Jump to content

Fuite d’huile compartiment moteur... où ?

YanC

Recommended Posts

Bonjour tout le monde et merci d’avance pour l’aide que vous seriez capable de m’apporter.

Je ne touche pas réellement ma bille en mécanique, ainsi avant de me diriger vers ma concession (RDV pris pour vendredi) j’aimerai éclaircir un petit stress que je me fait en ce moment sur ma voiture.

La voiture est une Golf 7 de 2014, 70 000kms.

Jamais de soucis particulier hormis remplacement du turbo a 45000kms, pris en charge à 100% par Volkswagen.

Hier je me suis penché sous ma voiture pour regarder l’état des caches. Je m’aperçois de la présence d’huile sur le cache niveau avant droit de la voiture. Un œil plus près et je me rend compte que c’est toute ma barre de direction de la roue droite qui est remplie d’huile bien noir.

Sur cette voiture pas d’assistance hydraulique mais électrique donc exit une fuite de liquide de direction...

J’ai inspecté le tout avec mon téléphone et le flash et en ressors des photos assez claires : une fuite qque part dans le compartiment moteur bas, côté droit (ou gauche si face à la voiture) asperge tout un ensemble de pièces basses, toujours côté droit.

Je me penche donc dans le compartiment moteur à l’aide mon téléphone + flash et en retire qques clichés.

On voit bien des choses pas normal mais y’a n’arrive pas à exploiter tout ça... je n’y connais rien :/

La barre qui dirige ma roue droite, aspergée d’huile.

b15a78384831f3e9e67308d8df002613.jpg

Ci dessous une vuecompartilent moteur où j’indique les endroits où l’on peut plonger une caméra et observer les points d’huile.

19e85fe0c18cd6575b088e81bcda9fbb.jpg

85edd0316c193d306a1b0df32a140562.jpg

Et juste au niveau de la sortie échappement moteur, début de la ligne d’échappement donc.

946f33018ff1ce83d30cfbf2a607943a.jpg

5e9cc1c562b980e5c40492cee2992bae.jpg

Merci beaucoup pour le temps que vous consacrerez à me lire...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Edited by YanC