 

Ce qui est sur, c'est que la fibre déchaîne les passions à la Réunion. Estimons-nous heureux de ne pas devoir attendre jusqu'à 2025 voire 2030 en ce qui concerne certaines parties de la métropole.

 

Luttons contre la constipation numérique..................

 

...................

 

Ok je vais me coucher..  @+!

Link to comment
Share on other sites

"Lordi n'a tort" :grin: c'est bien vrai ce que te dit Seb.

La mutualisation ne concerne que la fibre qui part d'un point de mutualisation vers la maison de l'abonné.

Tu peux jeter un oeil sur www.lafibre.re.

 

Yo,

Dans le cadre où la fibre est loué, ça va plus loin que les PM, ce sont les NRO qui sont dégroupés en quelque sorte.

C'est comme cela que Canal voulait atteindre fin 2017 160000 prises raccordables, en ayant  pour base une partie de la fibre d'Orange et de Zeop.

Si lors d'une rupture de câble canal ne sera pas impacté par les soucis de Zeop, il le sera si un NRO sur lequel canal s'appuie tombe en panne, il en va de même pour les NRO d'orange.

Edited by kafna7po
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

aux dernières nouvelles, la fibre SFR est toujours en cours de déploiement sur Saint-André. Une fois de plus mon interlocutrice ma conseillé de m'inscrire pour la fibre sur leur site sfr.re (fait depuis longtemps) pour être contacté une fois éligible  et le dit site n'est toujours pas à jours dans le volet "planning de déploiement".

SFR offre la meilleure offre TV mais manque cruellement de transparence. 

Cet après-midi un autre voisin a reçu la visite d'une personne de Canalbox pour planifier l’installation de la fibre (après celui qui s'est fait fibré y'a pas longtemps dans la même rue).

Voilà donc ceux qui habitent Saint-André faut encore attendre pour SFR.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

MAJ 10 Février 2018: j'ai reçu un appel d'une dame de SFR France (numéro métropole affiché sur mon fixe, cad +33 XX XX XX XX). Ils ont apparemment recensé ma tentative de test de ligne sur sfr.fr depuis la Réunion. Elle confirme le déploiement de la fibre sfr sur Saint-André et m'a demandé des informations sur la situation de la fibre dans mon quartier. Je lui ai fait comprendre que seul le carré rouge manque à l'appel contrairement à Orange, ZEOP et Canalbox. Je lui ai aussi expliqué que le personnel local reste opaque sur la fibre d'où ma visite du site sfr.fr.

I commence moud poivre en France loool.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

MAJ 28 Février 2018: bon, là SFR Réunion me sort qu'il n'y a pas de travaux sur Saint-André (alors qu'ils sont censés être en cours depuis Janvier!! = mensonge). Ils n'ont pas encore pris de décision quant au déploiement de leur propre fibre ou à la mutualisation. La seconde option est la plus envisageable vu que les concurrents sont déjà présents dans la commune.

Bref fibre pour quasiment tout les Saint-Andréens sauf pour les clients SFR.

Bref, on nous mène en bateau (fausses infos, absence de MAJ sur le site) et je pense réellement me tourner vers l'agrume d'ici Juin 2018 quitte à ne plus avoir la TV de SFR qui est pourtant de bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.