Jump to content

Fumée blanc/gris

FDA

Recommended Posts

Hello !

Juste un petit retour d’expérience sur ma Leon 1M 1.9TDI

Il était une fois... non je déconne X)

J'ai eu une remontée de jauge d'huile, ce qui a eu pour conséquence une grosse fuite d'huile.

Résultat, voiture qui tourne sur 3 pattes et fumée blanche/grise qui pique le nez

Je décide de tout démonter, après plusieurs avis et recherches c'est fort possible que cela soit un ségment

Je démonte le moteur je déculasse et c'est le drame ! deux pistons fondu (conséquences du manque d'huile certainement)

Voilà ! y a plus qu'à changer le moteur (le bas est rayé..)

[Je voulais mettre une vidéo mais la flemme de mettre sur youtube, peut être plus tard)

post-5248-0-30057700-1512889983_thumb.jpg

Yo,

Si il y a qu'un cylindre endommagé, pourquoi ne pas faire Réaléser, puis faire éprouver ton bloc moteur par un professionnel?

Un surfaçage sera en option au cas ou il y a eu déformation pour une étanchéité parfaite entre culasse et bloc moteur.

Je connais pas les prix ici mais si c'est moins chère qu'un moteur complet, c'est une bonne alternative, ça se fait beaucoup en France ce type d'opération.

Merci ! le nouveau moteur est déjà dans la voiture, j'attend le turbo qui est parti se refaire une beauté..

J'y ai pensé, mais j'aurais dû changé les 4 pistons (environ 200€ l'un, sur internet et le bon modèle)

Je préfère revendre l'ancien bas, j'avais pas le temps de courir à droite à gauche lol

Au final j'ai tout fait tout seul sauf le montage de la boite et de l'embrayage, je me dis que la mécanique n'est pas si compliqué, faut juste avoir les bons outils !