Jump to content

[Résolu] Modem USB ou livebox ?

khaya

Recommended Posts

Bonjour, je suis une novice en matiere d'internet et je me suis abonnee hier à l'ADSL chez orange; ils me proposent la livebox ou un modem à installer sur mon port USB ( je dis pas de co..ies?)

Sachant que je n'ai pas de portable , que donc, si je comprend bien, le WIFI ne me servira pas,( donc pas besoin d'acheter la cle pour le WIFI) que je n'ai que les 4chaines de TV qui me suffisent largement, et que je pars en juillet prochain( pour evacuer le pb de fric livebox12x3=36 et modem 35 euros= kifkif),

vaut il mieux acheter le modem ou la livebox? quelle difference eventuelle sur la connection?

Merci, je suis nulle de chez nulle et ce que je veux, c'est pouvoir parler et voir mes enfants qui sont en metropole par le biais de MSN de facon non hachee..

Je me fais bien comrendre?

merci de votre réponse, je dois revoir le monsieur d'orange lundi...

Bonjour,

Le modem USB peut largement suffire pour un seule pc.

Aucune différence de connexion, à part que l'usb peut être capricieux, alors que la livebox possède une sortie ethernet, beaucoup plus fiable et simple à configurer (il faut juste une carte réseau intégré au pc).

Si tu est sous XP, je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour configurer le modem usb.

Je te conseille donc de prendre le modem usb et de le revendre ensuite.

La livebox offre quand même plus de possibilité (je crois qu'on aura droit à la téléphonie par IP bientôt et une baisse de tarifs)

Avec le forfait 512k de Orange, la conversation par vidéo ne sera pas trés fluide, mais suffisante (je l'ai déja fait quelque fois avec audio + vidéo et c'était assez bien).

Si vous avez d'autres question, n'hésiter pas.