Jump to content

Chrome & W10 : Bug youtube plein écran

MAD

Recommended Posts

Bonjour,

Comment avez-vous contourné ce problème depuis les récentes mises à jour de Windows 10 (avant je n'avais jamais connu ce soucis) : 

Lors de l'affichage plein écran d'une vidéo youtube sur Chrome, la barre des tâches reste totalement visible ce qui masque la barre (et options) de lecture du player.

Pour disparaître il faut systématiquement cliquer "pause" et à nouveau "play" pour qu'elle ne s'affiche plus sinon elle y est, elle y reste !

Bizarrement, ce "problème" n'existe pas avec Edge... je ne crois pas à un véritable "bug" de Chrome... Google se serait penché dessus depuis longtemps.

Je serai donc tenté de dire que Microsoft fait de l'anti-jeu (comme d'hab) en provoquant exprès un bug dans le navigateur du concurrent pour essayer de contraindre à l'utilisation de son propre navigateur.

J'ai balayé le net... visiblement énormément de gens relatent ce problème mais aucune solution viable ou fiable n'est réellement proposée.

Vous avez trouvé quelque chose vous ? vous faites comment ? D'autres navigateurs sont impactés ou pas ?

Et ce serait censé faire quoi Bedou ? Parce que l'accès au seul gestionnaire des tâches est possible par un simple clic droit sur la dite barre des tâches. Mais ça ne représente aucun intérêt de relancer l'explorateur, ça ne change rien. Surtout que Edge (ou IE) n'est pas affecté, seul Chrome semble affecté !

Le soit-disant "bug" ne semble pas en être un vraiment, comme je le disais plus avant ...mais plutôt une "fonctionnalité" additionnelle dûe aux dernières mises à jour (je peux affirmer qu'il est apparu très récemment parce que je réinstalle très très souvent avec la dernière iso disponible).

A mon avis, mais c'est peut-être bête de ma part de penser comme ça, cela ressemble trop à "une fonctionnalité préparée et voulue" plutôt qu'une râtée aléatoire... c'est propre, net et sans bavures !

Barre des tâches qui reste apparente juste après le passage en plein écran de la vidéo. Si on ne fait rien la barre de lecture du player (en dessous de la barre des tâches) disparaît au bout de quelques secondes et il devient impossible de faire une action si ce n'est "Echap" pour sortir du mode plein écran :

post-5360-0-02600200-1510617433_thumb.jpg

Après avoir fait "Pause" et relancé "Play" elle disparaît mais le logo du menu reste parfaitement visible en incrustration :

post-5360-0-60130900-1510617445_thumb.jpg

Quelques secondes sans toucher la souris et voilà ce que donne une lecture (1mn ou 1H) - Le logo ne disparaît jamais ! :

post-5360-0-89557700-1510617453_thumb.jpg

Edited by MAD

Sérieux ?!... avec une iso qui date de combien de temps ??? 

Je précise, pour rappel, que mon ISO est toujours une clé bootable créé tout de suite au moment de l'installation avec la dernière version en ligne récupérée en temps réel sur le site de Microsoft (l'avantage avec zeop ça se fait en 10mn pour 3/4 go).

Désinstaller Chrome pour le réinstaller n'a aucun sens pour moi, je réinstalle tout le temps la totalité du système (encore 2 fois depuis samedi mon pc personnel).

Je parle bien de Windows 10 mis à jour APRES la creator update !!! Tout ce qui est avant n'a aucun intérêt, je sais qu'il n'y a pas ce "bug" !

J'ai fais l'aller-retour entre 8.1 et 10... ça se passe exclusivement avec Windows 10. J'ai essayé sur 1 fixe (CM Asus), 2 portables ACER et un Toshiba en W10 le "bug" est partout, en 8.1 le "bug" n'est nulle part !

La seule réponse que j'ai trouvé de Microsoft c'est "une solution alternative serait de masquer la barre des tâches"...  :wacko:  ils ont clairement pas envie de s'emmerder avec... ou alors c'est volontaire ! 

EDIT : Ou alors c'est "juste" l'essuyage de plâtre des nouvelles versions...  :grin:  Celui-là de bug finalement n'est pas si récent que ça (relaté par certains fils de discussion depuis 2012 !!!) mais visiblement réparé depuis et réapparu récemment. Parce que finalement il y en a d'autres de bugs, genre le calendrier qui devrait s'afficher après clic en bas à droite sur l'horloge: juste après l'installation c'est ok... après 2 ou 3 mises à jours pouf. plus rien ça marche plus ! Pareil pour souris bluetooth qui fonctionne parfaitement (non microsoft et SANS code) qui n'est pas reconnue ET pour laquelle quand il la trouve windows demande d'insérer le code pin, or il n'y en a pas (il faut aller supprimer un bout de la BdR où il y a une limitation par défaut) !

Edited by MAD

• 2 weeks later...

J'ai reçu la mise à jour concernée (tardivement) et après l'avoir faite j'ai été confronté au même bug (?) et ce pas que sur Chrome, sur Firefox également.

Le fait de "relancer" l'explorateur Windows a résolu le problème.

Comme je l'ai dis plus haut, relance l'explorateur Windows .... C'est censé faire quoi ? réparer ce bug, tu sais je dis pas des trucs au hasard, j'avais aussi ce problème et ça m'arrive encore parfois, il faut juste relancer l'explorateur et ça remarche.

Je sais bedou, c'est pas pour t'ennuyer non plus que j'ai dis ça... mais cette "astuce" le fait disparaître momentanément chez moi, ça revient après !

Pour le moment j'en suis revenu à Windows 8.1 où ce problème n'existe pas... trop de plâtre à essuyer avec les nouvelles maj de W10, Microsoft se fout du monde avec ses mises à jour (et ça va être pire il veux en faire une grosse tous les 6 mois).