Jump to content

[Arnaque] Appels des îles Tonga / Samoa


dicentim

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours je reçois beaucoup d'appels (ça sonne puis raccroche aussitôt) de numéros situés aux îles Samoa ou Tonga.

Ces numéros commencent par +685 ou +676

Bien entendu le fait que ça commence par +6 nous fait croire que l'appel provient d'un mobile français et le but est sans doute de nous faire rappeler un numéro surtaxé.

J'ai commencé à bloquer les appeles sous Android mais à chaque fois ça appelle d'un numéro différent.

J'ai appelé le 456 qui m'a dit d'envoyer un sms au 33700 "spamvocal +676......"

C'est assez pénible ! :(

Link to comment
Share on other sites

Lut'

 

Je suis d'accord, ça fait un peu plus d'une semaine que ce *tain de robot m'appelle plusieurs fois par jour sans vraiment se soucier si c'est le jour ou la nuit ici.

 

Les symptômes sont les mêmes :

  • mêmes préfixes
  • ça ne sonne qu'une seule fois, j'imagine le prix de la surtaxe si on rappelle...
  • le numéro change à chaque fois.

Une fois, j'ai eu le temps de décrocher (ça avait sonné plusieurs fois, va savoir pourquoi) j'ai eu un robot en anglais qui m'a dit qu'on allait être mis en relation avec un interlocuteur, puis ça a raccroché.

 

Je ne sais pas si ça va avoir un quelconque effet, mais j'ai ajouté mon numéro de portable sur mon compte bloctel.

 

@++

Link to comment
Share on other sites

( ... )

Je ne sais pas si ça va avoir un quelconque effet, mais j'ai ajouté mon numéro de portable sur mon compte bloctel.

 

Bonjour,

 

Bloctel ?... hunnn... si c'est le digne descendant de Pacitel (et il l'est !), ça ne servira pas à grand chose, j'y étais inscrit aussi.

Il faut savoir que ces listes (où l'on s'inscrit volontairement) sont sensées être consultées par les entreprises AVANT de faire leur démarchage. Encore faut-il que celle-ci le fasse systématiquement... mais vous y croyez vous ???

 

Un manquement "peut" entraîner des pénalités (notamment amende jusqu'à 75 000€)... sauf que si les appels viennent de l'étranger, ils ne devraient pas pouvoir officiellement consulter ces listes, et limite ils s'en tapent... Ils ne sont pas soumis à cette réglementation !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.