Jump to content

Protection céramique


kaporal

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec la pluie et la poussière ma voiture est souvent sale à l'extérieur (trace de goutte avec la poussière qui reste dessus)

 

j'ai entendu parler de la protection céramique hydrophobe qui empêche l'eau de rester sur la carrosserie / vitre et qui empêche donc la poussière de rester.

 

Avez-vous déjà fait ?

ça vaut le coup ?

 

ça coûte cher ?

 

connaissez-vous une bonne entreprise qui le fait dans le nord ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu plein de pubs sur le net, y'a un mec qui a l'air plutot sérieux sur la réunion, mais je ne l'ai pas sollicité pour connaitre les tarifs (et pour cause, mon véhicule a 11 ans et va être changé ^^).

 

A mon avis c'est plutot prometteur comme protection, à voir avec des clients....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour un SUV il faut compter entre 900 et 1200 euros a peu de choses près.

La protection est garantie entre 5 et 6 ans, si l' entretient de la voiture

est faite avec des produits a base de SIO2 (dioxyde de céramique).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai eu un devis de 500€ pour une classe A neuve chez gloss préparation pour une protection céramique de la voiture sauf les jantes :unsure: 

Pour l'instant je n'ai pas vu d'autres prestataires...si vous avez des recommandations je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le prix de ce type de prestation, mais 500€ pour une protection céramique, ça me semble faible.

Renseigne toi bien sir le type de céramique qu'il propose. Demande à avoir des informations techniques sur le produit utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Il faut faire gaffe avec les prix bas sur ce genre de prestation.

il y a beaucoup temps de préparation, la voiture doit être immobilisé pendant quelque jours, comme le dit Canaille974, il faut faire des recherches car certains utilisent des produits de piètre qualité.

Donc 500€ c'est beaucoup trop bas, mon neveux avait fait un devis chez un pro très réputé, et pour sa golf Gti ça dépassait les 1000€.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ma céramique moi même sur mon véhicule neuf en début d'année (février je crois).

50 € la bouteille de cquartz uk 3.0 de chez crapro

et 30 € le Gyen Rims pour les jantes.

C'est trop chère 500 € à moins que c'est du matos de pro.

J'ai passé une journée sur la mienne (fini à 9 h00 du soir) 2 couches de cquartz + 1 couche de carpro reload pour sublimer le tout à la fin.

Maintenant le lavage est 1000 fois plus facile et rapide avec le shampoing carpro reset (très bon savon), l'eau n'adhère pas, et un petit coup de spray de reload et ça devient hyper brillant.

Je fais un petit mélange savon + dégraissant de méguiar's pour les roues et elles deviennent comme neuve.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Canaille974 a dit :

C'est pas les produits qui coûtent cher, c'est la main d'oeuvre ! C'est ça qui fait le prix.

Ah ben j'ai tout fait moi même ...

En passant un alcool isopropylique avant application, et en vérifiant, aucune micro rayure sur la carrosserie.

Ça m'a pris une bonne demi journée je dirais.

Utilisez du GYEON ou du CARPRO c'est le top.

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

De mon côté je vais tester le produit nanoprotection pour pare-brise. Une solution hydrophobe en spray pour améliorer la visibilité par temps de pluie. Est-ce que vous connaissez des vendeurs de microfibres spécifiques auto ( bien épaisse et en polyamide/polyester > 30/70 ). Plutôt dans le Nord ?

Je suis totalement débutant sur ce type d'activité. Mais après l'avoir vu sur un fourgon, je trouve que ce type de produit devrait être obligatoire ( la solution hydrophobe pour pare brise ).

Edited by Tes'S
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Tes'S a dit :

Sur amazon il ne livrent pas à la Réunion, du coup je n'ai pas cherché plus loin. Mais effectivement, c'est aussi cette marque qui m’intéresse. Merci du partage !

Bonjour,

Tu peux créer un compte directement sur leur site sans passer par amazon.

Ils expédient depuis l'Amérique (faut compter 1 mois pour la réception du colis)

Pour le buffing d'une céramique : https://www.theragcompany.com/the-edgeless-pearl-16-x-16-microfiber-ceramic-coating-towel-ice-grey/

Sinon tu pars sur https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1566-blue-lagoon-edgeless-microfiber-12-pieces.html

C'est l'équivalent pour du buffing de céramique ou de polish.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.