Jump to content

ZEOP: OU TROUVER LES IDENTIFIANTS PPPOE POUR LA PS4 ?


TwitzHD(97441)

Recommended Posts

Salutation, J'aimerais connecter ma PS4 en NAT 1 avec les identifiants PPPOE mais le seul problème c'est que je ne les ai pas et je voudrais bien savoir où les trouver Merci

(Le PPPOE permet de ce connecter a internet sans passer par la box ce qui offre un rapidité en plus.)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

à mon avis les box ZEOP sont reconnu avec leur adresse Mac (on a demandé l'adresse MAC de ma box lors de l'installation par le technicien).

ZEOP n'utilise pas de connection PPOE à ce que je sache et je ne vois pas en quoi te connecter en ppoe est plus rapide que par ip ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, une connection direct vers internet sert pour les jeux comme Call of Duty ou Overwatch c'est pour de la stabilité mais bon c'est pas grave si on ne peux pas faire ^^

Edited by TwitzHD(97441)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour pour répondre à ta question Zeop te donnera pas ce renseignement car apparemment il n'utilise pas cette technologie (PPOE) dépassé selon eux.

 

Tu devrais normalement être en NAT 2 ce qui est parfaitement jouable.

 

Je touche du bois mais même avec un câble Safe défectueux je joue mieux en ligne en ce moment, le téléchargement est nul mais mon Elder scroll online tourne au top.

Link to comment
Share on other sites

faudrait surtout expliquer ce que vous espérez gagner ?

 

niveau latence rien du tout : un ping en local c'est inférieur à 1ms

niveau débit rien du tout

niveau paramétrage quelle différence avec activer l'UPnP, faire des ouvertures de port ou mettre carrément en DMZ la console ?

 

avoir un routeur séparé de l'ont ne changera rien à la méthode d'authentification.

 

quel intérêt d'utiliser PPPoE à part augmenter la fragmentation des 

 

ps PPPoE n'est pas lié à une techno, il est aussi utilisé par certains opérateurs FTTH (au pif Orange le faisait)

Link to comment
Share on other sites

quel intérêt d'utiliser PPPoE à part augmenter la fragmentation des.... ? Des quoi F1oren ? Il manque une partie.

 

@TwitzHD(97441), Zeop ne donne pas les identifiants de connexion, le routeur est autorisé à se connecter sur leur réseau par identification de son adresse mac.

 

PS: il n'est pas nécessaire d'écrire en majuscule le titre d'un topic.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dis moi F1oren, tu as l'air de maitriser le sujet, tu parles d'entête et de paquets, c'est lié au MTU, alors répond à cette question. 

 

Pour du PPOE il faut une entête, quand je met mon mtu ps4 à 1500 sur recommandation de ZEOP, j'ai moins en upload (kbs) et la console m'indique que mon routeur (arris) ne prendra pas en charge la fragmentation de paquet et quand je met un autre chiffre 1473, 1476... je n'ai plus le message et mon upload grimpe entre 3 et 5 mbs.

 

Si ZEOP n'utilise pas le PPOE, en HFC pourquoi en changeant de MTU ça me fait ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

en IP tout est paquet avec à chaque fois des entêtes pour savoir d'où ça vient et où ça va (et d'autre trucs, protocole etc.)

le rapport entre les deux c'est que le PPoE va ajouter des entêtes supplémentaires -> à taille constante cela diminue la place utile pour les données (8 octets). 

Le MTU lui définie la taille max des paquets.

Plus un paquet est petit plus ça va vite mais moins tu transportes de données utiles (ben oui tu augmentes le transport d'entêtes au détriment des données réelles), plus les paquets sont gros plus ça prend du temps si tu perds un paquet. Avec des paquets trop petit tu vas carrément ralentir le débit réel car tu vas augmenter le volume d'acquittement de bonne réception de chaque paquet, augmenter le ratio entêtes/données réelles -> au lieu d'acquitter la bonne réception d'un gros paquet, il va falloir en acquitter 10 petits. Cela augmente aussi le traitement CPU

diminuer la MTU va aussi augmenter la latence, forcément puisque cela nécessiter plus de données pour échanger la même information

Bon en gros c'est une histoire de compromis et capacité des différents machines (si un paquet est trop gros il va être fragmenté donc rajout d'entêtes, stockage mémoire en attendant de recoller les morceaux etc). Donc si pas de raison particulière pas touche au MTU ;-)

Pour résumer je doute que ta vitesse ait réellement augmenté en diminuant la MTU.

Lecture intéressante

http://www.bortzmeyer.org/mtu-et-mss-sont-dans-un-reseau.html

https://www.cisco.com/c/fr_ca/support/docs/ip/generic-routing-encapsulation-gre/25885-pmtud-ipfrag.html

http://www.commentcamarche.net/faq/7185-introduction-au-mtu

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.