Jump to content

Sauvegarde contacts (MIUI9 ou autres)


MAD

Recommended Posts

Bonjour les gens,

 

C'est fou et j'ai beau me cogner les neurones je ne m'y retrouve pas avec MIUI... sans compter que quand une appli d'origine ne nous plaît pas et qu'on veux mettre celle qu'on avait l'habitude d'utiliser auparavant, celle d'origine n'est ni désinstallable ni désactivable ! (bonjour l'ouverture d'esprit !!!)

 

Je souhaite simplement savoir quelle liste de conctacts le système utilise :

- stockage sur le téléphone ?

- Celle de la carte sim ?

- Celle de mon compte gmail ?

... aucun moyen de le savoir ! Cela n'est indiqué nulle part...

 

- Ok... par précaution je veux donc faire une sauvegarde de ma liste de contacts (vu que je ne suis plus sensé savoir où elle est stocké)... habituellement la technique était la suivante :

 

Depuis Android, ouvrir l’application Contacts, sélectionner “Importer/Exporter” >

 

Sauf que là... ces options sont inexistantes, on ne peut strictement rien faire sinon que d'utiliser les numéros qui viennent d'on ne sait où !

 

Quelqu'un a une idée pour m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

Tes contacts ne sont pas synchronisés avec ton compte Gmail ?

 

En principe quand tu en crées un nouveau via le gestionnaire de contact tu peux sélectionner ton compte Gmail.

 

Moi j'ai pas eu de problème quand j'avais utilisé le Xiaomi Note 3.

Link to comment
Share on other sites

Je n'en ai pas vraiment (de problèmes)... c'est juste que je ne comprend véritablement pas comment une fonction à mon sens aussi essentielle puisse être passée à la trappe par miui !

Il n'y a aucun endroit où on peut vérifier si les contacts (les miens sont stockés sur ma sim) sont synchronisés avec le compte gmail. Auparavant ils ne l'étaient pas car un contact rajouté à la sim n'était pas synchronisé en ligne. (il faudrait que je supprime mon compte gmail du téléphone pour voir).

 

Là, lorsque je créé un nouveau contact (et seulement à ce moment-là) j'ai le "choix" entre stockage téléphone (non synchronisé) et mon "compte gmail"... sans précision donc supposé synchronisé. Et si je veux simplement stocker sur ma sim, c'est interdit par miui ??? Pfffff....

 

Enormément d'appli (google et miui d'origine) sont "non désinstallable - non désactivable", c'est quoi cette connerie... et si je n'en voulais pas moi ?

Au moins si on peut pas désinstaller mais on peut désactiver pour utiliser celle de son choix !

Ben non chez MIUI les appli d'origine restent installées ET activées... donc possiblement en doublon si tu rajoutes les tiennes d'appli préférées. C'est chouette !!!

 

Contact, appel, sms, agenda, app.photo... ce sont toutes des applis qui ne me conviennent absolument pas, ingérables car pratiquement pas d'options. Résultat je veux soit enlever soit désactiver pour utliiser celles auxquelles je suis habitué : Non ! MIUI ne veux pas... enfin, installe si tu veux... mais tu ne désactive rien du tout et tu ne désinstalle pas non plus ! (tout tourne en doublon) !

 

Gros, très GROS regrets d'avoir opté pour un téléphone avec une ROM customisée mais surtout bridée...  :(  :(  :(

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.