Jump to content

Shiva

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis et informations sur les couvertures 4g+ de SFR. Car personnellement, à chaque fois que je suis dans une zone 4g+ (indiqué sur mon Oneplus 3T) je n'ai plus de data en réalité....

Est-ce normal ?

Yo,

La question que je me pose c'est, est ce que le oneplus 3 est capable de faire de l'agrégation intra-bande?

Bien que le OP3 a les bandes B3,B7,B20 il se peut qu'il agrège les fréquences uniquement en inter-bande.

En France et Dom les Opérateurs utilisent uniquement l'agrégation intra-bande en 4G+

Si vous comprenez pas c'est simple:

l'Agrégation Inter-bande c'est  l'association de plusieurs porteuses sur une seule bande de fréquence donc l'intra-bande c'est l'inverse, c'est à dire l'association de plusieurs bande de fréquence sur une seule porteuse.

Ce que j'appelle porteuse c'est la largeur de bande (5Mhz, 10Mhz, 15Mhz, etc).

J'avais le oneplus 3, mais j'étais toujours en 4G, la 4G+ n'étant que très récent, donc je ne peux pas confirmer cela.

Essai une autre puce d'un autre opérateur, et voir si il y a la 4g+, Orange ça serait mieux.

Sinon rapproche-toi du forum Oneplus.

Sur le modem de Zeop, le wifi avec la bande de 5Ghz est par défaut en parallèle avec celui à 2,4Ghz pour la compatibilité avec les anciens appareils. Il porte le même nom SSID que le 2,4Ghz sauf que 5G est ajouté à la fin du nom.

Et effectivement, les novices confond la bande Wi-Fi et mobile avec un nom si similaire. Surtout quand tu leur dis qu'il faut se connecter à la 5G pour un meilleur débit '

Oui les modem Zeop le SSID est séparé, je comprends pas pourquoi d’ailleurs, les modem sont pas capable d’émettre le même SSID comme pour orange ? Je n’ai jamais vérifier.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yo,

@djfred974,

Même en changeant le canal?

Certain appareil n'arrive pas à voir le réseau 5G si c'est pas sur des canaux Européen, pour Zeop le 36 est préconisé.

Pareil pour le Pays, il ne faut pas laisser sur Chine.

Oui les modem Zeop le SSID est séparé, je comprends pas pourquoi d’ailleurs, les modem sont pas capable d’émettre le même SSID comme pour orange ? Je n’ai jamais vérifier.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

parce que quand ça a le même nom souvent le mobile va choisir la plus forte bande pour se connecter soit le 2.4ghz donc le débit sera moindre mais la puissance du signal est quasiment toujours plus fort en 2.4