Jump to content

smart tv et routeur zeop


tecisiwelunewape

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

je viens de passer chez zeop ftth et j'ai un petit souci :

 

ma smart tv (télé thomson) marchait très bien avec le routeur orange adsl (connexion à youtube par exemple) alors que si je la branche sur le routeur zeop fibre, elle n'accède plus à internet (mais elle accède bien au routeur, test de connexion réussi)

Si je la branche à nouveau sur le routeur orange, ça marche très bien.

 

quelqu'un aurait-il une explication et/ou une solution svp ?
 

Link to comment
Share on other sites

dans le même ordre d'idée, je n'arrive pas à télécharger windows 10 avec media tools en passant par la connexion zeop, mais j'y arrive en passant par orange.

quelqu'un de zeop pourrait essayer de télécharger windows 10 avec mediatools svp (https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209) et me dire s'il y arrive ? (je parle de télécharger windows 10 et non de media tools), moi j'ai l'erreur 080072f76 avec le routeur zeop

Edited by tecisiwelunewape
Link to comment
Share on other sites

Question bête mais si les 2 routeurs ont la même ip, est ce qu'ils sont branché en même temps ?

Si oui le problème vient de la si non as tu redémarré la tv après avoir branché ta zeop box ?

pour les tests je ne peux pas le faire tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

bon ben j'ai parlé trop vite

quand je branche la tv à orange, que je lance smart tv, que je regarde une video youtube, que je débranche la tv de orange pour la brancher sur zeop, la tv continue à marcher

quand je branche la tv à zeop , que je relance smart tv, là ça ne marche plus

 

j'en déduis que la tv au démarrage demande un site ou un protocole que zeop n'aime pas.

 

quelqu'un sait il si on peut consulter  le traffic réseau du routeur zeop svp?

Link to comment
Share on other sites

j'ai réussi à consulter le trafic internet

ma smart tv lance une requête protocole ssdp à l'adresse ip 239.255.255.250 qui à priori est bloquée par le routeur ou par zeop

 

j'ai désactivé le firewall, et activé upnp mais ça ne marche toujours pas.

quelqu'un sait comment contourner le problème svp ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.