tecisiwelunewape Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 bonjour tout le monde,je viens de passer chez zeop ftth et j'ai un petit souci : ma smart tv (télé thomson) marchait très bien avec le routeur orange adsl (connexion à youtube par exemple) alors que si je la branche sur le routeur zeop fibre, elle n'accède plus à internet (mais elle accède bien au routeur, test de connexion réussi) Si je la branche à nouveau sur le routeur orange, ça marche très bien. quelqu'un aurait-il une explication et/ou une solution svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Bonjour, DHCP activé sur le routeur ? Dans le menu réseau de la tv la passerelle par défaut est bien renseignée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted November 30, 2017 Author Share Posted November 30, 2017 oui dhcp activé la passerelle par défaut de la tv est bien renseignée pas de souci à ce niveau, le test de connexion est ok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Il nous faudrait ip de ton routeur interne ( 192.168. xxx.xxx ) pas l'ip externe ip de ta tv passerelle par defaut de ta tv et dns de ta tv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Wifi ou cable? En wifi avec ma smart tv samsung j'ai de gros probleme de performance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted November 30, 2017 Author Share Posted November 30, 2017 cable ip de ton routeur interne ( 192.168. xxx.xxx ) pas l'ip externe : 192.168.1.1 ip de ta tv : 192.168.1.4 passerelle par defaut de ta tv 192.168.1.1 et dns de ta tv : 192.168.1.1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Essaye les DNS 8.8.8.8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted November 30, 2017 Author Share Posted November 30, 2017 déjà fait mais peut être mal fait ? rajouté au niveau network/lan/dhcp serveur dans la zone dns 2 et dans application/dns service/dns dans la zone dns 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted November 30, 2017 Author Share Posted November 30, 2017 (edited) dans le même ordre d'idée, je n'arrive pas à télécharger windows 10 avec media tools en passant par la connexion zeop, mais j'y arrive en passant par orange. quelqu'un de zeop pourrait essayer de télécharger windows 10 avec mediatools svp (https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209) et me dire s'il y arrive ? (je parle de télécharger windows 10 et non de media tools), moi j'ai l'erreur 080072f76 avec le routeur zeop Edited November 30, 2017 by tecisiwelunewape Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Tout m'a l'ai correct, je ne vois pas d'où peut provenir le problème. Tu me dis que tu as également orange, es tu sur de ne pas avoir 2 même matériel avec la même ip ? et dans ton cas le 192.168.1.4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted November 30, 2017 Author Share Posted November 30, 2017 zeop avec fibre et orange adsl, meme ip 192.168.1.1 les deux routeurs sont en dhcp tv en dhcp je prends le cêâble qui vient de la tv et je le branche soit avec zeop soit avec orange, avec orange ça marche, avec zeop non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 T'as essayé un reset du modem de Zeop ? As tu activé l'UPNP sur le modem de Zeop (par défaut, c'est désactivé). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted November 30, 2017 Author Share Posted November 30, 2017 j'ai pas essayé le reset non, oui j'ai activé l'upnp peux tu essayer de télécharger windows 10 avec media tools (lien plus haut) et me dire si tu arrives stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Question bête mais si les 2 routeurs ont la même ip, est ce qu'ils sont branché en même temps ? Si oui le problème vient de la si non as tu redémarré la tv après avoir branché ta zeop box ? pour les tests je ne peux pas le faire tout de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted November 30, 2017 Author Share Posted November 30, 2017 (edited) qu'entends tu par branchés en même temps ? avec la télé non, il n'y a qu'un câble rj45 qui vient de la télé et oui j'ai redémarré la tv après avoir branché la box (bonne question) Edited November 30, 2017 by tecisiwelunewape Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Il ne reste que le reset de la box dans ce cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted November 30, 2017 Author Share Posted November 30, 2017 ok merci les gars, je vais essayer le reset Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted November 30, 2017 Author Share Posted November 30, 2017 un petit reset et tout est rentré dans l'ordre ! comme quoi c'est pas si compliqué l'informatique merci pour votre écoute et vos conseils 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted November 30, 2017 Author Share Posted November 30, 2017 bon ben j'ai parlé trop vite quand je branche la tv à orange, que je lance smart tv, que je regarde une video youtube, que je débranche la tv de orange pour la brancher sur zeop, la tv continue à marcher quand je branche la tv à zeop , que je relance smart tv, là ça ne marche plus j'en déduis que la tv au démarrage demande un site ou un protocole que zeop n'aime pas. quelqu'un sait il si on peut consulter le traffic réseau du routeur zeop svp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 j'ai réussi à consulter le trafic internet ma smart tv lance une requête protocole ssdp à l'adresse ip 239.255.255.250 qui à priori est bloquée par le routeur ou par zeop j'ai désactivé le firewall, et activé upnp mais ça ne marche toujours pas. quelqu'un sait comment contourner le problème svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Active une DMZ sur l'adresse ip de ta tv pour voir si ca marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 merci pour le conseil essayé à l'instant ne marche pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Bon ben y a plus qu'à appeler Zeop ou leur envoyer un mail avec toutes les infos, je pense qu'ils peuvent tout de même se pencher dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 c'est pas trop grave, j'ai commandé une tv box, de toutes façons youtube coupait de temps en temps sur smart tv ya plus qu'à attendre qu'elle arrive merci fk9-7440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.